avatar
Des tensions chez Square-Enix ?


Sieur Yoshinori Kitase, actuellement producteur de Final Fantasy XIII, a récemment contribuer à une section Test du très célèbre magazine nippon "Famitsu". Il a ainsi testé un jeu du PlayStation Network, The Last Guy, tout droit sorti des studios Sony. Jusqu'à là rien de bien fabuleux si ce n'est lorsqu'il s'en prend directement au président de Square-Enix, Yôichi Wada. Voici une traduction de ces dires :

"J'aimerais qu'ils ajoutent une carte se trouvant près des bureaux de Square Enix. Dans ce jeu, il existe des citoyens VIP que vous devez sauver pour gagner plus de points. Les joueurs pourraient alors avoir comme mission "Sauvez le VIP président WD !" afin de secourir cet homme critiqué dans sa société. Ce serait encore plus intéressant s'ils se disaient "Je n'aime pas ce VIP, M. **, alors je vais le laisser mourir" (rires)."

De là à parler de tensions, il y a évidemment une certaine marge. Cela dit en extrapolant un peu on peut se rappeler des déboires qu'il y a eu récemment entre Mr Yasumi Matsuno et la société Square-Enix, il y a peu, sur son bébé Final Fantasy XII. En effet les choix marqueting de la direction Square-Enix (FF13 sur X360, et FF13 Agito sur PsP), n'ont sûrement pas plus aux équipes qui travaillent sur ces deux projets.

Certaines rumeurs parlent déjà de la possibilité pour Kitase et Tetsuya Nomura de quitter Square-Enix. Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas...




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar Angelfire
Angelfire
1050 affichages
26/10/2008 19:24:19



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !