avatar
Restructuration du groupe


Il semblerait que les résultats de l'année fiscale achevée ait donné la même idée à pas mal de compagnies : après Electronic Arts et Capcom , c'est au tour de Square Enix de procéder à une restructuration en Europe.

L'éditeur cherche actuellement à "optimiser" ses effectifs au Royaume-Uni et plus généralement en Europe, dans la foulée des suppressions de postes en Amérique du Nord et du départ de départ de Yoichi Wada il y a près d'un mois. Une décision qui intervient également alors que Tomb Raider s'est vendu à 3.4 millions d'exemplaires pour ses trois première semaines de commercialisation, tandis que le dernier Hitman : Absolution et Sleeping Dogs se sont respectivement écoulés à 3.6 millions et 1.75 million d'unités dans le monde.

Des résultats plus que corrects mais qui sont visiblement en deçà des attentes de Square Enix. En témoigne un communiqué de la firme : " Nous sommes en train de revoir notre politique en Europe pour s'assurer que nous avons bien la structure, la capacité et les compétences pour nous adapter aux changement de l'industrie." Une révision qui aura forcément un effet sur le personnel: " Nous prévoyons des changements pour nos bureaux situés au Royaume-Uni, ce qui affectera le personnel. Nous vous tiendrons au courant quand le temps sera venu, mais notre priorité en ce moment est de nous occuper de nos employés ".



De plus, l’éditeur japonais va fermer sa boutique en ligne de mangas sur les marchés européen et nord-américain. Une décision qui reste pour le moment sans trop d’explication.

À compter du 23 mai 2013, Square Enix cessera de publier ses nouveautés sur ses boutiques en ligne, au moins pour les marchés européen et nord-américain. Square Enix est à la base un éditeur de jeux vidéo, mais publie également de nombreux mangas tels que Black Butler, FullMetal Alchemist ou Soul Eater.

Une preuve de plus que le secteur de l’édition numérique se cherche encore ? Square Enix avait annoncé son service de distribution en 2010 lors de la Comic Con. Le service permettra tout de même aux clients de continuer à lire en ligne les œuvres déjà achetées, mais la publication des nouveaux chapitres sera suspendue.




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
1273 affichages
11/5/2013 11:42:41



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !