avatar
La note de Famitsu


Lightning Returns: Final Fantasy XIII arrive le 21 novembre au Japon et le dernier numéro du magazine Famitsu vient déjà de rendre son verdict.

Les quatre rédacteurs ont donné les notes de 10, 10, 9 et 8, ce qui fait un total de 37/40 pour ce troisième et dernier volet de la saga FFXIII.

Les journalistes de Famitsu se sont tout particulièrement attardés sur le niveau de difficulté et l'accessibilité. Si le système de combat et réussi et l'impression de vitesse grisante, l'un des journalistes note que le jeu est assez difficile, y compris en mode facile. En effet, même les monstres les plus mineurs peuvent poser des difficultés car il faut faire preuve de beaucoup de stratégie pour trouver puis exploiter leurs points faibles. Lightning Returns nécessite visiblement un sens de la déduction plutôt aigu lors des batailles, du fait de leur dose d'action renforcée. Les joueurs occasionnels auront certainement besoin d'un temps d'adaptation.

Les testeurs semblent néanmoins ravis par le nombre étourdissant de quêtes à accomplir, même si l'un d'eux note qu'il n'y a peut-être pas assez d'indices. De plus, le fort degré de liberté fait qu'on peut parfois se sentir perdu, mais dans tous les cas, l'exploration du monde ouvert est un plaisir. L'écoulement du temps n'est semble-t-il pas du tout stressant : au contraire, le magazine note qu'il s'accorde très bien au système de progression de Lightning. Le degré de personnalisation de cette dernière, que ce soit en termes de costumes ou de compétences de combat, est d'ailleurs remarquable selon eux. Cet aspect-là du jeu a l'air de les avoir beaucoup amusés.

Pour résumer, les rédacteurs de Famitsu voient en Lightning Returns un jeu ouvert hautement personnalisable et riche en contenu, mais difficile d'accès pour les joueurs peu familiers avec les deux précédents épisodes du fait du système de combat pointu et de la complexité de l'histoire. Le magazine annonce une durée de vie d'environ 40 heures de base, mais prévient que ceux qui voudront tout explorer pour maîtriser le jeu à 100% pourront atteindre la barre des 200 heures. Etant donné la limite de temps, on peut penser que cela couvrira plusieurs parties.

Pour rappel, Famitsu avait donné 39/40 à FFXIII et 40/40 à FFXIII-2 !




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
1603 affichages
14/11/2013 8:25:07



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !