Solution complète de Final Fantasy 6



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Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


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Solution complète - Chapitre 7 : Scénario de Sabin
Solution - Chapitre 7

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
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Sabin
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Shadow
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Cyan
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Gau
Objet(s)Remède, Tente x2, Queue de phénix x2, Elixir x2, PotionX
Relique(s)Pendentif étoilé, Anneau barrière, Gant de mithril, Boucle magique, Brassard de force, Monocle de visée, Clochette
Equipement(s)Bérêt vert x2
Pécule(s) d'argent-
Quête(s)Amour blessé
Ennemi(s)
Aepyornis.webp
Aepyornis
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Chipilapin
Criquet.webp
Criquet
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Chat sauvage
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Capitaine
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Soldat impérial
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Cuirassier impérial
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Armure magiteck
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Satellite
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Doberman
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Soldat
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Officier
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Raie des sables
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Alacran
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Fantôme
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Pauplium
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Soupir d'ange
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Nimbus
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Bombo
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Anathème
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Macchabée
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Revenant
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Siegfried
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Serrasalmus
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Actinion
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Anguille électrique
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Méduse
Boss(s) Train fantôme, Rhizopas


En route vers le camp impérial


Carte.png
Carte
Ennemis.png
Ennemis


Sabin a fini sa course du Léthé de l'autre côté du continent. A quelques mètres d'ici se trouve une maison isolée. Parlez au marchand avec le casque vert avant qu'il ne s'enfuit. Achetez lui 99 Shurikens (qui serviront pour votre futur allié) et quelques Hagakures et Kage bunshin (oui oui comme dans Naruto 23.gif). Vous avez l'occasion de parler à l'homme habillé en noir, accompagné de son fidèle chien, que vous aviez rencontré à Figaro Sud. Vous pouvez parler directement à son chien pour déclencher une scène marrante où le chien aboie et Sabin se cache derrière Shadow qui rappelle que son chien n'aime pas les étrangers... Parlez ensuite au mystérieux Ninja pour qu'il rejoigne votre équipe. A noter que vous pouvez très bien finir ce bloc de scénario sans qu'il ne vous accompagne si vous ne lui parlez pas.


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Shadow

Shadow est un puissant guerrier qui sera bien utile en combat. Sa particularité est qu'il possède la compétence Lancer qui lui permet de lancer tout un tas de choses en combat parmi lesquelles les fameux shurikens achetés il y a quelques secondes. Etant donné que sa compétence Lancer ne subit pas de malus lorsqu'il se situe en arrière ligne, je vous conseille de le placer en arrière ligne. Attention, Shadow est un personnage très spécial qui quittera votre équipe plusieurs fois durant l'aventure aléatoirement après un combat. Si l'équipement placé sur lui ne sera pas perdu, évitez d'utiliser des pièces d'équipement ou des reliques que vous voudriez utiliser pour vos autres personnages. Mais pas de panique, pour le moment il restera loyal jusqu'à un certain point dans l'aventure.


Une fois Shadow dans votre équipe, entrez dans la maison. Touchez le poêle chaud pour déclencher une scénette où vous en découvrez un peu plus sur le vieil homme (un peu fou ?) qui peuple ses lieux. Visiblement cette homme n'aime pas beaucoup les enfants. D'ailleurs, gardez bien en mémoire sa phrase "Ou sinon je vais vous jeter sur le Veldt, vous aussi !" qui pourrait faire tilt un peu plus tard dans le jeu ! Parlez lui à plusieurs reprises. Le vieil homme, qui visiblement n'a plus tout sa tête, vous a pris pour un réparateur !

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Bref, sortez d'ici et partez vers votre prochaine destination qui se trouve au Sud-Est.


Idea.png

Si vous utilisez un Hagakure durant votre premier combat avec Shadow, celui-ci deviendra invincible aux assauts physiques jusqu'à ce qu'il soit touché par une attaque magique.


Pour vous débarasser rapidement de vos ennemis, je vous conseille d'utiliser la technique Danse du Phénix de Sabin qui terrassera tous vos adversaires en un coup. Inutile d'explorer les lieux, votre seule possibilité sera de rejoindre la prochaine cible de l'Empire, Doma, en passant par le camp impérial. Entrez sur le pont qui se trouve près d'une petite bande de désert afin de pénétrer dans le camp en question.


Camp impérial


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Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis

Bien caché, vous apprenez que c'est le Général Léo, un homme apprécié de ses troupes qui mène l'assaut sur Doma. Vous apprenez également que le perfide Kefka voudrait prendre sa place. Vous assistez impuissant à l'assaut de Doma par les forces de l'Empire. Vous faites alors la connaissance de Cyan, le plus puissant des guerriers de Doma, dernier rempart contre la barbarie ennemie (j'écris d'ailleurs ces lignes alors que la Russie est en train d'attaquer l'Ukraine 20.gif). Son plan est simple : se débarasser du général ennemi pour semer le chaos dans les rangs ennemis.

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Avant d'attaquer vos ennemis, équipez Cyan avec ce que vous avez de mieux sans oublier les accessoires.


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Cyan

Comme dit précédemment, Cyan est un puissant guerrier qui a tout du parfait Samuraï. Il possède d'ailleurs la compétence Bushido qui lui permet d'utiliser de puissantes attaques contre ses ennemis. Je vous conseille donc d'utiliser des accessoires qui jouent surtout sur la force comme le Gant de Genji, Brassard de force et/ou Gant de géant. Le mieux étant incontestablement de lui donner le Gant de Genji étant donné qu'il n'a pas d'attaques multiples hormis Maï. Les attaques dont il dispose à ce moment de l'aventure (si son niveau est au moins 15) sont les suivantes :


# Attaque Level Type Description
1 Kiba 1 Attaque 1 cible Attaque physique non élémentale, de puissance 120 qui ignore la défense et ne peut pas être bloquée.
2 6 Attaque 1 cible Si Cyan est attaqué physiquement, il contre-attaque avec une attaque magique non élémentale. Le sort a une puissance de 56, ignore la défense et ne peut être bloqué.
3 Tora 12 Attaque 1 cible Si l'attaque est réussie, diminue de moitié les PV de la cible et inflige Nécrose. L'attaque ne peut pas être bloquée mais échoue contre les ennemis immunisés contre la mort (donc inutile contre la quasi totalité des boss).
4 Maï 15 4 attaques réparties sur les cibles Attaque aléatoirement les ennemis 4 fois avec un coup d'une puissance de 72 et qui ne peut être bloqué.

Toutes les autres compétences seront débloquées en passant des niveaux ou via un évènement du jeu bien plus tard.


Remarquez au passage les soldats qui essayent d'infiltrer le château en grimpant aux murs sans même se soucier de votre présence 68.gif Vous pouvez éliminer les soldats ennemis ou choisir de les ignorer (à noter qu'ils ne rapportent même pas d'expérience). Si vous en avez la possibilité, sauvegardez juste avant le combat contre le capitaine car celui-ci droppe en objet rare une [ceinture noire], qui est un bon accessoire. Cet accessoire vous permet de contre-attaquer les assauts physiques, ce qui pourrait s'avérer être un super combo avec un Gant de Genji. Rechargez alors votre partie tant que vous ne l'avez pas reçu en récompense. Le combat devrait être rapide : un seul Kiba suffira probablement à le terrasser. Le plan de Cyan fonctionne parfaitement et les troupes impériales se replient. Vous retrouvez alors Sabin et Shadow au camp impérial. Si vous parlez au soldat, un combat se déclenchera alors contre deux soldats impériaux et une armure magiteck. Par contre, vous pouvez passer 10 fois devant, leur tirer les poils du nez, il ne se passera rien 28.gif Entrez dans la tente "gardée" par le chien et analysez le coffre. Trois options s'offrent alors à vous : "Lui donner un coup de pied.", "Le frapper." ou "Laisser tomber.". Choisissez la première option pour alerter le chien à l'accueil (qui n'a rien fait plutôt quand vous lui avez parlé 45.gif) pour déclencher un combat contre 2 ou 3 dobermans. Si vous souhaitez une liste de rage complète (la compétence spéciale d'un personnage qui vous rejoindra bientôt), choisissez cette option car ce sera le seul endroit dans le jeu où vous pouvez combattre des dobermans. A noter que ces ennemis n'apparaissent pas dans le bestiaire. Ouvrez alors le coffre qui contient un Pendentif étoilé. Si vous choisissez de frapper le coffre, le groupe se jouera des soldats en se faisant passer pour un chat vous permettant aussi de récupérer le contenu du coffre. Enfin si vous choisissez de le laisser et bien... vous laisserez le coffre, logique !

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Continuez vers le Sud pour déclencher une scène où vous apercevez une discussion entre un des soldats sur place et le général Léo. L'occasion de découvrir que ce dernier, en plus d'être un grand stratège, veille aussi à la vie de ses soldats. Hors de question d'avoir des pertes inutiles et de devoir annoncer le décès de ses soldats à leurs familles. Malheureusement, un pigeon voyageur, apparemment envoyé par l'Empereur lui-même, lui demande de retourner immédiatemment auprès de lui à la Capitale. Faites quelques pas de plus pour découvrir qui prend le relais des opérations sur place... Kefka ! Et force est de constater qu'ils n'ont pas du tout le même sens de l'honneur. Kefka veut tout simplement empoisonner la rivière qui alimente Doma en eau. Son but : éliminer toute résistance sans même à avoir à combattre et qu'importe si les prisonniers de l'Empire périssent aussi dans le château de Doma. Alors que Kefka s'apprête à quitter le camp, votre groupe s'interpose et un combat démarre alors. Mais au premier coup reçu, votre ennemi stoppe le combat et s'enfuit. Ne lui parlez pas tout de suite, évitez le en faisant le tour (oui oui tranquillement 12.gif) et entrez plutôt dans la tente au Nord-Ouest. Faites le tour de la tente et sautez en contrebas. Rentrez dans la tente et ouvrez le coffre pour trouver un Anneau barrière.

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Revenez dans la tente précédente et ouvrez le coffre de gauche. C'est un piège qui contient l'ennemi [Satellite] (que vous pouvez d'ailleurs trouver désactivé dans le camp près de Kefka). Le combat avec Satellite n'est pas très compliqué, surtout si vous vous en débarassez vite car il appelera à trois reprises des renforts tant que vous ne l'aurez pas éliminé. A noter que le statut d'invincibilité de Shadow risque fort de disparaître pendant ce combat car votre ennemi dispose d'une vaste panoplie d'attaques magiques. Attention Satellite contre toute technique de blitz avec son attaque Mégafurie qui rend Sabin incontrôlable. Utilisez des shurikens et l'attaque normale de Sabin pour en venir à bout rapidement et récupérer le précieux bérêt vert (la meilleure protection de tête à ce stade du jeu). Ouvrez le coffre de droite pour récupérer un Gant de mithril. Retournez voir Kefka et parlez lui à nouveau. Utilisez pendant le combat un nouveau Hagakure avec Shadow pour être à nouveau invincible aux assauts physiques. A l'issue du combat, retournez une dernière fois parler à Kefka.


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"Il n'y a rien de mieux que le choeur harmonieux de centaines de voix qui hurlent de douleur !"


Attention aux cuirassiers impériaux qui répondent aux coups reçus, attaquez les avec les shurikens de Shadow (s'il est invisible) pour éviter la contre-attaque. Kefka profite du combat pour s'enfuir à nouveau et exécuter son plan machiavélique, les dés sont jetés. Cyan ne peut alors que constater que tous les habitants du château s'éffondrent les uns après les autres. Vous devez rejoindre en urgence la salle du trône pour prévenir le Roi de Doma avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement le roi est déjà en train de mourir et vous ne pouvez rien y faire. Continuez vers le Sud où vous trouverez deux portes et empruntez celle de droite (n'allez pas tout de suite dans la pièce au Nord-Est !). Analysez le pot à l'Est pour obtenir un Remède. Une fois le trésor récupéré, sortez de la pièce et entrez dans celle au Nord-Est. Vous ne pouvez alors que constater que la femme et la fille de Cyan sont mortes également, ce qui anéantit Cyan 13.gif Ce dernier fou de rage sort du château pour détruire tous les ennemis qu'il trouvera. Allez lui donner un coup de main dès que vous avez repris les commandes de Sabin. A noter que si vous parlez à Cyan après le deuxième combat en vous mettant entre lui et les soldats, il vous pousse en criant "Hors de mon chemin".

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Alors que les renforts ennemis arrivent, Sabin a l'idée d'utiliser les armures magiteck qui se trouvent dans le camp. Les armures magiteck sont toujours aussi efficaces en particulier pour vous soigner avec l'attaque Revitaliseur. Bref, retraversez le camp dans l'autre sens au plus vite. Alors que vous êtes sur le point de quitter le camp, Cyan vous indique que vous pouvez rejoindre Narshe en traversant la forêt des illusions. Pour cela, retraversez le pont (oui oui le camp a disparu comme par enchantement 28.gif).


En route vers la forêt des illusions


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Carte
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Ennemis


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A partir de maintenant, Shadow peut quitter votre équipe à tout moment à l'issue des combats avec 1/16 (6,25%) de chance. Lorsqu'il part, il emporte avec lui tout son équipement. Commencez donc par sauvegarder votre partie. Vous avez cependant plusieurs options pour vous assurez que celui-ci ne quitte pas vos rangs :
Fleche.png Sauvegarder après chaque combat remporté où Shadow ne quitte pas votre équipe et recharger cette partie s'il le fait
Fleche.png Tuer Shadow jusqu'à arriver à votre prochaine destination
Fleche.png Fuir toutes les batailles

Si vous jouez sur émulateur, je vous conseille la première car c'est très facile de sauvegarder à n'importe quel moment. Si vous jouez sur une autre plateforme, fuyez les combats qui ne rapportent que peu d'expérience de toute façon.


Vous pouvez retourner au château de Doma mais vous ne pourrez rien faire car les gardes de l'Empire bloquent son accès. Continuez donc vers le Sud-Est jusqu'à pénétrer dans la Forêt des Illusions.


La forêt des illusions


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Carte
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Ennemis


Les ennemis de la zone, Fantômes et autres Paupliums ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Traversez l'écran jusqu'à arriver à une source régénératrice. Continuez vers le prochain écran et empruntez la direction Nord (celle du Sud vous ramène au premier écran). Traversez le prochain écran pour arriver enfin devant le Train fantôme, un train qui emmène les morts vers l'Au-delà. Malheureusement, le temps que le groupe s'en rende compte, vous êtes déjà rentré dedans pour voir s'il y avait des survivants.


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Le train fantôme


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Carte
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Coffres
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Ennemis


Attention, ce passage risque d'être épique, vous êtes prévenus ! Si vous sortez de la locomotive et que vous y retournez aussitôt, des fantômes auront fait leur apparition. Si la plupart d'entre eux vous attaquent si vous leur parlez, [le troisième vous proposera quelques objets] contre vos précieux Gils (mais pour en faire quoi 68.gif ?). Les queues de phénix sont particulièrement intéressantes à ce niveau de l'aventure car elle terrasseront tous les ennemis de type mort-vivants de la zone (et il y en a !). Sortez du wagon par la droite et entrez dans le nouveau wagon. Le fantôme qui déhambule dans les environs vous proposera de rejoindre votre équipe si vous lui parlez et qu'il vous reste de la place !


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Fantôme

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Vous avez la possibilité de compléter vos rangs avec un ou deux fantômes (1 si vous avez 3 personnages et deux si vous n'en avez que 2). Pour les recruter, il suffit de leur parler (attention la plupart vous attaqueront !). Il est bien évidemment impossible de recruter de nouveaux fantômes si vous avez déjà 4 personnages dans votre équipe. Leur présence est temporaire, ils quitteront en effet automatiquement vos rangs un peu plus loin dans l'aventure. Ils rejoignent votre équipe à un niveau similaire au vôtre et possèdent les attaques Attaquer, Posséder et Objets. Son attaque normale n'a pas d'intérêt, attaquant sans arme il fait en effet très peu de dégâts. La commande Objets permet d'utiliser... des objets. La compétence Posséder est en revanche bien plus intéressante car elle vous permet, au prix du sacrifice du fantôme, de vous débarasser de votre ennemi. Mais cette attaque ne réussira que 3 fois sur 8. Etant donné que la créature est de type mort-vivant (à cause de la relique qu'elle porte), vous ne pourrez pas la soigner en combat sinon vous la blesserez (mais vous pouvez le faire en dehors des combats 45.gif). Tout fantôme battu en combat disparaîtra de vos rangs et ne pourra pas être réssucité.


Vous trouverez le contrôleur du train dans la pièce au Nord. Il vous en apprend un peu plus sur celui-ci et surtout comment le vaincre. Activez le mécanisme à proximité pour apprendre que Cyan a peur des machines. Vous pouvez enfin lire le livre sur la table pour déclencher une petite scène. Analysez le coin supérieur gauche de la pièce pour obtenir une Tente. Attention ce coffre caché est difficile à obtenir, appuyez donc sur le bouton de validation dans cette zone. Revenez sur vos pas et traversez les deux wagons. Si vous voulez vous faire un kiff, montez sur l'échelle et dirigez vous vers la droite pour tomber comme une crotte en contrebas 41.gif

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Bref continuez encore vers la gauche et entrez dans le nouveau wagon. Une fois ceci fait, un fantôme apparaît et vous empêche de sortir. Etant donné que vous n'avez pas d'autres possibilités, affrontez le. Une fois votre victoire acquise, vous êtes encerclé par tout un tas de fantômes. Heureusement Sabin parvient à les semer en sautant sur le wagon suivant. Même si ça n'est fondamentalement pas très gentil d'empêcher de pauvres fantômes de rejoindre l'au-delà (et en particulier celui qui vous a vendu quelques objets juste avant), je vous conseille de rentrer dans le wagon et d'activer l'interrupteur pour détacher tous les autres wagons, vous voilà tranquille ! Activez à nouveau l'interrupteur et continuez votre chemin jusqu'à arriver vers le wagon restaurant. Vous aurez alors une petite scène différente en fonction de votre personnage leader ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fantômes sont de parfaits hôtes puisqu'ils vous servent un super repas qui vous redonnent tous vos PV/MP 54.gif Vous ne pouvez pas sortir par la gauche alors ressortez du wagon pour en faire le tour et revenez à l'arrière du wagon pour récupérer la Boucle magique.

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Entrez dans le wagon suivant et rejoignez la première pièce. Si vous vous placez devant le coffre, un étrange personnage qui porte le nom de Siegried apparaît pour défendre son trésor. Si le personnage et son skin sont remarquables, vous ne devriez faire qu'une bouchée de ses misérables 100 PV... Malheureusement, même si vous avez facilement gagné le combat (et remporté une cerise verte), le vil félon prend le contenu du coffre à votre nez et à votre barbe et s'enfuit (en plus d'avoir traité Sabin de tas de muscles et Cyan de papy 39.gif). Bref, rejoignez la salle suivante pour y trouver une nouvelle Tente cachée sur le sol. Dans le prochain wagon, vous retrouverez exactement la même pièce avec la Tente si vous ne l'avez pas récupérée précédemment. Vous trouverez 4 coffres dans la salle suivante. Le premier à gauche est un piège qui contient l'ennemi Revenant. Cet ennemi, puissant et résistant, peut contrer vos assauts physiques avec sa puissante attaque Eclair. Vous pouvez cela dit l'éliminer facilement avec quelques attaques physiques, une queue de Phénix ou l'attaque Posséder de votre fantôme. Vous obtiendrez un Brassard de force en le battant. Les autres coffres contiennent une Queue de Phénix, un Monocle de visée et une autre Queue de Phénix. Continuez vers le prochain wagon pour que votre ami le fantôme quitte vos rangs. Vous y trouverez un point de sauvegarde. Votre objectif, la locomotive se trouve un peu plus loin encore. Les instructions se trouvent dans le coin inférieur et supérieur gauche. Toutes les valves sont ouvertes et vous devez fermer la première et la troisième.

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Sortez du wagon et activez le levier tout au bout de la locomotive pour faire apparaître votre ennemi ! Ce boss n'est pas très compliqué, il ne possède pas d'attaques vraiment puissantes et a relativement peu de PV. La grosse particularité de ce combat est que vous pouvez utiliser l'attaque [Chute du météore sur le train fantôme] car contrairement à la plupart des gros ennemis et des boss il n'est pas immunisé contre cette attaque. Et c'est d'ailleurs devenu un moment culte de Final Fantasy 6 que de l'attaquer ainsi, alors s'il vous plaît, respectez les traditions et faites lui voir de quel bois Sabin se chauffe ! Vous avez également la possibilité de vous débarasser en un coup avec une queue de Phénix mais ce n'est pas joli joli alors à vous de voir :)


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Train fantôme

Battu, le train fantôme décide alors de vous laisser partir mais avant il doit effectuer sa mission. Une des scènes les plus marquantes et les plus tristes de toute la saga commence alors avec la montée dans le train de la famille de Cyan 20.gif Le pauvre homme ne peut rien faire et voit ses proches s'éloigner avec le train fantôme... Il ne vous reste plus qu'à quitter la zone pour retourner sur la carte du monde. Soignez vos personnages avec une tente si nécessaire.

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En route vers les chutes de Barren


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Carte
Ennemis.png
Ennemis


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Etant donné que Shadow est sur le point de partir, je vous conseille de lui enlever son équipement et ses accessoires.


Continuez le long du chemin vers l'Est jusqu'à arriver à une nouvelle grotte.


Chutes de Barren


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Carte
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Ennemis


Avancer tout droit, vous finirez par arriver aux chutes de Barren. Si vous avancez de quelques pas, Shadow quittera votre groupe laissant Cyan et Sabin seuls avec leur situation compliquée. Choisissez de sauter dans les chutes (de toute façon au point où vous en êtes 18.gif). Vous êtes alors attaqué par tout un tas de Sérasalmus, leur nombre exact ne dépendant que de vous et de votre façon de combattre. En effet, pendant 60 secondes, chaque formation ennemie détruite sera remplacée par une autre. Au bout de 60 secondes, un monstre plus puissant, Rhizopas fait son apparition.


Rhizopas.webp

Rhizopas

Finalement, malgré la violence de la chute et des combats, votre groupe s'en sort et dérive sur la rivière en finissant sa course sur les berges alentours. Un drôle d'enfant, à l'apparence sauvage, vient alors à votre rencontre et vous sort de l'eau. Mais dès que vous lui parlez, ce dernier s'enfuit. Comme tout bon prédateur qui se respecte 67.gif, suivez le !

FF6 chapitre 7 image 29 FF6 chapitre 7 image 30
En route vers Moblitz


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Carte
Ennemis.png
Ennemis


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Gau

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Gau est un nouveau personnage qui intégrera votre équipe si vous lui donnez à manger. Vous pourriez en effet le rencontrer à la fin d'un combat une fois les monstres éliminés. Il vous dira alors qu'il a faim et vous rejoindra si vous lui donnez à manger. Mais il vous faudra rejoindre Moblitz pour récupérer cette précieuse nourriture !


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Le Veldt

Le Veldt est la plaine la plus étendue du monde de la Balance (nom donné au monde de Final Fantasy 6). Vous y trouverez toutes les formations ennemies que vous avez pu rencontrer depuis le début du jeu.


Faites le tour du Veldt et rentrez dans le petit village de Moblitz à l'Est.


Moblitz


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Carte
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Coffres


Entrez dans le magasin d'armes et d'armures et achetez au moins deux exemplaires de chaque pièce d'équipement. Rendez vous au magasin d'objets un peu plus au Nord et achetez au moins un exemplaire de viande séchée (j'imagine que vous avez déjà une petite idée de à quoi ça va servir 1.gif). Entrez dans la maison de l'éleveur de Pigeon et analysez l'horloge pour récevoir un Elixir. Allez dans la maison tout au Nord, achetez une deuxième cape blanche, ça peut toujours servir. Vous pouvez vous reposer gratuitement dans le lit de la maison. A l'extérieur vous trouverez Douane et Katrin deux jeunes tourtereaux de 16 ans qu'on reverra très bientôt.

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Amour blessé

Entrez dans la dernière maison à l'Ouest et parlez à [l'homme dans le lit] : un Soldat de Maranda. L'Empire a envahi sa ville et l'a forcé à se battre. Refusant de porter l'assaut contre Doma, il a été poursuivi et battu à mort... Apportez lui la lettre qui se trouve sur son bureau. Il va falloir aider le pauvre homme car il n'a même pas la force de tenir un crayon. Vous allez donc les écrire pour lui. Pour cela, allez parler à l'[éleveur de pigeons] et acceptez de payer les honteux 500 Gils de frais de port (5 fois le prix de la nuit à l'hôtel tout de même...) 50.gif Mais il ne vous sera possible d'écrire une nouvelle lettre qu'après des évènements particuliers (même si TRES HONNETEMENT ça n'a absolument pas de sens de recevoir des nouvelles de Lola après avoir parlé à je ne sais qui 68.gif). Bref ci-dessous la liste des lettres et évènements :


Actions à réaliser (auprès de l'éleveur de pigeon après avoir reçu une lettre de Lola :
Fleche.png Envoi de disque (500 gils)
Fleche.png Envoi d'une potion (500 gils)
Fleche.png Envoi d'une lettre (500 gils)
Fleche.png Envoi d'un livre (500 gils)


Liste des actions possibles pour obtenir une réponse de Lola :
Fleche.png Dormir à l'auberge
Fleche.png Parler au vendeur du magasin d'armes
Fleche.png Parler au vendeur du magasin d'armures
Fleche.png Parler au vendeur du magasin d'objets
Fleche.png Parler au vendeur du magasin d'accessoires
Fleche.png Avoir vu la présentation des courants de l'Abysse du serpent


Vous recevez alors une clochette, un accessoire qui soigne un personnage à chaque fois que vous marchez avec. Inutile de dire que c'était beaucoup d'aller-retours pour une récompense pas terrible...


En route vers la grotte


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Carte
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Ennemis


Vous pouvez désormais retourner au Veldt. Vous devriez rapidement retomber sur Gau, offrez lui alors un peu de viande séchée pour que ce dernier rejoigne vos rangs après quelques échanges hum... particuliers 21.gif


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Les rages de Gau

Le petit personnage, Kappa, vous explique comment fonctionne la compétence particulière de Gau. Pour simplifier, vous avez la possibilité lors d'un combat sur la plaine du Veldt d'utiliser l'option "Plongeon" qui permet à Vault d'apprendre une capacité spéciale pour chaque montre que vous rencontrez durant ce combat mais aussi les monstres que vous combattez au moment où il fait son retour (mais pas ceux des combats entre). Cela vous prendra un petit moment de récupérer toutes les rages mais le conseil le plus important est de rencontrer le plus d'ennemis possible pour donner une grande variété d'actions à Gau qu'elles soient offensives ou défensives. Si vous exploitez les possibilités de Gau, vous aurez à disposition une arme redoutable capable de soigner toute l'équipe ou de lancer une attaque dévastatrice contre tous vos ennemis. Je vous conseille de passer un certain temps dans la zone pour en récupérer un maximum (voir si vous êtes patient toute les attaques disponibles à ce moment de l'aventure). Lorsque vous utilisez la rage d'un monstre en particulier, Gau devient incontrôlable et se met à utiliser soit une attaque physique (50%) soit l'attaque spéciale (50%) du monstre copié. A noter que Gau n'a pas besoin d'MP pour utiliser ces attaques spéciales mais lorsque ce sont des magies. Mais cela va plus loin que la simple utilisation des attaques du monstres puisque Gau copie aussi les résistances/faiblesses élementaires et d'altérations d'état du monstre en question. Par exemple en utilisant la rage de l'armure Magiteck, Gau sera sous Bouclier. Ce qui démultiplie les possibilités. A ce moment de l'aventure et à condition d'avoir rencontré tous les ennemis du jeu jusqu'à présent, vous pourriez disposer de 46 rages (dont il connait déjà certaines lorsqu'il vout rejoint). Les plus utiles sont les suivantes :


MonstreAttaque spécialeEffetBonus
CorneilleMégalithInflige PétrificationLévitation
TrilliumCyanureInflige PoisonEau (absorption)
AlacranEngourdissementInflige Stop-
ViroplasmeFlammesAttaque de feu (puissance 68)Foudre (absorption), Lévitation, Mort-vivant
AnathèmeFeux folletsAttaque de feu (puissance 72)Poison (absorption), Mort-vivant
Chat sauvageDéchiquetageTrès puissante attaque physique-
Chef de la gardeRafale cinglanteAttaque de vent (puissance 48)-
Lopros mineurBoules de feuAttaque de feu (puissance 50, hit rate 150) multi-ciblesLévitation
EskuriaxPiègeInflige mort-
Cuirassier impérialBrasier+Attaque de feuBouclier
NimbusFoudre+Attaque de foudreAnti 1 hit KO
SatelliteBang supersoniqueRéduit les PV de la cible à 5/8 et inflige NécroseAnti 1 hit KO, Lévitation
BomboFlammesAttaque de feu (puissance 68, hit rate 120) multi-ciblesFeu (absorption), Lévitation

Mais il y a encore beaucoup d'autres rages :
Fleche.png Garde
Fleche.png Loup gris
Fleche.png Mégalodonte
Fleche.png Rat-garou
Fleche.png Bandit
Fleche.png Lapin feuillu
Fleche.png Raie des sables
Fleche.png Fopar
Fleche.png Frelon
Fleche.png Demiuroc
Fleche.png Belmodar
Fleche.png Coupe-jarret
Fleche.png Zaghrem
Fleche.png Gorgias
Fleche.png Cirpius
Fleche.png Nautiloïde
Fleche.png Exocite
Fleche.png Obscuro
Fleche.png Spectre
Fleche.png Eucaryote
Fleche.png Soldat impérial
Fleche.png Soupir d'ange
Fleche.png Aepyornis
Fleche.png Criquet
Fleche.png Cartagra
Fleche.png Armure magitech
Fleche.png Fantôme
Fleche.png Chipilapin
Fleche.png Pauplium
Fleche.png Valéor
Fleche.png Doberman
Fleche.png Macchabée
Fleche.png Rat


Rendez vous au Sud-Est et cherchez l'entrée d'une grotte.


Montagne du croissant


Carte.png
Carte


Une fois rentrés, Gau se met à chercher sans succès un objet brillant. Que de promesses pour pas grand chose 68.gif En vous dirigeant sur la gauche sur quelques pas, vous déclencherez une scène vous permettant de récupérer une potion. Si vous avez envie de perdre 500 gils, vous pouvez déclencher une scène marrante au Nord-Ouest où Gau agit encore comme un enfant et fait perdre 500 Gils à Sabin ! Sinon, faites le tour pour tenter de rejoindre l'écran suivant. Gau vous arrête alors et retrouve le fameux trésor, un casque de scaphandre. Et vous remarquerez qu'après avoir survécus à une chute de plusieurs dizaines de mètres dans des eaux agitées, le seul casque de scaphandre récupéré permet à vos trois personnages de respirer comme par magie 28.gif Je sais pas ce qu'ils fument chez Square-Enix mais c'est de la bonne !


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Tranchée du serpent


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Carte
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Coffres
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Ennemis


La traversée de la tranchée du serpent utilise le mode seven de la SNES, voilà pourquoi vous avez cette vue particulière. Ce passage ressemble d'ailleurs fortement à celui de la traversée de la rivière du Léthé. Vous y rencontrerez aussi des monstres aléatoirement et vous pourrez choisir à deux reprises votre destination. Pour faire simple, prenez toujours à droite afin d'obtenir les trésors. Si vous rencontrez l'ennemi Méduse, assurez vous de le finir en une fois ou alors d'uniquement utiliser contre lui les attaques standards car il contre-attaque avec Gigavolt (33% de risque) pour tout attaque spéciale. Ci-dessous un descriptif du cheminement et des ennemis du coin :


Pack de monstres Formation Chance d'apparition
#1
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Actinion
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Actinion
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Actinion
75%
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Anguille électrique
25%
#2
AnguilleElectrique.webp
Anguille électrique
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Actinion
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Méduse
100%
#3
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Anguille électrique
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Anguille électrique
75%
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Actinion
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Actinion
Actinion.webp
Actinion
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Méduse
Meduse.webp
Méduse
25%

Etape 1
CombatPack monstre #1
Etape 2 : à gauche
CombatPack monstre #2
CombatPack monstre #3
Etape 2 : à droite
CombatPack monstre #2
ExplorationGrotte où vous trouvez une PotionX
Etape 3 : à gauche
CombatPack monstre #2
CombatPack monstre #3
Etape 3 : à droite
CombatPack monstre #3
ExplorationGrotte où vous trouvez une Bérêt vert

A la fin de la route, vous arrivez finalement à Nikéa.


Nikea


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Carte
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Coffres


Vous pouvez rejoindre le village au Nord. Entrez dans le pub et parlez à l'homme assis si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'histoire de Gau. Son père est devenu fou à sa naissance après que sa femme soit morte en couche. Il l'a alors abandonné dans le Veldt mais l'histoire ne nous dit pas comment il a réussi à survivre alors qu'il n'était encore qu'un bébé 45.gif Vous apprenez par la même occasion que Gau a 13 ans. N'hésitez pas à parler à la danseuse assise au bar pour déclencher une scène hilarante où vous constatez que Cyan est parfois quelque peu coincé avec les femmes (et mêmes celles avec de "beaux melons") 41.gif Fouillez l'horloge de l'auberge pour obtenir un Elixir. Faites un tour des magasins et achetez tout ce dont vous avez besoin (les nouveaux articles disponibles : Robe de soie et Anneau de fée). Une fois que vous êtes prêt, retirez l'équipement et les accessoires de vos personnages et embarquez à bord d'un bâteau pour Figaro Sud (qui se trouve dans les docks de Nikéa) après avoir parlé au marin qui s'y trouve.

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Il ne vous reste alors plus qu'à choisir le dernier scénario, celui de Locke qui sera, je vous rassure, beaucoup plus court !






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