________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 18 : Singularité du destin
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Matéria(s) -
Equipement(s) -
Gil(s) -
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
FileurRubis.jpg
Fileur Rubis
FileurAmbre.jpg
Fileur Ambre
FileurEmeraude.jpg
Fileur Emeraude
FileurHeraut.jpg
Fileur Heraut
Boss(s) Séphiroth


Vous voilà enfin arrivé dans le dernier chapitre de cette première partie d'aventure ! Le chapitre commence avec la fuite du QG de la Shinra et l'ambiance est plutôt détendue avec Barret qui demande à Nanaki de sourire avant de finalement se raviser vu le résultat pas très concluant 39.gif C'est un peu le chaos dehors et les fileurs ont envahi une bonne partie de la ville et en particulier le QG Shinra. Et le plus étrange dans cette histoire, c'est que même Rufus les aperçoit cette fois alors que jusqu'à présent la plupart des gens ne les voyaient pas.

FF7R chapitre 18 image 1 FF7R chapitre 18 image 2

Votre groupe est rapidement rattrapé par la patrouille. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment Cloud fait pour ne pas être blessé par deux mecs qui le mitraillent à 2 mètres de distance 68.gif Bref une course poursuite, similaire à celle de l'opus original, débute alors. Les commandes sont les mêmes que celles de la course du chapitre 4. Les conseils seront donc les mêmes ! N'hésitez pas à accélerer ou freiner selon le besoin de manière à vous rapprocher le plus rapidement possible de vos adversaires en ciblant en priorité ceux qui sont à hauteur de vos amis. Ne laissez pas les touches enfoncées, appuyez dessus quand vous en avez vraiment besoin. Quand vous avez des ennemis à proximité, utilisez l'attaque spéciale de Cloud avec triangle pour les attaquer. Vous pouvez également utiliser cette attaque à distance en appuyant sur L1 auparavant. Lorsque vous êtes visé (curseur rouge sur Cloud), esquivez les attaques en changeant de côté. Dans la deuxième phase de la course, vous êtes poursuivi par un hélicoptère. Esquivez au maximum les flèches rouges sur le sol pour ne pas subir de gros dégâts. Attention de bien esquiver également les attaques des drones qui suivent peu après. Pour ne pas subir les attaques de la boule motorisée commencez à esquiver depuis un côté pour avoir le maximum d'amplitude. Un piège vous attend à mi-chemin et alors qu'un pan complet de route s'apprête à s'abattre sur vous, vous êtes à nouveau sauvé in extremis par les fileurs. Une troisème phase commence alors et vous êtes attaqué par un hélicoptère et plusieurs motos Shinra. Attention de bien éviter les tirs de l'hélicoptère. Dans une séquence impressionnante, Cloud se précipite vers l'hélicoptère et lui coupe les pales. Les fileurs sauvent une nouvelle fois Barret, Cloud et Aerith de l'explosion de l'hélico.

FF7R chapitre 18 image 3 FF7R chapitre 18 image 4

Finalement la Shinra décide de mettre les moyens et vous envoie une machine destructrice. Votre priorité est de détruire ses 6 roues. Attention de bien esquiver ses attaques en usant du frein et de l'accélérateur et en changeant de côté au bon moment. L'attaque spéciale de Cloud est particulièrement efficace lorsqu'elle est déclenchée à proximité de la roue du milieu. Dès que votre ennemi entre en état de choc, accablez le de coups pour faire augmenter rapidement son multiplicateur de dégâts. Eloignez vous dès qu'il utilise son lance-flammes ou globalement dès qu'il vous vise. Attention également aux bombes qu'il lance sur votre chemin. Nanaki et Cloud finissent finalement le boss avec une magnifique attaque coordonnée 1.gif Vous avez un distributeur et un banc au bout du chemin.

FF7R chapitre 18 image 5 FF7R chapitre 18 image 6

Une fois que vous êtes prêt, partez en direction de la route pour faire apparaître le majestueux Séphiroth.


miniAerith.png

Attends... Tu as tort... Tu te méprends.

Des yeux embués d'émotion ne sauraient y voir clair.

miniSephiroth.png
miniAerith.png

Tu te trompes dans ta cause !

La vie parcourt notre planète. Hélas... Si la planète meurt, la vie s'éteint aussi.

miniSephiroth.png
miniCloud.png

La planète survivra. Mais pour toi... C'est la fin !

Ils arrivent...

miniSephiroth.png

Les fileurs arrivent alors par centaines de milliers et une séquence avec un nouveau guerrier qui porte le nom de Zack, encore jamais vu jusqu'à présent, se déclenche.


miniZack.png

Enfin de retour après tout ce temps... Mais c'est pas le genre d'accueil que j'espérais. Franchement... Le prix de la liberté est cher payé. Tu dois vivre tes rêves. Et surtout, tu dois toujours protéger ton honneur... en tant que SOLDAT ! Ca va chauffer !


Pour ceux qui n'ont jamais joué avec l'opus original, une question risque de vous venir à l'esprit rapidement : pourquoi possède t-il la même épée que Cloud 45.gif Visiblement ce guerrier est intercepté par une énorme escouade de la Shinra alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Midgar.

FF7R chapitre 18 image 7 FF7R chapitre 18 image 8

Le focus revient sur votre groupe toujours confronté à Séphiroth. Celui-ci invite alors Cloud à le rejoindre, ce que ce dernier ne tarde pas à faire. Mais il est rapidement retenu par Aerith qui tient à prévénir ses amis.


miniAerith.png

Le cri de la planète, vous l'avez entendu ? C'est le cri... de ceux qui vivaient autrefois sur cet astre. La voix de la vie qui parcourt la planète.

Et c'est à cause de Séphiroth ?

miniCloud.png
miniAerith.png

Oui. Il n'écoute pas. Ces hurlements ne le touchent pas. Toutes les petites choses, pourtant si précieuses... tous les plaisirs, les joies du quotidien, il ne les comprend pas. Il n'a aucun être cher à perdre. Aucune mort ne saurait l'affliger. Séphiroth ne pense qu'à lui-même, et à la planète. Il est prêt à tout pour la préserver. Malheureusement, il est complètement dans l'erreur. En vérité, l'ennemi de la planète, c'est lui-même.


Leur destin va se jouer de l'autre côté et les fileurs n'avaient pas vraiment prévu ça ni le fait que Séphiroth ouvre un passage sur une nouvelle dimension. Dès que vous êtes prêt (et je vois pas ce que vous pourriez faire d'autre cela dit 53.gif), acceptez de traverser le mur. L'autre côté a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, en tout cas jusqu'à ce que vous leviez la tête ! Votre groupe est rapidement emporté par deux tornades d'énergie générées par les fileurs. Vous êtes emmené dans une nouvelle zone, dans le ciel au dessus de Midgar, face à ce qui semble être le dieu des fileurs. Les fans de Naruto remarqueront qu'il est en train de préparer un bon gros rasengan des familles 41.gif

FF7R chapitre 18 image 9 FF7R chapitre 18 image 10

Cloud esquive avec style les blocs sur son chemin et vous finissez par reprendre son contrôle. S'engage alors une course à la Kindom Hearts (d'ailleurs toute la fin fait penser à Kingdom Hearts) où vous devez simplement avancer.


miniBarret.png

T'es en vie ?!

Content de me voir ?

miniCloud.png
miniBarret.png

Oh, j'irais pas jusque-là.

Ca aussi c'est un "fileur" ?

miniCloud.png
miniBarret.png

Il fait plus "gardien du destin" que ceux qu'on a vus avant !


Idea.png

Tous les personnages de votre équipe ne pourront pas participer au combat final, seulement deux d'entre eux auront ce privilège. Le choix de tel ou tel personnage se fera en fonction de points rapportés lors des combats qui vont suivre contre le boss fileur héraut et ses trois sbires. Finir ou mettre un ennemi en état de choc rapporte beaucoup de points. L'utilisatation de capacités spéciales, de sorts ou de transcendance rapporte également des points. Barret ne peut pas être choisi comme premier personnage. A vous de voir si vous souhaitez donc forcer la sélection de vos coéquipiers ou si cela vous apporte peu.


Vous retrouvez finalement Barret et Tifa avec lesquels vous devez combattre trois ennemis : fileur rubis, fileur émeraude et fileur ambre. Remarquez au passage que vos ennemis possèdent les mêmes armes que vos personnages. Un peu comme si finalement les personnages combattaient leur propre version d'eux-mêmes dans un autre destin. Ces ennemis ne sont pas très puissants et vous pouvez les placer en état de fragilité en interrompant leurs attaques. Au bout d'un moment, le gros fileur lance l'attaque "Torrent du destin" qui repousse tous les opposants ce qui met un terme au combat. Il est temps de continuer votre chemin et si possible à grandes enjambées car le chemin s'effondre sous vos pieds. Cloud est d'ailleurs sauvé in extremis par Tifa et Barret. Vous devez à nouveau combattre les 3 fileurs.

FF7R chapitre 18 image 11 FF7R chapitre 18 image 12

Le combat prend fin à nouveau avec l'attaque "Grande condamnation" du fileur héraut. Vous devez alors reprendre votre route avant de combattre à nouveau le fileur rubis, cette fois seul. Une fois votre ennemi vaincu, le fileur Héraut rentre en état de choc et subira des dégâts à chaque fois que vous frapperez le fileur rubis. Augmentez son pourcentage de dégâts grâce à Tifa et donnez tout ce que vous avait pour lui faire mal (Fin infinie + Colère maximale ou transcendance). Une fois que le boss a perdu 20% de sa vie, il perd son bras. Aerith et Nanaki rejoignent alors le reste du groupe. Vos personnages ont alors des flashs de leur futur.


miniBarret.png

C'est quoi, ce bordel ?!

Un aperçu de la réalité qu'on doit anéantir.

miniNanaki.png
miniBarret.png

Mais comment on les arrête ?!

C'est celui-là, là-bas, qui est leur cerveau. Mais...

miniNanaki.png
miniCloud.png

Faudra d'abord s'occuper d'eux !


Vous devez vaincre les fileurs ambre et émeraude. Le combat est un nouveau interrompu par l'attaque "Torrent du destin" du fileur héraut. Comme précédemment dès qu'un de vos ennemis voit sa jauge de vie réduite à 0, il entre en état de choc et le fileur Héraut subit alors tous les dégâts. Il faut alors infliger rapidement le maximum de dégâts à votre adversaire. Le fileur héraut perd un bras de plus et un nouveau flux de flashs traversent l'esprit de vos personnages. On y voit par exemple la météorite de l'opus original.

FF7R chapitre 18 image 13 FF7R chapitre 18 image 14

Un nouveau combat commence alors où vous devez combattre les 3 fileurs en même temps pendant que Barret fait mumuse avec le boss. Rapidement les fileurs fusionnent entre eux pour se transformer en fileur Bahamut bien plus puissant. Votre adversaire est plutôt fort et rapide, veillez donc à vous soigner régulièrement. Son attaque Méga-fission ne peut pas être contrée et tape aux alentours des 1500 points de dommage. Débarassez vous de lui en enchaînant vos meilleures attaques et en utilisant vos transcendances. Une fois celui-ci vaincu, la fusion s'arrête et les fileurs sont à nouveau séparés. Et comme précédemment les vaincre mettra en état de choc le fileur Héraut. Barret et Nanaki balance alors leurs limites dans le fileur héraut qui envoie un nouveau flux de flashs. Il ne vous reste alors plus qu'à vous débarasser des derniers fileurs pour venir à bout du boss. Vous êtes alors transporté dans une nouvelle dimension au milieu du chaos et des flammes. Séphiroth fait alors son apparition dans une scène impressionnante qu'on dirait sortie tout droit d'Avent Children 54.gif

FF7R chapitre 18 image 15 FF7R chapitre 18 image 16

Un combat 1 vs 1 commence alors contre Séphiroth.


Séphiroth

La fin du combat est épique et tous les personnages s'en donnent à coeur joie en particulier Aerith qui protège tous le groupe contre les fileurs. Cloud se prépite alors vers son plus grand ennemi et se retrouve propulsé dans une autre dimension dans l'espace (oui Nomura a fumé un sacré pétard 18.gif).


miniSephiroth.png

Fais attention. Le chemin à venir n'existe pas encore. Et notre planète... fera un jour partie de tout cela. Mais moi je veux subsister. Et je ne te laisserai pas disparaître.

Où on est ?

miniCloud.png
miniSephiroth.png

Aux confins du monde. J'ai besoin de ton aide, Cloud. Suis-moi. Luttons ensemble contre le joug du destin.

Pas question !

miniCloud.png

La séquence devrait vous rappeler de bons souvenirs puisque c'est la même que celle de l'opus original à l'issue du combat final entre les deux hommes, sauf que... cette fois le destin a changé !

FF7R chapitre 18 image 17 FF7R chapitre 18 image 18

Séphiroth est bien mystérieux que ses intentions. Il a besoin de Cloud mais ne lui dit pas clairement pourquoi. Un combat impressionnant entre les deux hommes débute alors mais contrairement à ce qui c'était passé dans FF7 Cloud n'a pas le dessus et doit s'incliner devant le guerrier argenté qui n'a même pas besoin de forcer son talent.


miniSephiroth.png

Plus que sept secondes avant l'apocalypse. Mais il est encore temps. L'avenir ne dépend que de toi, Cloud.


La scène switche alors sur la Shinra et sur Rufus qui ne se retourne qu'au nom de Président au grand damn d'Heidegger 39.gif Ce dernier prend plaisir à prendre place dans le siège encore chaud de feu son père. Hojo, quant à lui, est heureux de ce qui est en train de se passer. La scène change encore avec le retour de Zack qui a réussi à vaincre ses ennemis. Le problème c'est que dans la version originale de FF7, celui-ci était mort 45.gif Qu'est-ce que tout cela veut bien dire ? Et d'ailleurs un peu après, on aperçoit Biggs dans un lit qui semble bien en vie mais lui aussi devrait être mort !

FF7R chapitre 18 image 19 FF7R chapitre 18 image 20

Finalement le groupe quitte Midgar et croise Zack et Cloud dans une autre dimension... Ce qui clôt ce premier chapitre de Final Fantasy 7 Remake.


Attention.png

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le scénario de cet épisode et sur ce qu'on pourrait avoir pour sa suite, vous pouvez dérouler le bloc spoiler ci-dessous en cliquant dessus !



Crédits

Angelfire
Auteur : Angelfire

Si vous aimez cette soluce, je vous prie de lire les crédits. Je voulais que vous en sachiez un peu plus sur cette soluce qui a nécessité une quantité de travail incroyable. Ci-dessous quelques statistiques qui devraient vous parler :


Début : 14 Avril 2020
Fin : 16 Décembre 2020
Lignes de codes : 4 856
Nombre de mots : 101 932
Nombre d'heures pour un chapitre : entre 3 et 15 heures
Nombre de chapitres : 18
Nombre de captures d'écrans : 656


Si vous souhaitez me remercier il existe des solutions simples. Tout d'abord vous pouvez m'envoyer un message via le formulaire ci-dessous ou poster un message sur le forum. Vous pouvez également appuyer sur la pub de temps en temps et parler du site autour de vous. Le simple fait de poster le lien de ce site m'aide beaucoup. Vous pouvez également rejoindre la communauté FFFury sur Discord. Enfin le plus simple reste de s'inscrire sur le site et sur le forum et de faire grandir la communauté de FFFury.




Lire les 0 commentaires !





Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Roby82
Invité  Invité

Le 01/03/2021 à 15:53:46
Est ce qu'il y aura une solution pour ff 12


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0