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Solution complète - Chapitre 6 : Suivez le chien
Solution - Chapitre 6

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Super-potion X5, Potion X3, Produit toxique, Remède, Antidote X2, Queue de Phénix, Turbo-ether, Médaille mog X2, Ether X3, Treuil portatif
Matéria(s) Chocobo et Mog, PM augmentés, Affinité élémentaire
Equipement(s) Bracelet de magie, Fusil d'assaut
Gil(s)-
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Scorpiomante.jpg
Scorpiomante
ScorpiomanteReine.jpg
Scorpiomante reine
Blugu.jpg
Blugu
Vigilaser.jpg
Vigilaser
Dracocampe.jpg
Dracocampe
MitrailleusePrototype.jpg
Mitrailleuse prototype
LanceMissiles.jpg
Lance-missiles
Boss(s)-


Votre objectif est de vous rendre au plus vite au réacteur N°5. Pour cela vous devez traverser la section F, G et H. Vous trouverez à proximité, des caisses, un distributeur et un banc pour vous reposer. Descendez via l'échelle et récupérez la super-potion sur la droite. Continuez et dirigez vous vers le Sud-Ouest. Montez à l'échelle et intéragissez avec la console. Vous apprenez deux choses, l'alimentation du courant est insuffisante mais vous pouvez la rétablir en arrêtant l'alimentation des "soleils du bidonville". Ces soleils sont en réalité d'énormes projecteurs qui fournissent de la lumière aux bidonvilles (ouais la Shinra n'a pas complètement oubliée les gens du bas...). Revenez sur vos pas, détruisez les caisses et montez via l'échelle vers le premier soleil.

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Récupérez les 3 potions sur la droite et appuyez sur l'interrupteur du soleil. Empruntez l'ascenseur de la section F-02.


Barret

Elle est vraiment pourrie jusqu'à la croûte, cette grosse pizza !


Commencez par vous assurer qu'au moins un de vos personnages a bien la matéria Glace car les Scorpiomante pullulent dans les environs. Allez combattre les deux Scorpiomantes un peu plus loin. Continuez encore plus loin jusqu'aux caisses. Ne descendez les escaliers qu'après avoir récupéré le produit toxique.


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N'oubliez pas de régulièrement dépenser les points de compétence de vos personnages pour améliorer leurs armes ou si vous ne voulez pas le faire vous même, appuyez sur triangle dans le menu d'amélioration des armes pour que le jeu le fasse lui même en fonction de vos instructions (Offensif, Défensif, Equilibré).


Dirigez vous sur la droite en arrivant à la section inférieure du secteur G pour trouver quelques caisses. Essayez de récupérer la matéria bleue droit devant pour que s'effondrent les planches en dessous de vos pieds. Pas de panique on la récupèrera plus tard. Détruisez les caisses un peu plus loin et allez combattre les deux Scorpiomantes. Vous trouverez également quelques caisses ainsi qu'un remède. Revenez sur vos pas et montez via les escaliers. Un peu plus loin sur la droite, vous trouverez 2 antidotes. La prochaine pièce contient 2 Blugus et un Scorpiomante ainsi que quelques caisses. Continuez jusqu'aux ventilateurs et brisez les caisses sur le chemin.


Barret

J'ai pas peur. Ca va aller. Je risque rien. Ca va. Regarde pas en bas... N'aie pas peur. Oh, nooon !


Inutile de vous arrêter pour le moment puisqu'il est impossible de récupérer la matéria d'invocation coincée dans le ventilateur géant (on viendra la récupérer plus tard).

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Dirigez vous tout droit jusqu'à atteindre la section H : zone du projecteur n°1. La plateforme permettant d'atteindre le réacteur est hors d'usage et il va falloir éteindre trois nouveaux soleils pour la réactiver.


Tifa

Les lumières qui éclairent les bidonvilles sont des soleils qui montrent le chemin vers un avenir radieux et chassent les ténèbres.


Vous trouverez des caisses, un distributeur et un banc à proximité. Vous pouvez acheter quelques flacons à sel qui soigne l'altération Sommeil et la matéria Vénéfice qui permet d'empoisonner vos ennemis. Dirigez vous vers l'Est, puis vers le Nord pour trouver de nouvelles caisses. Allez combattre les 3 Scorpiomantes en haut de l'escalier. Eteignez le projecteur et récupérez la queue de phénix dans le coffre sur la droite. L'électricité revenant, le système anti-intrusion a été redémarré, ce qui amènera de nouveaux combats.

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En redescendant, vous combattrez ainsi deux vigilasers. Utilisez la machine pour déplacer la passerelle et rejoindre la partie de gauche. Détruisez les caisses et allez combattre les deux Vigilasers et les deux Dracocampes. D'autres caisses vous attendent à quelques pas d'ici. Allez ensuite éteindre le deuxième projecteur. Constatez que la plateforme est particulièrement polluante en rejetant beaucoup de gaz toxiques. Dirigez vous à droite et descendez via l'échelle. Remarquez la matéria violette sur les échaffaudages à droite, inaccessible pour le moment. Allez sur la plateforme et activez le mécanisme.


Barret

Le soleil, y en a qu'un de vrai et c'est largement suffisant ! Tout ce qu'ils fabriquent, à la Shinra, c'est que du toc !


Vous devrez combattre 4 Mitrailleuses prototype une fois arrivé. Montez via les escaliers et déplacez à nouveau la plateforme mobile pour accéder cette fois à la partie de gauche. Vous y trouverez des caisses et un turbo-ether. Revenez en arrière jusqu'à arriver sur la plateforme principal et empruntez l'ascenseur de gauche que vous n'avez pas encore pris. Barret pète les plombs et se tape alors un bon gros délire 41.gif


Barret

♪ Qu'est-ce qu'y a ? Mais ou est-ce qu'on va comme ça ? Se pourrait-il qu'on soit partis à la recherche d'un grand trésor ? ♪


Avant de continuer cette soluce, je tenais à dire que la drogue, c'est mal ! J'aimais pas trop le doublage de Barret mais avec le temps je trouve que c'est pas mal en fait. Montez via l'échelle, vous trouverez un distributeur, un banc et un mécanisme pour passer dans la pièce d'à côté. N'oubliez pas d'acheter le disque musical "Electric de Chocobo". Une fois le mécanisme activé, vous avez 1 minute pour ouvrir la porte au fond de la pièce. Mais il faudra d'abord éliminer les créatures qui s'y trouvent. Lors de votre premier passage il y aura deux Vigilasers et une Scorpiomante reine. Si vous ne les battez pas en une minute pas de panique, vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez et il n'y aura qu'une Scorpiomante la prochaine fois. Mais si vous éliminez d'abord les Vigilasers avec Barret avant de vous débarasser de la Scorpiomante reine en utilisant la magie Glace (+ Choc transperçant et Choc combustible), vous devriez y arriver du premier coup.

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Bref activez le mécanisme pour ouvrir la porte, cassez les caisses et récupérez la super-potion qui se trouve dans le coffre. Continuez dans la pièce désormais ouverte et récupérez la matéria Chocobo et Mog. Retournez à la plateforme principale, détruisez les caisses et continuez vers la gauche pour prendre le dernier ascenseur pour arriver dans la Section H : zone du projecteur n°3. Ouvrez le coffre contenant la médaille mog à côté de l'échelle puis empruntez celle-ci. Détruisez les caisses et allez combattre les deux Scorpiomantes reines.


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Histoire de ne pas gâcher des potions pour rien (vous devriez déjà en posséder près de 100, n'hésitez pas à vous soigner avec après la fin des combats.


Activez le mécanisme à proximité pour que la plateforme s'abaisse au maximum afin de récupérer la matéria PM augmentés. Puis remontez la pour pouvoir continuez tout droit. Vous pourrez enfin récupérer la fameuse matéria bleue de tout à l'heure : affinité élémentaire, ce qui clôt l'histoire annexe "Au bout de la passerelle effondrée".


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La matéria Affinité élémentaire est très pratique. Si elle est équipée sur une arme dans un emplacement double avec une matéria magique, elle vous permet de faire plus de dégâts (en particulier si la cible est sensible à l'élément de la matéria). Si par contre l'association est réalisée sur votre armure, vous serez protégé en partie contre cet élément.


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Attention cependant, si vous associez une magie élémentaire dont le monstre raffole avec votre arme, il y a de grandes chances, que vous lui rendiez de la vie en le frappant. Faites bien toujours attention à ça, sous peine d'avoir des surprises !


Retournez en arrière pour aller explorer la partie que vous n'avez pas encore visitée après l'échelle. Activez le mécanisme avec la plateforme puis allez combattre les deux Dracocampes et les deux Mitrailleuses prototype sans oublier de détruire les caisses. Finalement éteignez le dernier projecteur sans oublier de récupérer le bracelet de magie. Retournez en H-01 pour activer l'ascenseur principal. Activez les derniers mécanismes sur la route pour vous rejoindre la dernière pièce avant le réacteur.

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Il vous faudra combattre deux Vigilasers, deux Mitrailleuses prototype et deux Lance-missiles. Attention à bien surveiller vos PV et à vous concentrer sur les cibles une à une car ça attaque de partout. Par contre, faudra m'expliquer comment Biggs a pu rejoindre le point de rendez-vous tout seul 45.gif Montez à l'échelle puis introduisez vous dans le conduit.


Cloud

La Shinra contrôle tout Midgar. On était certainement observés.


Détruisez les caisses sur le chemin et récupérez la médaille mog sur la droite après l'échelle. Vous trouverez des caisses juste en face de vous. Vous tombez nez à nez avec Biggs un peu plus loin. Remarquez le courage de Biggs qui se rend directement lorsque Cloud le menace avec son épée 68.gif Alors que Barret veut faire un gros câlin à Biggs, ce dernier préfère l'esquiver pour ne pas mourrir étouffé !

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Bigs vous offre 1 Fusil d'assaut, 3 super-potions et 3 éthers, sympa le bougre ! Il vous laisse également un treuil portatif pour la suite de la mission.






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Marc
Invité  Invité

Le 18/12/2023 à 9:20:30
Et surtout ne pas s'oublier d'acheter le disque du juke-box au tarif de 50 gils style de la musique Chocobo.


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Marc
Invité  Invité

Le 18/12/2023 à 9:18:44
Deux s'autres materia sont possible à obtenir tel que P.M Augmenté et bien surtout Affinité élémentaire,il suffit de descendre la passerelle pour obtenir l'un d'entre eux,et l'autre qui ce trouve sur une planche il faut bien faire tout le tour après s'avoir éteint tout les projecteurs.


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Marc
Invité  Invité

Le 18/12/2023 à 9:11:37
à l'un des ventilateurs il ce trouve un materia d'invocation Chocobo et Mog,il faut vaincre divers ennemi,être comme une reine en moins d'une minute pour parvenir à ouvrir le sas,qui permet d'ouvrir le passage secret du ventilateur.


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Marc
Invité  Invité

Le 06/12/2021 à 22:34:01
Un seul regret,c'est que l'ont ne peux absolument pas Invoquer Ifrit et autre invocation à tout moment,et quand ont le désir,une jauge d'activation automatique s'enclenche,et il faut bien n'attendre que la jauge d'attribution de l'invocation choisit soit remplit au maximum.


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guigui63
Invité  Invité

Le 13/02/2021 à 19:54:04
"Montez via les escaliers et déplacez à nouveau la plateforme mobile pour accéder cette fois à la partie de gauche. Vous y trouverez des caisses et un TURBO-ETHER." C'est pas gauche, mais droite ^^ Merci pour cette soluce ^^


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