avatar
Nier Replicant : refonte graphique, musicale et vocale au menu


Ce vendredi 23 avril 2021 sortait sur PS4, XBox One et Steam le tant attendu "épisode" de NieR jamais sorti dans nos contrées. En effet, en 2010, alors que le Japon s'offrait deux versions du jeu de Taro Yoko, seule une version s'exportait chez nous : la version Gestalt. On y suit les aventures d'un père de famille, Nier, qui contre vents et marais, tente de soigner sa fille d'une atroce maladie qui lui assure une mort certaine.
Ce qui différenciait la version Gestalt de la version Replicant, me demanderez-vous, est le lien qui unissait Yonah à Nier. Père de famille dans Gestalt, il devenait grand frère dans Replicant. La date de l'action aussi change, ce qui peut paraitre un détail mais qui a sûrement son importance dans le contexte du jeu.

Eu_0A0HXMAsOQkW.jpg

Cette semaine, Square Enix publiait un trailer du portage, exhibant les nouveautés et les refontes d'éléments présents dans la version de NieR sortie en 2010. Appelant à la nostalgie, c'est la voix de Kaïné hurlant des injures à Weiss, qui ouvrait à l'époque le jeu, qui cette fois ouvre le teaser du remake. Doublage réenregistré, bande-son réorchestrée, graphisme désormais à la hauteur de ce que la saga méritait depuis ses débuts, NieR Replicant s'annonce comme beaucoup plus qu'un remaster lambda.



Parmi les nouveautés, un nouveau scénario, des donjons additionnels, bande originale de NieR Automata déblocable, et l'apparition des comédiens de doublage de 2B et 9S seront de la partie, tandis que les nouveaux graphismes permettront de voir le village de Nier, les plaines alentours, Façade, L'Air etc, plus beaux et saisissants que jamais.

maxresdefault.jpg

Et si... NieR Replicant ver.1.22474487139 signifiait plus qu'une mise à jour d'un ancien jeu tantôt prisé, tantôt boudé par les joueurs ?




CoeurRouge.png J'aime !
 2 personnes aiment
Avatar Sid_Inferi
Sid_Inferi
289 affichages
24/4/2021 0:27:54



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !