Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Le passage de Barheim
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
Objets clés Fusible
Gils -
Trésors aventure -
Coffre(s) unique(s) 2 510 Gils, Harnais de gladiateur
Quête(s) -
Invocation(s)-
Chasse(s) -
Ennemi(s) Stryge, Crapaud-cerf, Mimic, Zombie (mâle), Zombie (femelle), Minimic, Minimic noir, Squelette, Blatterie, Spectre, Mini blatterie, Flan, Guerrier squelette, Bombo
Boss(s) Reine Mimic



Le passage de Barheim


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Vous trouverez les coffres de la zone sur la carte ci-dessus. Marchez sur quelques mètres et analysez le vieux mécanisme. Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas et vous allez devoir trouver un fusible pour relancer le générateur. Burrogh, qui est assis un peu plus loin, vous offrira justement un... fusible si vous lui parlez. Il vend également des pièces d'équipement que vous n'avez pas encore. Mais (comme d'habitude), les coffres de la zone vous permettront de les récupérer sans avoir à les payer. Achetez en revanche les magies qu'il propose : Sérum (guérit de poison), Voix (guérit de Silence) et Inertie (inflige Inertie). Vous pouvez également récupérer quelques gambits (notamment ceux allant avec les magies achetées). Allez ensuite activer le générateur puis l'interrupteur qui se trouve à côté de Burrogh. Pour éviter les coupures de courant et donc de lumière, il vous faudra vaincre les blatteries (subtile mélange entre blattes et batterie ^^) qui absorbent le courant. Attention lorsque la lumière disparaît, les monstres changent (et ceux-ci sont évidemment plus dangereux). Je vous conseille donc de les pourfendre sans attendre.


FF12 chapitre 5 image 1 FF12 chapitre 5 image 2
Idea.png
Voler automatiquement les ennemis

FF12-Chapitre5-3.jpg

Il est intéressant d'associer un gambit pour voler automatiquement tous les ennemis que vous allez rencontrer. Personnellement j'ai associé à Vaan, le gambit Ennemi au PV = 100% => Voler. Dès que votre ennemi a été volé (et donc ne possède plus rien), frappez le pour ne pas que Vaan le vole à nouveau.


Ramassez tous les trésors de la zone puis passez à la suivante. Remarquez que les Blatteries sont indiquées sur la carte. Vous trouverez d'ailleurs la carte de la zone dans cet écran (voir l'emplacement sur la carte ci-dessus). Continuez vers le Nord (ou Sud si vous regardez la carte) et prenez la direction Est pour découvrir une pièce qui contient trois coffres et deux blatteries. Revenez ensuite sur vos pas et continuez vers le Sud.


Idea.png

Pour équiper rapidement vos meilleurs pièces d'équipement sur un personnage, vous pouvez utiliser le menu Optimiser qui sélectionne automatiquement la meilleure combinaison pour le personnage sélectionné. Cela marche avec tout sauf l'équipement de l'accessoire du personnage.


Continuez le long du chemin et dirigez vous sur la droite. En effet le chemin tout au Nord est bloqué, pour le moment, par une herse. Sachez que les flans sur votre route sont sensibles à la magie de feu. Vous pouvez automatiser le lancement du sort avec un gambit pour gagner du temps. Allez tout au bout de la zone suivante jusqu'à tomber sur un interrupteur que vous devez, bien évidemment, activer. Revenez alors sur vos pas dans la zone précédente pour constater que la herse a été relevée. Dans la zone suivante, Basch trouve enfin une épée. Cet arrêt permet à ce dernier de faire la lumière sur ce qui s'est passé avec Reks. Il révèle alors la sombre vérité : Reks et le roi se sont fait tuer par le frère jumeau de Basch ^^, c'est pourquoi tout le monde a cru que c'était lui le régicide. Vaan ne croit cependant pas à cette version et Balthier doit intervenir pour que l'équipe continue son chemin. Profitez en pour sauvgarder votre partie et continuez vers le Nord. Comme vous pouvez le remarquer sur la carte ci-dessus, le passage vers l'Est est bloqué pour le moment (il sera accessible plus tard dans l'aventure). Ramassez donc tous les coffres (en particulier le #36 qui est accessible via un passage caché) et continuez vers la zone suivante. Sauvegardez votre partie car un combat de boss vous attend.


FF12 chapitre 5 image 4 FF12 chapitre 5 image 5

La reine Mimic n'est pas un boss très dangereux. Comme d'habitude, commencez par voler ses possessions. Inutile de passer trop de temps à vaincre les mini blatteries (sauf si vous voulez récupérer plein de PP rapidement), elles ne sont pas très dangereuses et la Reine en appelle d'autres régulièrement. En plus des attaques physiques, vous pouvez utiliser la magie Ténèbres pour terrasser plus rapidement le boss.


Reine Mimic : Level 10

Alors qu'une partie du toit s'effondre sur le groupe, celui-ci prend ses jambes à son coup et finit enfin par sortir côté Désert Est de Dalmasca.


FF12 chapitre 5 image 7 FF12 chapitre 5 image 8

Voilà qui clôt le chapitre 5 !







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !