Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 6 : Bhujerba et les mines de Lhusu
Solution - Chapitre 6

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniLarsa.jpg
Larsa
Objets clés Epée dalmascane, Brassard de vendeur, Journal de Pilika, Lettre poussiéreuse
Gils 150, 200, 300, 500, 1 000, 1 200, 600
Trésors aventure Collier de jade, Ether, Gantelets, Remède X3, Pierre de téléportation X2, Bracelet d'ambre, Oeuf irisé, Super-potion X2, Gilet de survie, Collier de roses, Balaclava, Mue du Nidhogg
Coffre(s) unique(s) Silence, Arithmétique
Quête(s) Catrina, Journal de Pilika
Invocation(s)-
Chasse(s) Apparition, Poulatrice, Poussitrice, Pétrakhélone, Nidhogg
Ennemi(s) Stryge, Squelette, Guerrier squelette, Dicholitus
Boss(s) Ba'Gamnan, Bwagi, Gijuk, Rinok,



Idea.png

N'oubliez pas de régulièrement apprendre de nouveaux permis dans la grille de vos personnages afin qu'ils deviennent plus puissants. Mettez la priorité sur les capacités bonus et sur les techniques. Débloquez les permis équipement quand vous en avez besoin pour économiser les PP. Veillez à updater aussi votre équipement dès que vous récupérez ou achetez de nouvelles pièces plus puissantes.


Idea.png
Monographie du chasseur

FF12-Chapitre6-1.jpg

Je vous conseille d'acheter dès maintenant la monographie du chasseur qui coûte 18 000 Gils. Elle vous permettra de récupérer des butins supplémentaires sur les bêtes et volatiles. Si vous n'avez pas assez d'argent vous pouvez vendre des butins. Pour les butins, ne vendez pas tout votre stock car vous pourriez vendre des butins irrécupérables. D'une manière générale, ne vendez que les butins dont vous disposez d'au moins 10 exemplaires comme ça vous êtes tranquille. Et si jamais vous n'avez toujours pas assez d'argent, il reste l'astuce des épreuves et le bracelet de diamant à 6 000 Gils du niveau 1.


Rejoignez Rabanastre (à pied ou grâce à un cristal de téléportation) pour déclencher une scène. Le petit groupe se sépare et vous vous retrouvez seul aux commandes de Vaan. Vous avez désormais la possibilité de vous téléporter aux quatre coins de Rabanastre grâce aux mogs. Si vous ne l'avez pas encore fait, achetez la carte du Désert Ouest de Dalmasca au mog qui se trouve au Nord-Est de la place des 3 portes. Rendez vous au Bazar de Migelo pour y retrouver Kytes. Assurez vous d'avoir plus de 3 500 gils en poche et dirigez vous vers l'aérogare de Rabanastre et choisissez de vous rendre à Nalbina en choisissant un billet de croisière. Achetez [33 Légumes de Gysahl] à la vendeuse puis retournez à Rabanastre.


FF12 chapitre 6 image 3 FF12 chapitre 6 image 4

Rendez vous à la Mer de Sable et acceptez le contrat du monstre de chasse Apparition qui est de rang I. Allez voir le client qui se trouve dans la partie Nord de la basse-ville près de la maison bloquée pour le moment. Allez voir Monblanc qui vous offre 150 Gils (pour avoir vaincu les flans des égoûts), 200 Gils (pour Crin-de-feu) et 300 Gils (pour la reine Mimic). Par ailleurs, il vous propose deux nouveaux contrats : Poulatrice et Pétrakhélone.


Catrina
FF12-Chapitre6-5.jpg

[Allez parler à la Viera assise sur les escaliers au Nord du marché de Mossul]. Vous allez pouvoir l'aider dans sa quête plusieurs fois au cours de l'aventure. Elle vous récompensera plus tard en fonction des réponses que vous avez données. Evidemment comme d'habitude, je vous dirais quelle réponse choisir pour avoir la meilleure récompense possible. Et pour sa première question, il vous faudra répondre "Si, c'est assez surprenant !".


Il est maintenant temps de rendre une petite visite à Dalan. Ce dernier vous demande d'apporter une épée à un certain Azelas. Vous recevez ainsi une Epée dalmascane. [Allez parler à Balzac qui se trouve dans la partie Nord de la basse-ville] (l'emplacement est indiqué sur la carte). Alors que les rebelles discutent entre eux du capitaine Basch, ce dernier fait son apparition ainsi que Vaan quelques instants après. Vossler a du mal à accorder sa confiance à son ancien ami Basch, d'autant que le plan de leur attaque du palais avait fuité 45.gif


FF12 chapitre 6 image 8 FF12 chapitre 6 image 9
Information.png

Maintenant que Basch a officiellement rejoint votre équipe et pas comme invité, il va falloir lui choisir un job. Vous avez évidemment la possibilité de choisir le job de votre choix, pour ma part j'ai opté pour Chevalier pour profiter de la force brute de Basch. N'oubliez pas également de paramétrer ses gambits. Le plus important, pour moi, étant de lui associer le gambit "Ennemis aux PV les plus bas" => Attaque pour se débarasser en premier des ennemis les plus faibles.


Approchez vous de la taverne la Mer de Sable pour apprendre que les parents de Vaan sont tout deux morts de la peste, il y a 5 ans de cela. Remarquez au passage le choix de couleur très original pour la bannière de l'Empire : noir et rouge, hum ça me rappelle quelque chose 47.gif Entrez dans la taverne et allez parler à balthier qui se trouve à l'étage. Visiblement, Pénélo a été enlevé par Ba'Gamnan et ses acolytes. Vaan propose alors de donner la pierre à Balthier si celui-ci accepte de les emmener et il n'a pas besoin d'insister bien longtemps...


FF12 chapitre 6 image 10 FF12 chapitre 6 image 11
Information.png
Menu combattants

FF12-Chapitre6-12.jpg

Vous avez désormais la possibilité de chosir les membres de votre équipe via l'option Combattants du menu. Utilisez là pour composer votre équipe sinon vous combattrez avec le seul Vaan. D'une manière générale, essayez d'optimiser votre équipe pour qu'elle soit hétérogène et que vous ayez toujours un soigneur. Veillez également à switcher de temps en temps vos personnages actifs, car si tous les membres, même non actifs, gagnent des PP, ce n'est pas le cas pour l'expérience. Sachez également qu'il y a des cas où il vaut mieux n'avoir qu'un seul personnage (par exemple pour éviter que les personnages non contrôlés déclenchent des pièges). Vous pouvez choisir entre 1 et 3 personnages actifs.


Chasse : Apparition
FF12-Chapitre6-13.jpg

Avant d'aller à l'aérogare, je vous propose de faire un détour par les égoûts de Garamsythe pour aller à la rencontre de Apparition, que vous devriez trouver rapidement : [il se trouve là où Vaan combattait les rats au début du jeu]. Le seul danger de cet annemi est qu'il peut infliger l'altération Glas qui tue votre personnage une fois que son compteur arrive à 0. Dans ce cas réssucitez le simplement étant donné que vous n'avez pas encore la possibilité de soigner cette altération.


Star.png
Apparition : Level 9

Une fois le combat terminé, sortez par les portes des écluses pour toucher le cristal de sauvegarde qui vous redonne toute votre vie et soigne Glas. Retournez voir Milha pour obtenir votre récompense : 500 Gils, Ether X1, Gantelets X1. Entrez dans la maison abandonnée et lisez la lettre qui se trouve sur la table. Vous gagnez alors une Lettre poussiéreuse. qui vous servira plus tard.


Allez voir Montblanc qui vous offre Remède X3, Pierre de téléportation X2 pour votre grade d'arrière-garde. Rendez vous maintenant au village des Nomades des Plaines de Gizas.


Chasse : Poulatrice
FF12-Chapitre6-15.jpg

[Parlez à Dania qui se trouve dans l'enclos des Coquatrices] pour accepter le contrat contre la poulatrice. Pour la faire apparaître, il faut vaincre tous les ennemis de la zone Rive Nord de la Gizas et y retourner aussitôt. Attention votre ennemi, en plus d'être plutôt fort, est accompagné de 3 poussitrices qui tapent assez fort. C'est clairement un combat compliqué que vous allez devoir mener. Avant de commencer le combat, dépensez tous vos PP, vérifiez votre équipement et vos gambits et montez vos personnages jusqu'au niveau 13/14 (les loup-garou sont parfait pour ça). Restez donc à proximité du village pour vous enfuir en cas de nécessité. Votre ennemi peu infliger à plusieurs reprises l'altération Sclérose qui transforme un allié en pierre lorsque le compteur arrive à 0. Soignez donc la victime avec une épingle d'or avant que le compteur arrive à 0 (si possible à la fin pour ne pas gâcher les épingles d'or rares à ce niveau du jeu). Attention pour le moment, vous ne pouvez pas en acheter en magasin et les trouver dans les coffres est assez long. Votre ennemi inflige également Lenteur que vous pouvez soigner avec des larmes de chronos, également rares à ce niveau. Utilisez un éclat de purge si vous en avez pour lui retirer son Bouclier de début de combat. Poulatrice devient de plus en plus dangereuse au cours du combat lorsqu'elle perd des PV. Les poussitrices peuvent être bloquées grâce à la magie Inertie. Si vous avez des objets d'attaque, type éclat de quelque chose, utilisez les pour blesser tous les ennemis à la fois. Soignez vos personnages régulièrement, éliminez les poussitrices une par une puis reportez votre attention sur la Poulatrice. A force abnégation, vous finirez par la vaincre (au prix de beaucoup de consommables 50.gif). Et si jamais vous n'y arrivez vraiment pas, vous pourrez toujours revenir un peu plus tard pour lui faire son affaire !


Star.png
Poulatrice : Level 15

Star.png
Poussitrice X3 : Level 13

Retournez voir Dania pour obtenir votre récompense : 1 000 Gils, Bracelet d'ambre X1, Oeuf irisé X1.


Il est temps désormais de rejoindre l'Aérogare de Rabanastre où vous trouverez Balthier. Si vous souhaitez poursuivre l'aventure, répondez "Je suis prêt !" puis "Je suis fin prêt.". La vaisseau de Balthier, le Sillage, est pour le moins impressionnant, digne d'un pirate du ciel ! Et en plus il a sa propre équipe de mogs mécaniciens, la classe 26.gif Pénélo, quant à elle, est bien prisonière de Ba'Gamnan qui surveille de près le départ de Balthier. Vous découvrez rapidement la magnifique cité de Bhujerba qui s'élève majestueusement dans le ciel.


FF12 chapitre 6 image 17 FF12 chapitre 6 image 18

A votre arrivée, les gardes impériaux sont en branle et semblent chercher quelqu'un. Commencez par toucher le cristal de sauvegarde et sortez de l'aéerogare. Sur votre chemin, vous êtes interpellé par un adolescent qui souhaite vous accompagner dans les mines de Lhusu. Aussi étrange que cela puisse paraître, le groupe accepte que l'inconnu qui porte le nom de Lamont les accompagne 68.gif L'occasion pour Vaan d'oublier déjà qu'il n'est pas censé donné le nom de ses compagnons en public et encore moins celui du capitaine censé être mort...


Information.png
Lamont

FF12-Chapitre6-19.jpg

Lamont vous accompagne en tant que personnage invité. Il n'est pas très fort mais c'est un bon soigneur qui maîtrise déjà Soin2 et qui peut soigner Poison, Cécité et Silence. Vous pouvez si vous le souhaitez modifier ses gambits.


Continuez tout droit jusqu'à tomber sur [un mog marchand de cartes]. Achetez lui les cartes de Bhujerba (70 Gils) et des Mines de Lhusu (650 Gils). Il y a de nouvelles pièces d'équipement dans les magasins mais je vous conseille, comme d'habitude, de ne pas dépenser votre argent puisque vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le prochain dongeon. Dans le magasin de magie, en revanche, vous pourrez acheter Barrière (diminue les dégâts magiques) et Bouclier (diminue les dégâts physiques), deux sorts qui risquent de vous servir fréquemment à partir de maintenant. Côté technique, vous pouvez acheter la technique Concentration, très pratique pour regagner quelques PM quand vous êtes à court.


Idea.png

Je vous conseille fortement d'ajouter de nouveaux gambits pour automatiquement utiliser Barrière et/ou bouclier sur vos pesonnages et Concentration sur les personnages ayant 10% ou moins de leur PM (car si la technique rate, vos PM tombent à 0). Il y a pas mal de pièges dans les mines de Lhusu, donc il est conseillé également d'avoir un personnage avec un gambit qui lance automatiquement Acuité (et ce jusqu'à la fin du jeu).


Mines de Lhusu


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Une fois que vous êtes prêt, rejoignez les Mines de Lhusu (que vous trouverez facilement avec la carte). L'occasion de découvrir que le jeune Larsa semble savoir pas mal de choses sur l'Empire 45.gif Vous croiserez la route d'Ondore et de quelques juges un peu plus au Nord. Les juges n'ont pas confiance en Ondore et lui demande même s'il ne garde pas les meilleurs magilithes pour lui-même. Mais le marquise, en plus d'être un excellent orateur, est un excellent tacticien. Il a d'ailleurs activement participer aux négociations suite à la capitulation de Dalmasca. Il semble d'ailleurs qu'il joue à un dangereux double jeu entre le soutient de la résistante et l'appui de l'Empire.


FF12 chapitre 6 image 21 FF12 chapitre 6 image 22

Assurez vous de bien avoir au moins un de vos personnages qui vol en automatique (et ce jusqu'à la fin du jeu). Certains monstres possèdent en effet de rares butins et parfois de précieuses pièces d'équipement. Les chauves-souris du coin vous permettront ainsi de récupérer des pierres de téléportation. Utilisez la carte ci-dessus pour récupérer les coffres sur votre chemin. Une grand partie des mines ne sera accessible que plus tard dans le jeu, donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas récupérer tous les coffres de la zone lors de votre premier passage. Continuez le long du chemin, sans embranchement, qui s'offre à vous.


Idea.png
Un max d'XP

FF12-Chapitre6-23.jpg

Les ponts parallèles de Shunia offrent un excellent terrain de chasse pour vos pesonnages. En effet vous pouvez enchaîner entre 40 et 50 Squelettes/Guerriers squelettes qui en plus de donner pas mal d'XP lâchent de précieux butins (Fragment d'os qui se revendent 193 Gils pièce) et parfois même de l'équipement (Casque d'acier qui se revendent 700 Gils pièce). N'oubliez pas que pour faire réapparaître les monstres d'une zone, vous devez vous éloignez de deux zones (en maintenant le bouton fuir pour éviter de casser votre suite). Evitez de ramasser les butins avant d'atteindre le quatrième pallier pour y arriver plus rapidement. Je me suis personnellement arrêté au bout de 126 car je ne voulais pas gagner trop d'expérience (après vous pouvez toujours équiper une luciole sur vos personnages pour qu'ils ne gagnent pas d'xp trop vite). A ce moment là, mes personnages oscillaient entre le niveau 16 et 17.


Une fois que vous en avez fini avec les squelettes, continuez vers la prochaine zone.


Attention.png

Attention le contenu des coffres de la prochaine zone disparaîtra si vous allez trop loin, n'allez donc pas plus loin que le coffre #21 sauf si vous avez récupéré tout ce qui vous intéresse (et en particulier l'assassine qui sera parfaite pour votre shikari).


Si vous avez bien ramassé tous les coffres, vérifiez votre équipement, protégez vos personnages avec Barrière/Bouclier et soignez vos personnages car vous allez devoir bientôt livrer combat. Pour cela, continuez le long du chemin. Vous découvrez que Larsa possède un Nihilithe, une pierre qui absorbe l'énergie magique environnante, version améliorée du magilithe. Les Nihilithes sont créés artificiellement, au laboratoire Draklor à Archades, la capitale de l'empire. Ils possèdent une puissance incroyable. Alors que Balthier interroge de manière musclée Larsa sur l'origine de ses connaissances, Ba'Gamnan et ses acolytes font leur apparition. Et leur phrase "D'abord un juge, maintenant ce garçon" est pour le moins énigmatique, de quel juge parle t-il 2.gif Comence alors une course poursuite que nous allons arrêter de suite ! Contrairement à ce que dit Balthier, le groupe peut très bien être battu dès maintenant (d'autant plus si vous suivez la soluce d'FFFury depuis le début 24.gif). Sachez que vous pouvez fuir si l'envie vous en dit, ce combat n'est pas obligatoire.


FF12 chapitre 6 image 24 FF12 chapitre 6 image 25

Commencez déjà par voler chacun des 4 ennemis puis concentrez vos coups sur un ennemi après l'autre. Utilisez des éclats de purge sur vos ennemis pour retirer Bouclier et Célérité. Lancez des soins régulièrement et assurez vous que vos personnages bénéficient de Bouclier pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également utiliser des objets d'attaque pour leur infliger des dégâts. Par exemple Eclat d'eau² fera des miracles puisque les 4 ennemis sont sensibles à l'eau.


Ba'Gamnan : Level 12

Bwagi : Level 11

Gijuk : Level 11

Rinok : Level 11

En cas de victoire, Ba'Gamnan s'enfuiera comme un couard ! Vous pouvez aller récupérer un éclat d'air² au Nord (les coffres #22 et #23 ne sont pas vraiment accessibles à ce moment du jeu) et il ne vous reste plus qu'à suivre Larsa en sortant des mines de Lhusu.


Idea.png
Nosfératon

FF12-Chapitre6-26.jpg

Sachez que vous avez 20% de chance de tomber sur l'ennemi Nosfératon, qui est une chauve souris, à l'extrémité Sud du Pont Oltam. Cet ennemi peut lâcher des armures d'or (rarement) et des arcanas (30%) si vous avez la bonne monographie (ce qui est le cas si vous avez suivi la soluce).


Vous comprenez rapidement qui est Larsa en voyant quel est son comité d'accueil. Heureusement pour Pénélo, qui a été capturée par le juge Ghis, Larsa la prend sous sa protection avec la bénédiction d'Ondore. Balthier vous révèle alors que le jeune garçon qui a combattu à vos côtés est en fait le plus jeune fils de l'empereur Gramis et frère cadet de Vayne Solidor. Votre but est de rencontrer le marquis Ondore rapidement et le plan consiste à faire courrir la (non) rumeur que Basch est vivant aux quatre coins de la ville. Sauvegardez votre partie et n'oubliez pas de vendre tout butin supérieur à 10 exemplaires pour vous faire un peu d'argent. Avant d'aller plus loin, je vous conseille de faire quelques détours.


Chasse : Pétrakhélone
FF12-Chapitre6-35.jpg

[Allez parler à Pilika, qui se trouve à la terrrasse Kaff de Bhujerba], pour amorcer la chasse de la Pétrakhélone. Vous la trouverez au fond des mines de Lhusu, à l'écran du Site N°2. Eliminez dans un premier temps, tous les guerriers squelettes qui se mettent en travers de votre chemin. Commencez le combat avec Bouclier et tous vos PV car votre ennemi dispose de bonnes attaques. Vous pouvez lui infliger lenteur pour limiter ses tours de jeu (et annuler l'état Célérité avec lequel Pétrakhélone commence le combat). Votre ennemi possédant pas mal de PV, préparez vous pour un combat relativement long (un gambit avec super-potion peut s'avérer une bonne idée pour aider votre soigneur).


Star.png
Pétrakhélone : Level 16

Une fois le combat terminé, repartez voir Pilika pour qu'il vous offre 1 200 Gils, Super-potion X2 et Gilet de survie X1.


Le journal de Pilika
FF12-Chapitre6-38.jpg

Après avoir récupéré votre récompense pour la chasse de Pétrakhélone, parlez à nouveau à Pilika qui vous demande un petit service. Il voudrait que vous alliez récupérer son journal qu'il a oublié dans la boutique de techniques Klio. Et vu qu'il prétend être malade pour ne pas aller au boulot (41.gif), il vous demande d'y aller à sa place et vous donne un Brassard de vendeur pour pouvoir atteindre l'estrade où se trouve le journal. Rentrez dans le magasin et analysez [les livres sur la gauche] pour obtenir le Journal de Pilika. Vous avez l'occasion de le lire ou non, cela n'a pas d'importance pour la suite (alors autant le lire 1.gif). Retournez voir Pilika et répondez "Bien sûr que non !" pour obtenir un Collier de jade.


Chasse : Nidhogg
FF12-Chapitre6-40.jpg

Un nouveau contrat est disponible dans la taverne : Nidhogg. Acceptez le et allez parler au client, [Aekom, qui se trouve près de l'entrée des Mines de Lhusu]. Votre cible se trouve près de la section N°1 des Mines de Lhusu. Assurez vous d'éliminer dans un premier temps les ennemis aux alentours. Supprimez le bouclier de Nidhogg et protégez vos personnages avec Bouclier. Votre ennemi est sensible à Lenteur, alors n'hésitez pas à l'utiliser. Le combat devrait être rapide car Nidhogg n'est pas très puissant.


Star.png
Nidhogg : Level 10

Une fois le combat terminé, retourner voir Aekom pour qu'il vous offre 600 Gils, Collier de roses X1 et Balaclava X1. Il vous offre également la mue du Nidhogg.


Bottes d'Hermès
FF12-Chapitre6-47.jpg

Vous avez la possibilité d'obtenir dès maintenant l'accessoire, Bottes d'Hermès qui permet d'être continuellement sous l'effet Célérité (et qui en plus ne peut pas être supprimé par vos ennemis). C'est un excellent accessoire qui mérite amplement le temps que vous allez passer pour l'obtenir. Il va falloir combattre un ennemi que vous connaissez bien si vous avez suivi la soluce lors des chapitres précédents : Dastia. Achetez la [monographie du sorcier] qui coûte 20 000 Gils (vendez quelques butins si vous n'avez pas assez d'argent) et téléportez vous à Rabanastre pour rejoindre le Désert Ouest de Dalmasca. Grâce à cette Monographie, Dastia pourra désormais lâcher des [Arcanas]. Votre objectif est d'en obtenir 15 (commencer par regarder combien vous en possédez déjà).


Je vous remets le texte du chapitre 2 qui explique comment le faire apparaître :
Fleche.png Dans les paramètres du jeu, utilisez le mode semi actif et la vitesse de combat la plus faible
Fleche.png Préparez un bon stock de queues de Phénix (au moins 20)
Fleche.png Rendez vous [aux dunes de Galtéa juste avant la zone Corridor de sable].
Fleche.png Frappez un de vos personnages pour qu'il possède moins de 10% de ses PV et désactiver les gambits automatiques de soin. Pour frapper un de vos personnages, appuyez sur le bouton R1.
Fleche.png Changez de zone en entrant dans les Corridor de sable. Dastia finit alors par apparaître.
Fleche.png Dès qu'il s'approche de vous, retournez rapidement aux dunes de Galtéa et retournez au Corridor de sable. Le but est que Dastia soit le plus proche possible du bas de l'écran.
Fleche.png Dès que les lignes d'attaques des gambits apparaissent, appuyez sur croix, choisissez une queue de Phénix, appuyez sur R1 et visez Dastia qui mourra en un seul coup
Fleche.png Récupérez le butin TRES VITE et changez de zone aussitôt (AVANT de voir l'xp et les pp gagnés) car si vous revenez aussitôt dans la zone le monstre réapparaîtra sans avoir besoin de retourner à Rabanastre et vous pourrez l'enchaîner plusieurs fois de suite (et donc même faire une chaîne de Dastia)
Fleche.png Si vous le battez et que vous ne quittez pas la zone assez rapidement, retournez jusqu'à Rabanastre et recommencez l'opération !


Video.png
Comment enchaîner les Dastia sans perdre de temps

Allez voir n'importe quel marchand et vendez les 33 légumes Gysahl et 15 Arcanas afin de pouvoir accéder à l'[affaire Bottes de vent qui vous permet d'obtenir les bottes d'Hermès]. Vous devrez débloquer le permis Accessoire 20 pour pouvoir l'équiper. Je vous conseille fortement de l'équiper sur le personnage en charge des soins, ce qui vous sera très profitable !


Il est maintenant temps de reprendre le cours de l'aventure principale. Pour rapidement remplir la jauge de rumeurs, deux conseils : ne propagez pas la rumeur près de gardes de l'empire et priviliégiez la propagation près des guides et des attroupements. Les magies Vie, Eau et Inaction sont désormais disponibles au magasin de magie. Une fois arrivé à 100%, Vaan est emmené auprès des résistants qui constatent effectivement que le capitaine Basch est bel et bien vivant.


FF12 chapitre 6 image 27 FF12 chapitre 6 image 28

Vous avez désormais la possibilité de vous rendre auprès du marquis Ondore. Pour cela, rejoignez l'extrémité Nord de la rue Travica (l'emplacement est indiqué sur la carte) et parlez au garde. L'entrevue avec Ondore se passe plutôt bien jusqu'à ce que ce dernier livre Basch et ses amis aux chiens de l'Empire 14.gif La discussion entre Vayne et Gabranth au sujet d'Ondore est rapidement stopée par l'arrivée du Docteur Cid, un bien étrange personnage qui parle tout seul du sort de la pauvre cité de Nabudis. La situation entre l'impérialisme de Vayne et la main mise du Sénat annonce de profonds changements à venir...


FF12 chapitre 6 image 29 FF12 chapitre 6 image 30

Les prisonniers rejoignent alors le Léviathan, un puissant navire de la flotte archadienne.







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Roby82
Membre  Membre

Comment.png
10
Clock.png
22j

Le 24/05/2021 à 12:48:26
Super merci pour ce travail extraordinaire que tu fais angelfire 😁


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
52
Clock.png
22j

Le 24/05/2021 à 11:46:37
Voilà la suite Roby82 :)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Roby82
Membre  Membre

Comment.png
10
Clock.png
23j

Le 23/05/2021 à 15:30:30
Vivement la suite 😁


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0