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Section OCN de Crisis Core (FF7CC)




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Généralité


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Menu OCN


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Attaques OCN


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Mécanique OCN

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Le système d'Ondes Cérébrales Numériques, plus couramment appelé OCN, est un système (qui correspond au système de limites) tout à fait original et qui risque de destabiliser plus d'un fana de Final Fantasy. Et pour cause il n'y a pas réellement d'équivalent si ce n'est les limites de Tifa dans FF7 et de Wakka dans FF10, qui restent toutefois à des lieues de l'OCN. Vous l'aurez sûrement compris (si vous connaissez les limites évoquées précedemment), le système fonctionne grâce à une roue composés de 3 rouleaux qui tourne sans interruption pendant le combat sauf si vous êtes affectés du statut Fléau. A chaque fois que la roue se met à tourner à nouveau, 10 PS sont prélevés automatiquement de votre réserve. Cette dernière s'arrête tous les quantums de temps (généralement quelques secondes), et laisse place à une combinaison de personnages.




FF7CC-OCN image 1FF7CC-OCN image 2



Selon celle-ci, différentes choses peuvent se produire selon le schéma suivant :




OCN commence à tourner (coûte 10 SP)

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L'image de gauche s'arrête

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L'image de droite s'arrête. Si les deux images sont identiques, l'OCN entre en Phase de Modulation.

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* Entre en Phase de Modulation
* L'image du milieu s'arrête
* Les images de droite et de gauche ne sont pas identiques, l'image du milieu s'arrête.




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* 3 nombres sortent
* Si 777, Zack gagne un level
* Si 2 chiffres sont identiques entre 1 et 6, la matéria dans le slot correspondant gagne un level. Si 3 chiffres sont identiques, la matéria gagne deux levels.
* La roue s'arrête sur 3 numéros, selon la combinaison, divers statuts positifs sont affectés à Zack (voir ci-dessous).









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* Si les 3 images sont identiques, la limite correspondante est déclenchée, et Zack récupère des HP, MP et AP (avec la possibilité de dépasser le maximum de ceux-ci).







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* Parfois le mode chocobo, le mode invocation ou encore le mode Génésis est déclenchée.







Durant votre progression, de nouveaux personnages seront ajoutés à l'OCN. Pour les créatures du mode chocobo, ou du mode invocation, il vous faudra les débloquer dans les missions. Etant donné qu'une rotation (du début à l'arrêt des 3 rouleaux) vous coûte 10 PS, si jamais vous avez 9 PS ou moins, l'OCN ne tournera plus. Lors des combats, vous pouvez la trouvez dans le coin supérieur gauche. Même si les cinématiques sont absolument magnifiques, vous pourrez à tout moment les passer avec le bouton rond. Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus, l'OCN est composé non seulement d'images (représentant les personnages principaux), mais également de chiffres (de 1 à 7). Les deux n'ont strictement rien à voir et son complètement indépendants. Les images servent uniquement à entrer en Phase de Modulation et une attaque sera lancée seulement si les 3 images sont les mêmes. Les chiffres servent quant à eux au level up (pour Zack ou ses matérias), mais peuvent avoir un effet supplémentaire. Les tableaux ci-dessous résument l'utilité de ces chiffres.




Pas de Phase de Modulation
CombinaisonEffet
777Invincibilité (15 Secondes)
666Tous les coups sont critiques (20 Secondes)
555Invincibilité physique (15 Secondes)
444Consommation 0 AP
333Invincibilité magique (15 Secondes)
222Consommation 0 MP
111Invincibilité (15 Secondes)
77*Consommation 0 MP (15 Secondes)
7*7Invincibilité physique (15 Secondes)
*77Invincibilité magique (15 Secondes)
7**Consommation 0 AP (12 Secondes)
*7*Consommation 0 MP (12 Secondes)
**7Endurance (20 Secondes)



Phase de Modulation
CombinaisonEffet
777Zack gagne un level
2 fois le même numéroLa matéria du slot gagne un level
3 fois le même numéroLa matéria du slot gagne deux level