Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 18 : La route des fossiles.
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir X2, Résurex Résurex X10, Renais Renais X5, Remède Remède, Ether Ether X3 (Boss Lamie, Vol)
Pièce(s) d'équipement Gradius Gradius (Boss Lamie, Vol), Epée Vénus Epée Vénus (Boss Lamie, Vol), Féelarme Féelarme, Tiare Tiare, Vêtement1 Gilet Camo, Péridot Péridot X12, Gant1 Diamentelet Madahine Madahine (En creusant)
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) Plage Abandonnée
Magie(s) bleue(s) Sidéral Niv.4, 1000 Epines
Ennemi(s) Amérante, Cernolophe, Gobelimage, Manta, Pampa, Pavoris, Phacoche
Boss(s)Lamie


Assurez vous d'avoir fait tout ce qu'il fallait parce que vous ne pourrez pas retournez en arrière avant un bon moment. Avancez tout droit jusqu'à ce qu'un ennemi vous pourchasse. Etant donné qu'il n'est pas possible de vraincre ce pseudo boss, fuyez en évitant les pièges sur votre chemin. Malheureusement vos ennuis ne sont pas finis puisque Lamie, la chasseuse de prime, vous attend afin de récupérer le pendentif de la princesse.


Image Chapitre 18 image 1Image Chapitre 18 image 2

Lamie n'est pas très puissante, seule son attaque Compétence combatH2O est à même de vous mettre en difficulté. N'hésitez pas à utiliser les compéténces Compétence combatCécité de Dagga et Compétence combatSomni de Bibi qui fonctionnent particulièrement sur ce boss. N'oubliez pas évidemment de récupérer l'intégralité de ses objets. Vous pouvez également utiliser à plusieurs reprises la capacité Compétence combatKO Magique afin de réduire les MP de Lamie à 0. Soignez de temps à autre Dagga car elle subira fréquemment les assauts de la chasseuse de prime.


Lamie

Revenez sur vos pas et entrez dans la pièce par où est sorti l'Amérante afin de récupérer un Elixir Elixir bien caché. Continuez ensuite jusqu'à l'endroit où vous avez croisé Lamie. Descendez les escaliers et récupérez une des fleurs qui se trouvent à l'Ouest. Une fois en possession du végétale, essayez d'attirer la gorgone sauvage en vous tenant près du tunnel. Dirigez vous vers le Nord et allez parler à Steelskin en bas de l'écran. Celui-ci vous propose de vous vendre 1 Résurex Résurex, 1 Remède Remède et 1 Ether Ether pour la modique somme de 555 gils. Acceptez sans hésiter sa proposition. Profitez de l'occasion pour utiliser une tente et sauvegarder votre partie. Dirigez vous vers l'Est, prenez une fleur et appelez une gorgone. Continuez le long du chemin pour récupérer une Féelarme Féelarme. Dans les environs vous trouverez l'ennemi Manta qui vous permettra d'apprendre la magie bleue Compétence combatSidéral Niv.4. Revenez ensuite sur vos pas. Prenez le chemin qui se trouve au Nord-Est du mineur et montez sur la gorgone afin d'arriver à un nouvel écran.


Image Chapitre 18 image 4Image Chapitre 18 image 5

Dirigez vous vers l'Est et activez le levier qui se trouve au bout du chemin. Revenez sur vos pas et reprenez la gorgone. Prenez le chemin en haut à gauche pour récupérer un Ether Ether. Revenez sur vos pas et continuez le long du chemin où vous trouverez un nouveau levier à activer. Reprenez la gorgone et activer à nouveau le levier du carrefour 1. Prenez à nouveau la gorgone pour revenir dans la salle principale. Prenez la gorgone du carrefour 2 qui vous dépose près d'un nouveau mineur qui vend quelques bricoles. Grimpez le long des escaliers qui se trouve près du mineur. Activez le levier et prenez la gorgone sur votre droite. Vous trouverez une Tiare Tiare dans le coffre au bout du chemin. Reprenez la gorgone dans l'autre sens et ré-activez le levier. Une fois ceci fait reprenez une nouvelle fois la gorgone sur votre droite. Dirigez vous vers le Sud, grimpez le long des lianes, vous êtes alors projeté dans l'eau en contrebas. Remontez le long des vignes et dirigez vous de l'autre côté en hauteur. Vous tombez alors sur un mineur isolé.


Image Chapitre 18 image 6Image Chapitre 18 image 7

Parlez au mineur qui vous proposera de creuser avec sa pioche en échange d'une potion. Vous pouvez récupérer plusieurs objets dont un Madahine Madahine. Pour ma part j'ai mis presque 10 minutes pour le récupérer (dans le niveau du dessus). Abattez le mur étrange sur le mur de droite pour faire apparaître un mog qui vous confiera une lettre. Une fois que vous êtes prêt, sortez par le Sud-Est. Récupérez le Vêtement1 Gilet Camo qui se trouve dans le coffre caché à gauche. Retournez sur vos pas et montez le long des vignes pour vous rendre au Nord-Ouest. Si vous activez le dernier levier vous ne pourrez plus revenir. Si vous avez fait tout ce que vous vouliez, activez le et prenez la gorgone au Sud-Est. Continuez le long du chemin pour rejoindre le continent extérieur.


Image Chapitre 18 image 8Image Chapitre 18 image 9

Vous pouvez récupérer une nouvelle magie bleue : Compétence combat1000 épines en combattant les Pampas.


La chasse à la grenouille
FF9-Chapitre18-10.jpg

Vous avez également l'occasion d'attraper de nouvelles grenouilles dans le marais des Kwé. Comme d'habitude veillez à laisser au moins un mâle et une femelle dans le marais. Il y a de grandes chances que Kwell vous récompense avec un Elixir Elixir.


Chocographe
FF9-Chapitre18-11.jpg

Utilisez le chocographe Plage Déserte près de la plage à proximité du Marais des Kwé afin de trouver un coffre contenant Résurex Résurex X9, Renais Renais X5, Péridot Péridot X12 et un Gant1 Diamentelet.


Dirigez vous ensuite vers Condéa, le petit village.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Roninbibi
Invité  Invité

Le 11/10/2020 à 18:33:17
La madahine n'est pas a emplacement fixe comparé a la solution je l'ai eu dans la partie basse du pilier


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 28/06/2020 à 18:27:09
possible de trouver Miskoxy le monstre gentil dans les forets alentours aux marais


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Sylvain55
Invité  Invité

Le 14/06/2020 à 10:27:57
On peut également apprendre Fréon à Kweena, en avalant un shahagin dans le Marais des Kwe. Sinon je n'ai pas réussi à avoir le madahine, j'ai abandonné après des heures à taper dans le vide, en vain...


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 15:20:19
Pensez à lire la lettre reçue par Mokk (le mog à côté de Steelskin à l'entrée de la grotte).


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0