Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 20 : Le village des mages noirs.


Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir, ChocoLégume ChocoLégume, Ether Ether , La Vierge
Pièce(s) d'équipement Obi noir Obi noir
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent2 000 Gils, 843 Gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) -
Boss(s)-


A peine vous êtes entré dans le village (caché par un stratagème visuel comme Esthar City dans Final Fantasy 8) que les mages noirs se mettent à fuir. Remarquez que l'un d'entre eux est aussi doué que Bibi pour ce qui est de la course 53.gif Vous avez l'occasion de regarder plusieurs ATE : "Possesion", "Nez de génie" et "Habitude et Exception". Récupérez l' Elixir Elixir qui se trouve à droite de la porte de la maison de gauche. Si vous souhaitez acheter de l'équipement, entrez dans la maison et parlez au vendeur. Dirigez vous ensuite vers l'Est. Les ATE vous en apprennent un peu plus sur l'origine du village, créé par des mages noirs qui se sont enfuis d'Alexandrie.


Image Chapitre 20 image 1Image Chapitre 20 image 2

Parlez au mog et récupérez sa lettre. Entrez dans la maison et récupérez le ChocoLégume ChocoLégume sur la droite. Remarquez au passage Kweena qui essaye de manger l'oeuf de chocobo des mages noirs 41.gif Revenez à l'entrée du village et dirigez vous vers le Nord-Est. Entrez dans la maison à droite et récupérez la pierre Stellaire La Vierge qui se trouve à droite. Revenez sur vos pas et entrez dans la maison, le vendeur vous proposera quelques objets habituels. Vous trouverez un Ether Ether dans l'armoire sur la gauche. Continuez vers la gauche et entrez dans la maison où vous trouverez Dagga.


Image Chapitre 20 image 3Image Chapitre 20 image 4

Vous trouverez 2 000 Gils derrière le mage noir au premier plan. N'hésitez pas à user des services de ce dernier, puisqu'il se révèle être un excellent forgeron. Comme d'habitude, essayez de récupérer tout ce que vous pouvez. Montez à l'échelle et récupérez les 843 Gils qui se trouve dans le coffre au Nord. Sortez de la maison et prenez le chemin vers l'Ouest, Bibi passe alors devant vous. Continuez toutefois votre route vers le cimetière et parlez aux mages noirs pour en apprendre un peu sur leur histoire. Allez rejoindre Bibi qui se trouve à l'auberge. A la fin de la conversation Dagga vous propose de vous coucher, acceptez. Alors que Bibi se promène dehors pour trouver des réponses à ses questions, Djidane fait une bouleversante révélation à Dagga en lui révélant qu'il ne sait pas d'où il vient et qu'il a été adopté.


Image Chapitre 20 image 5Image Chapitre 20 image 6

Vous retrouvez par la suite Bibi en compagnie d'un mage noir au cimetière. Ce dernier affirme à Bibi que les mages noirs ont une durée de fonctionnement très limitée, environ 1 seule année. Avant de partir du village, montez à l'échelle de la forge et rendez vous au Sud pour entendre une étrange conversation. Retournez au magasin d'éléments, parlez au vendeur et choisissez l'option "Ca, s'il vous plaît". Profitez en pour monter à l'échelle et récupérer un Obi noir. Retournez maintenant à Condéa et allez parler à Kinta qui se trouve près du Bato-sanctuaire puis au prêtre Katz qui se trouve dans la grande allée. Pour passer de l'autre côté, Djidane et Dagga décident de se marier. Alors que Djidane essaye d'embrasser Dagga pour fêter l'évènement, celle ci se dérobe devant le pauvre Djidane qui embrasse finalement le sol à la place 18.gif


Image Chapitre 20 image 7Image Chapitre 20 image 8

Si vous voulez assister à une scène rigolote où Kweena et Bibi se marient, choisissez la deuxième option. Avant d'aller plus loin et d'éventuellement faire la connaissance des voleurs, enlevez tout l'équipement de Kweena car cette dernière va bientôt quitter votre équipe. Continuez ensuite vers le Nord.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 17:58:16
PS2 : Navré pour le triple post mais n'oubliez pas de retourner voir le mog devant la hutte du chocobo avant de quitter le village des mages noirs. Celui-ci a reçu une lettre de Steelskin pendant la nuit, et si vous retournez à Condéa avant de la lire, elle ne sera plus disponible.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 17:01:37
PS : En regardant l'ATE "Habitude et Exception", le vendeur d'objets parlera lui-même de "ça" et donc vous pourrez obtenir le Obi Noir comme précisé dans la soluce sans avoir à écouter la conversation des deux mages noirs (qui parleront d'ailleurs d'autre chose)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 16:42:22
Pour les ATE, c'est très facile d'en louper une ou plusieurs ici et donc bloquer le succès "cinéphile" de la version steam. Pour ne louper aucune ATE, voilà quoi faire : 1 - Dès l'entrée, regardez "Habitude et Exception" puis allez vers la droite via le chemin EN HAUT qui est en bois (et pas celui d'en bas qui est en terre). 2 - Vous êtes en principe entre le magasin et l'auberge, sur cette map regardez "Possession" puis allez vers la gauche en passant par le magasin. 3 - Vous êtes à présent entre la forge et le magasin, regardez cette fois "Nez de génie" puis revenez à l'entrée du village en passant par le chemin en bas à droite. Une fois à l'entrée, allez à droite en prenant cette fois le chemin de terre en bas. 4 - Vous êtes, en principe, devant l'étable avec le mog, regardez cette fois "Chaque mot" puis revenez sur vos pas vous vous retrouver devant la forge. Dirigez vous en bas à gauche pour aller vers le cimetière. Normalement, bibi passera devant vous en courant. Osef et continuez vers le cimetière. 5 - Une fois au cimetière, regardez "Envahisseurs et Visiteurs", revenez sur vos pas et rentrez dans la forge pour retrouver Dagga. 6 - Une fois dans la forge, regardez "Nature trop naturelle". Voilà, vous avez vu toutes les ATE du village qui sont très facilement "ratables" donc soyez vigilents. Ce chemin n'est peut-être pas l'unique qui permet de toutes les voir mais au moins il fonctionne.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
52
Clock.png
448j

Le 27/03/2020 à 21:36:33
Merci SamJih, c'est corrigé ! N'hésite pas à t'inscrire sur le forum :)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
SamJih
Invité  Invité

Le 27/03/2020 à 21:10:18
L’élixir se trouve à droite de la porte de la maison de gauche :) Merci beaucoup pour ce guide très complet !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0