Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 31 : Palais du Désert.
Solution - Chapitre 31

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir
Pièce(s) d'équipement Accessoire1 Alliance, Féelarme Féelarme, Chevillère Chevillère, Armure3 Carapace, Bracelet1 N'Kai, Coiffe4 Capuchon, Gant1 Glacelier
Carte(s) Carte Nemingway
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) Fannonor, Grimlock, Marsupial, Nécromancien, Ogra
Boss(s)Obelisk


Kuja a décidé d'être sadique jusqu'au bout, vos compagnons ont en effet quelques minutes afin d'essayer d'échapper à une mort atroce. Le sol de leur cellule se dérobe ainsi lentement sous leurs pieds, les condamnant à tomber dans le vide s'ils ne trouvent pas rapidement une solution. C'est sans compter la débrouillardise et le courage du roi Cid, ce dernier décide en effet de tout faire pour éviter à ses compagnons une triste fin. Dirigez vous vers le Sud puis vers l'Est, vous devez alors participer à un simple mini jeu qui consiste en un "1, 2, 3, soleil !". Il faut donc avancer quand le vilain monstre est de dos sous peine de recommencer. Vous avez 6 miniutes pour y parvenir. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt puisque que le monstre est en cage 28.gif Une fois la clé récupérée, mettez 3 poids sur la gauche de la balance (terre cuite, pierre et fer) et montez sur la balance. Cid n'est peut-être qu'une petite grenouille, mais une grenouille qui vend du rêve 26.gif Dès que votre équipe est reconstituée, dirigez vous vers la droite et récupérez la lettre que vous confie le mog.


Image Chapitre 31 image 1Image Chapitre 31 image 2

Dirigez vous vers l'Ouest à deux reprises et montez le long de l'escalier. Comme l'ont dit les mages noirs un peu plus tôt, il est essentiel d'allumer à peu près tout ce qui est possible pour sortir du palais. Vous allez donc devoir allumer un certain nombre de bougies. Parfois cela fera apparaître des perles que vous devrez absolument analyser et cela pour deux raisons : vous gagnerez des objets et vous empêcherez le prochain boss de renforcer ses pouvoirs. Dans l'immédiat, allumez les bougies de la statue de gauche afin de faire apparaître une perle sur la droite. Analysez là pour recevoir une Accessoire1 Alliance puis continuez vers le Nord. Vous trouverez ici trois statues, assurez vous que celle de gauche et celle de droite regardent vers l'extérieur (simplement en vous déplaçant devant elles) afin de créer un pont de lumière. Empruntez le jusqu'au bout afin de pouvoir allumer d'autres bougies. Revenez sur vos pas et récupérez le coffre contenant une Féelarme Féelarme sur la droite. Continuez vers l'Ouest et allumez les 3 vasques afin d'ouvrir un passage vers le Nord.


Image Chapitre 31 image 3Image Chapitre 31 image 4

Vous arrivez rapidement de l'autre côté en le traversant. Allumez ensuite la vasque en bas à gauche de manière à faire disparaître les statues du côté gauche. Profitez en pour retourner de l'autre côté, allumez les vasques qui se trouvent près des fleurs. Cela vous permet d'accéder également au côté droit directement. Allumez les deux dernières vasques qui se trouvent du côté droit puis celle du milieu au Sud. Analysez la perle afin de recevoir une Chevillère Chevillère puis dirigez vous vers la droite. Vous devez allumer une bougie dans ce couloir. Une fois ceci fait une nouvelle perle apparaîtra vous offrant cette fois une Armure3 Carapace. Poursuivez votre route et allumez les bougies en haut des escaliers.


Image Chapitre 31 image 5Image Chapitre 31 image 6

Dans la bibliothèque, un peu plus loin, allumez les bougies en bas à gauche puis celles en haut à gauche. Un passage apparaît alors, celui-ci mène directement à une nouvelle perle vous offrant un Bracelet1 N'Kai. Revenez sur vos pas et allumez les bougies qui se trouvent sur le niveau du milieu. Vous trouverez deux nouveaux chandeliers à allumer le long du chemin qui s'offre à vous. Allumez enfin les bougies en bas à droite de la salle de la bibliothèque puis celles se trouvant sur le petit balcon auquel vous avez désormais accès. Revenez sur vos pas et dirigez vous vers la gauche où se trouve un nouveau mog. Donnez lui sa lettre et sauvegardez votre partie. Continuez vers la gauche, allumez les deux bougies et examinez la perle qui apparaît alors afin de recevoir un Coiffe4 Capuchon. Eteignez la bougie de gauche et rendez vous de l'autre côté.


Image Chapitre 31 image 7Image Chapitre 31 image 8

Allumez les trois bougies (devant la statue et devant le tableau) et examinez la perle qui apparaît alors pour recevoir un Gant1 Glacelier. Eteignez maintenant la bougie de gauche pour faire apparaître un escalier. Avant d'aller plus loin, préparez bien votre équipe car vous allez bientôt combattre un nouveau boss. Une fois que vous êtes prêt, tentez d'allumer le dernier chandelier au bout de l'escalier. Si vous n'y parvenez pas (pas de "!" au dessus de la tête de votre personnage), c'est que vous avez oublié en route une ou plusieurs bougies.


Image Chapitre 31 image 9Image Chapitre 31 image 10

Dans le cas contraire, le boss Obelisk apparaît et tente dès le début du combat d'augmenter sa puissance grâce à l'aide des 6 perles. Malheureusement pour lui, cette opération se révèlera infructueuse puisque vous les avez désactivé 67.gif Ce combat n'est de toute façon pas très compliqué. Sachez juste que votre adversaire est protégé par l'altération d'état Boomerang, mais rien ne vous empêche d'utiliser cette même altération sur un de vos personnages puis de lancer les sorts sur ce même personnage pour passer la barrière de votre ennemi. La compétence Compétence combat AutoBoom peut s'avérer ici très efficace. Vous pouvez également vaincre ce boss en utilisant l'attaque de Kweena Compétence combat KO Magique qui videra les MP du monstre.


Obelisk

Enlevez les pièces d'équipement d'Eiko car elle va bientôt ne plus faire partie de l'équipe pour un bon moment. Allumez ensuite le dernier chandelier et téléportez vous via la plateforme légèrement en contrebas. Vous retrouvez alors Djidane qui vient juste de rentrer d'Euyevair. Faites le chemin inverse de celui réalisé un peu plus tôt dans l'aventure. Allez rejoindre Kuja un peu plus au Nord. Alors que vos amis rejoignent Djidane, Eiko se fait (stupidement) capturer par les deux bouffons Pile et Face 30.gif Kuja profite de cet évènement pour subtiliser le Roc de Goulg à Djidane et s'enfuir dans la foulée. Avant de partir, récupérez la carte Carte Nemingway qui se trouve sur le sol au Nord-Ouest de la pièce. Rejoignez ensuite le cercle de téléportation qui se trouve au Sud-Ouest et quittez le quai par le Nord (où se trouvait un mage noir un peu plus tôt).


Image Chapitre 31 image 12Image Chapitre 31 image 13

Activez le levier, descendez le long de l'échelle et dirigez vous vers le Nord-Ouest. Une course poursuite s'engage alors entre l'Hildegarde 1 et le Narcisse Bleu...






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Sylvain55
Invité  Invité

Le 23/06/2020 à 9:33:37
J'adore ce palais ! La pré fois que j'ai joué à ce jeu, j'y suis resté bloqué tellement longtemps que les persos avaient pris 10 levels de + que l'autre équipe :D Le passage de Cid avec l'Ekarissor est simple : c'est qu'une grenouille trouillarde ! Et ça ajoute un gameplay différent ^^


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0