Section Magies blanches Final Fantasy 10 (FF10)




Les magies blanches font partie intégrante des Final Fantasy, et celles de Final Fantasy X n'échappent pas à la règle. Il y a 22 magies toutes plus diversifiées les unes que les autres. Contrairement aux autres compétences, certaines magies blanches pourront être lancées en dehors des combat (les magies curatives), ce qui s'avèrera parfois bien utile. Tout comme les magies noires, les magies blanches nécessiteront une certaine somme de MP pour pouvoir être lancées allant de 1 à 97 MP. Les objectifs principaux de ces magies est de restaurer, renforcer et protéger vos personnages de diverses façons. Il est absolument impensable de s'en passer tant leurs apports sont à la fois nombreux et conséquents. Certaines magies toucheront tous vos adversaires/personnages tandis que d'autres ne toucheront qu'un seul adversaire/personnage. La magie blanche la plus puissante est sans conteste la magie Auréole qui vous permettra de resister à un coup qui aurait dû vous être fatal, cela dit il vous en coûtera la coquette somme de 97 MP.




Liste des magies blanches
CompétenceMPAffecte
Effet
Soin4Un personnage ou un adversaire
Rétablit une faible quantité de HP
Soin +10Un personnage ou un adversaire
Rétablit une quantité moyenne de HP
Soin X20Un personnage ou un adversaire
Rétablit une grande quantité de HP
AntiFeu2Tous les personnages
Immunise une fois contre une attaque de élémentaire de feu
AntiTonnerre2Tous les personnages
Immunise une fois contre une attaque de élémentaire de tonnerre
AntiEau2Tous les personnages
Immunise une fois contre une attaque de élémentaire d'eau
AntiGlace2Tous les personnages
Immunise une fois contre une attaque de élémentaire de glace
Scan1Un personnage ou un adversaire
Affiche des informations sur un personnage ou un adversaire
Esuna5Un personnage ou un adversaire
Elimine les altérations d'états suivantes : Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Fossile, Furie, Somni et Folie
Vie2Un personnage ou un adversaire
Réssucite un personnage en lui rendant 50% de ses HP maximum
Vie max18Un personnage ou un adversaire
Réssucite un personnage en lui rendant 100% de ses HP maximum
Booster8Un personnage ou un adversaire
Augmente la vitesse d'action de la cible
Booster X30Tous les personnages ou adversaires
Augmente la vitesse d'action des cibles
Somni12Un personnage ou un adversaire
Diminue la vitesse d'action de la cible
Somni X20Tous les personnages ou adversaires
Diminue la vitesse d'action des cibles
Blindage10Un personnage ou un adversaire
Augmente l'esprit de la cible, augmentant sa résistance aux attaques magiques
Carapace12Un personnage ou un adversaire
Augmente la constitution de la cible, augmentant sa résistance aux attaques physiques
Boomerang14Un personnage ou un adversaire
Créer une barrière magique autour de la cible, renvoyant les sorts lancés sur la cible
Dissipation12Un personnage ou un adversaire
Elimine les altérations d'états suivantes : AntiFeu, AntiTonnerre, AntiEau, AntiGlace, Blindage, Carapace, Boomerang, Booster, Récup, Fléau, Emousse, Déprime, Annumagik et Trépan
Récup40Un personnage ou un adversaire
Régénère progressivement les HP de la cible durant 10 tours
Sidéral85Un personnage ou un adversaire
Lance une attaque magique sacrée
Auréole97Un personnage ou un adversaire
Préserve une fois la cible d'un coup mortel



Retour