Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 23 : L'Ifa.
Solution - Chapitre 23

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Renais Renais X2, Maxi Potion Maxi Potion, Ether Ether, Remède Remède, Elixir Elixir X2
Pièce(s) d'équipement Rubis Rubis, armeDagga3 Bâton bénit, Arme Eiko Ramyaflûte, Vêtement1 Brigandine X2, armeBibi Cahnène, Manto noir Manto noir
Carte(s) Carte Fourmilion
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) Compétence combat Hadès Niv.5
Ennemi(s) Dracozombie, Strowbear, Zombie
Boss(s)Soulcage


Seule Eiko peut enlever la protection de l'Ifa, voyez donc directement avec elle. Cette dernière brise alors le sceau, vous recevez alors un Rubis Rubis qui renferme l'invocation Carbuncle. Sachez que la plupart des monstres que vous allez croiser sont vulnérables aux sorts de Feu. Vous rencontrerez aussi plusieurs morts-vivants contre qui les compétences Undeadkiller de Djidane et Soin + des deux filles vous seront très utiles. Enfin vous pourrez vaincre les Strowbears en 1 coup en leur jetant des Défijeurs.


Magies bleues

Kweena peut apprendre la puissante Magie Blueue Compétence combat Hadès Niv.5 en mangeant un Dracozombie ou un Strowbear. Pour rappel cette magie tue instantanément tout ennemi dont le niveau est multiple de 5. Ca permet par exemple de tuer les puissants Big Dragons de la caverne de Guismar en un coup.


Quoi qu'il en soit dirigez vous vers le Nord sur plusieurs écrans jusqu'à arriver à côté d'un mog.


Image Chapitre 23 image 1Image Chapitre 23 image 2

Donnez lui sa lettre et sauvegardez votre partie. Continuez vers le Nord et choisissez de monter sur la plateforme. Continuez le long du chemin et activez l'interrupteur qui se trouve à l'Est. Récupérez le Renais Renais dans le coffre qui vient d'apparaître ainsi que la Maxi Potion Maxi potion au Sud. Poursuivez votre route jusqu'à l'écran suivant. Appuyez sur l'interrupteur sur la gauche et revenez à l'écran d'avant pour récupérer un armeDagga3 bâton bénit.


Image Chapitre 23 image 3Image Chapitre 23 image 4

Revenez sur l'écran précédent et récupérez l'Ether Ether (caché dans un creux sur la droite), la Arme Eiko Ramyaflûte et le Remède Remède qui se trouvent sur votre chemin. Continuez votre route, Djidane et ses amis grimpent sur une plateforme qui leur permet de descendre en contrebas. Malheureusement vous êtes rapidement attaqué par plusieurs zombies. A l'issue du combat, parlez à Bibi qui se rappelle la présence étrange de la brume à Dali là où était fabriqué les mages noirs. Vous êtes alors attaqué une nouvelle fois, cette fois par un dracozombie. Au prochain écran, assurez vous de récupérer l'Elixir Elixir ainsi que la Vêtement1 brigandine cachée derrière la structure. Préparez vous car un combat contre un boss va bientôt débuter. Analysez les racines en bas à gauche puis courrez vers Dagga.


Image Chapitre 23 image 5Image Chapitre 23 image 6

Vous êtes alors confronté à Soulcage qui vous explique que c'est lui qui est le créateur de la brume. De surcroît, il vous apprend qu'effectivement Kuja a utilisé la brume pour créer les mages noirs. Une des faiblesses de ce boss est l'élement Feu, toutefois ne succombez pas à la tentation d'utiliser ce type de sort car cela transformerait l'attaque Farandole Sylvestre de Soulcage en mortelle Danse du Feu. Vous avez également la possibilité de vous en défaire très simplement en utilisant un Elixir ou même le sort Compétence combat Vie.


Soulcage

A peine Soulcage vaincu que la brume se retire petit à petit de la surface du monde. Vous devez rejoindre au plus tôt Madahine Salee car il semblerait que quelqu'un ait volé le trésor du village. Rendez vous donc à cette destination !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 27/04/2020 à 10:45:51
Salut @Josefyu, tu peux revenir à l'Ifa plus tard dans le jeu et avec Kwenna dans l'équipe. Autrement, elle peut l'apprendre en dévorant deux autres ennemis : - Fannonor, une baleine zombifiée que l'on peut trouver sur la plupart des plages du jeu à partir du CD3 (hors plages du continent de la brume avant le CD4 si je me souviens bien) - /! ATTENTION SPOIL POTENTIEL /! : en dévorant Kaozium, le gardien de la terre, lorsque tu le combats en duo avec Djidanne et Kwenna


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Josefyu
Invité  Invité

Le 09/04/2020 à 8:01:55
Bonjour et bravo pour l'énormissime travail accompli pour cet soluce ! Une petite question : comment est-il possible de récupérer la magie bleue "Hadès N.5" dès ce chapitre ? Car je n'ai plus accès à Kweena qui a quitté l'équipe depuis la Passe de Condéa. Merci encore pour ton aide !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0