Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 24 : Confrontation.


Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Renais Renais, Elixir Elixir, Béryl Béryl, Tente Tente (Boss Le Rouge, drop), Ether Ether (Boss Le Rouge, vol)
Pièce(s) d'équipement Vêtement1 Gilet Camo, armeDjidane3 Explodor, armeTarask3 Amériffe (Boss Le Rouge, vol)
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) Baskerville
Boss(s)Le Rouge


Dirigez vous vers la cuisine d'Eiko et rentrez dans la cachette en contrebas. Vous trouvez Eiko en train de pleurer son trésor disparu. Rassurée par Djidane, elle sort alors pour prier. Mais Bibi arrive quelques secondes plus tard en panique : Lamie a capturée la fillette. Récupérez dans un premier temps les deux trésors de la pièce : un Renais Renais et un Vêtement1 Gilet Camo. Rendez vous maintenant au mur des invocations et parlez au mog qui bloque l'entrée pour restaurer vos forces. Les mogs vous offre d'ailleurs un armeDjidane3 Explodor et un Elixir Elixir. Parlez à plusieurs reprises au mog pour aller sauver Eiko. Remarquez la belle lâcheté de Lamie qui s'en prend à une enfant pour récupérer le collier de Dagga (en plus du trésor d'Eiko).


Image Chapitre 24 image 1Image Chapitre 24 image 2

Un étrange inconnu nommé le Rouge fait alors son apparition et libère Eiko. Ce dernier n'est cependant pas venu pour vous aider, il souhaite juste un combat à la loyal. Un combat entre le Rouge et Djidane débute alors. Vous ne devriez avoir absolument aucun mal à gagner ce combat à condition évidemment de surveiller vos HP. N'oubliez pas (comme d'habitude) de voler ce boss afin de récupérer les objets qu'il possède. Veillez à ne l'attaquer que s'il est à votre portée. Profitez en pour vous soigner quand il n'est pas accessible.


Le Rouge

Après le combat, Djidane décide de laisser partir le Rouge. Ce dernier, un peu déboussolé finit par s'enfuir sans demander son reste. Suivez Eiko jusque dans sa cachette pour qu'elle vous fasse découvrir sa boucle Relique. Appuyez sur le bouton de validation devant la maison de Eiko pour entendre le doux chant de Dagga. Alors que Dagga et Djidane se promènent sur un bâteau, de douloureux souvenirs remontent de la mémoire de la princesse. Vous comprenez enfin la signification de la cinématique d'introduction... Dagga habitait également à Madahine Salee avant ses 6 ans, elle s'en est enfuit avec sa mère lors de l'attaque du village.


Image Chapitre 24 image 4Image Chapitre 24 image 5

Le lendemain, Le Rouge fait à nouveau son apparition, il ne comprend toujours pas pourquoi il a été épargné par Djidane. Ce dernier n'ayant pas de réponse lui propose de les accompagner pour tenter de la trouver lui-même. Ce nouvel allié se nomme Tarask et vous procurera une force de frappe supplémentaire. Vous devez alors choisir votre équipe. Je vous conseille de garder Bibi, Eiko et Tarask. De toute façon Dagga devrait avoir appris toutes ses compétences et de surcroît Eiko et Dagga partagent les mêmes habilités. Occupez vous quand même de l'équipement et des capacités de Tarask.


Image Chapitre 24 image 6Image Chapitre 24 image 7

Entrez à Ifa, vous ne tardez pas à apercevoir Kuja dans le ciel. Avancez tout droit sur plusieurs écrans. Tarask a une manière de réfléchir disons hum... particulière 50.gif Cela dit il se révèle être très efficace. Vous avez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Kuja et sur ce qu'il a fait. C'est alors que la reine Branet fait son apparition avec une flotte impressionnante dans le but d'anéantir Kuja. Ce dernier n'ayant pas le temps de s'occuper de vous, envoie une horde de Baskervilles à votre poursuite. Tarask devine déjà le vainqueur du combat qui s'annonce...


Image Chapitre 24 image 8Image Chapitre 24 image 9

Malgré tout ce que Branet a fait à Dagga, cette dernière refuse de l'abandonner au cruel destin qui l'attend. Vous trouverez un mog (avec une lettre de Steelskins) dérrière le tronc d'arbre. Continuez vers le Sud où les Baskervilles continuent à vous poursuivre. Finalement vous trouvez Dagga qui essaye d'invoquer Léviathan. Vous obtenez d'ailleurs un Béryl Béryl. Alors que la flotte de la reine Branet est en piteux état, elle fait appel à Bahamut, la chimère la plus puissante. Alors que l'espoir renaît en Dagga, Kuja fait appel à l'Invincible pour asservir Bahamut. Ce dernier se retourne alors contre Branet et sa flotte, détruisant tout sur son passage. Dagga finit par retrouver sa mère en piteux état... Cette dernière finit par s'éteindre après de douces paroles 20.gif


Image Chapitre 24 image 10Image Chapitre 24 image 11

Dagga et ses amis se retrouvent alors à Alexandrie où la princesse doit bientôt se faire couronner.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !