Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 25 : Mauvais présages.


Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Résurex Résurex X4, Maxi Potion Maxi Potion, Elixir Elixir, Ether Ether, Le Lion
Pièce(s) d'équipement Opale Opale, Topaze Topaze, Améthyste Améthyste, Lapis Lapis
Carte(s) Carte Shiva, Carte Ramuh
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent2 680 Gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) -
Boss(s)-


Vous vous retrouvez finalement à Alexandrie à la cérémonie d'enterrement de la reine Branet. Vous retrouvez peu après Djidane en train de se morfondre dans le bar d'Alexandrie.


Image Chapitre 25 image 1Image Chapitre 25 image 2

Vous prenez finalement le contrôle de Bibi. Dirigez vous vers l'Est.


La course contre Hippo
FF9-Chapitre25-3.jpg

Vous avez l'occasion de participer à un nouveau mini jeu : la course contre Hippo. Elle n'est disponible que lorsque vous controlez Bibi au début du CD3. Pour débuter ce mini jeu vous devez parler à la mère d'Hippo qui se trouve sur l'avenue prinicipale. Elle vous propose alors de participer à une course contre son fils Hippo pour que celui-ci fasse un peu de sport. Les règles sont assez simples à comprendre, vous devez tapoter alternativement la touche cercle et carré le plus rapidement possible afin de faire avancer Bibi. Si les courses du début se révèleront extrêmement simples, la tâche se corsera très rapidement jusqu'à devenir un véritable challenge pour les courses finales. Plus vous gagnerez et plus le niveau d'Hippo augmentera (avec une augmentation directement reliée à l'avance que vous possédez sur le petit garçon en fin de course). Tous les 10 niveaux jusqu'au niveau 80, vous obtiendrez une récompense. Ci-dessous le tableaux des récompenses :


NiveauRécompense
10 Carte Mammouth
20 Carte Pyrale
30 Carte Necronomicon
40 Carte Bertha
50 Carte Ruban
60 Carte Shinryû
70 Carte Genji
80 Dame Astride (Trésor)

Vous trouverez le magasin d'objets au Nord du bar. En continuant encore vers le Nord, vous aurez l'occasion de visiter l'armurerie et la forge. Dirigez vous vers le Nord et récupérez le Résurex Résurex et les 3 927 gils bien cachés près des soldats. Revenez sur la place et dirigez vous vers l'Ouest, continuez jusqu'à arriver dans l'église. Vous y trouverez Steelskins qui vous propose 1 Résurex Résurex, 1 Maxi Potion Maxi Potion et un Elixir Elixir pour seulement 777 gils. Après avoir accepté, donnez sa lettre à Coubo. Sonnez ensuite la cloche de l'église afin de récupérer deux nouvelles cartes : la carte Carte Shiva et la carte Carte Ramuh.


Image Chapitre 25 image 4Image Chapitre 25 image 5

Pour continuer l’aventure, rendez vous dans le mini-théâtre auprès de Markus et Frank. Attention si vous le faites, vous ne pourrez plus courir contre Hippo. Une fois que vous êtes prêt, descendez en contrebas en empruntant les escaliers. Alors que Bibi fait la connaissance de Rubis, la vue change et vous retrouvez Dagga. Maître Totto vient alors à vous et vous offre une Opale Opale, une Topaze Topaze et une Améthyste Améthyste. Ces pierres lui permettront de réapprendre à utiliser ses anciennes invocations. Dagga désespère car elle souhaiterait voir Djidane et tout son entourage lui dit que ce n’est pas le moment. La petite Eiko profite donc de l’éloignement de la princesse pour tenter de séduire Djidane. Cette dernière fait rapidement la rencontre de maître Totto. Eiko lui demande de l’aider à rédiger une lettre. Il remarque rapidement la corne de la petite fille qui lui rappelle sa rencontre avec la princesse Dagga.


Image Chapitre 25 image 6Image Chapitre 25 image 7

Vous retrouvez ensuite Dagga, juste le temps de s’apercevoir de sa majestueuse beauté 54.gif Une fois que vous avez le contrôle d’Eiko, dirigez-vous vers le Nord. La petite fille percute alors Bach et se retrouve une nouvelle fois coincée 41.gif Elle lui confie alors sa lettre d’amour qu’il doit donner à Djidane au plus vite. Malheureusement pour elle, Bach perd la lettre en route et c’est finalement Beate qui tombe dessus. Cette dernière s’imagine que Steiner en est l’auteur 47.gif Peu après, vous reprenez finalement les commandes de Djidane. Retournez dans le mini-théâtre et cherchez les 2 680 gils qui se trouvent au premier plan.


Image Chapitre 25 image 8Image Chapitre 25 image 9

Rendez vous maintenant au dock qui se trouve au Nord de la grande place. Vous y retrouvez Freija et Tarask sur le point de se battre 68.gif Vous avez l’occasion de participer à un mini jeu dès à présent, pour cela rendez vous au magasin d’équipement.


Les trois freres Nero
FF9-Chapitre25-10.jpg

Ce mini jeu consiste à retrouver qui est qui. En effet vous devrez retrouver Bénéro parmi ses frères Genero et Zenero. Si vous le trouvez, vous remporterez une quantité d’argent supérieure à votre mise. Ci-dessous, le tableau des récompenses :


MancheMise (gils)Gain (gils)
150100
2150200
3300400
4600800
51 2001 600
62 4003 200
74 8006 400
89 60012 800
919 20025 600

Rendez vous maintenant au château grâce à la gondole qui se trouve au dock. Récupérez l’Ether Ether et le Résurex Résurex qui se trouvent de chaque côté de la fontaine ainsi que le Lapis lapis derrière cette même fontaine. Dirigez vous vers l’Ouest, entrez dans la Tour et prenez la porte à gauche. Récupérez la pierre stellaire Le Lion dans le coin près de la porte. Sortez de la pièce et récupérez le Résurex Résurex sur la droite près de la grille. Entrez maintenant dans le château. Steiner n’est pas très chaud à l’idée de vous accorder une audience auprès de Dagga, mais Bibi arrive aisément à le convaincre. Toutefois la rencontre entre la princesse et ses amis est plutôt brève.


Image Chapitre 25 image 11Image Chapitre 25 image 12

La scène qui suit est pour le moins comique, puisque plusieurs personnes se sont finalement rendues à la fontaine à cause de la lettre d’Eiko dont Steiner et Beate. Les deux tourtereaux sont finalement rejoins par Bach, ce qui interrompt leur rapprochement 25.gif Maître Totto débarque alors et toute votre équipe décide de se rendre à Tréno via la route de la Gorgone. Vous avez l’occasion de voir un ATE au cours duquel vous apercevez les deux bouffons s’introduisant à Alexandrie.


Image Chapitre 25 image 13Image Chapitre 25 image 14

Vous vous retrouvez alors dans la ville nocturne de Tréno.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 02/12/2020 à 18:33:44
Rectification j'ai écrit n'importe quoi.. SPOIL... Pour lovercraft c'est plus tard après le tournoi de treno Pardonnez-moi 😅🙏


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 28/11/2020 à 8:30:00
Dans ce chapitre vous pouvez combattre lovercraf (le boss optionnelle) dans la bibliothèque si vous ne l'avez pas encore fait au CD 2 vous serez plus fort et vous n'aurai pas de problème de temps pour le volé...


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 06/10/2020 à 0:17:50
Il y a une technique pour avoir "facilement" les carte à la course. Prenez le maximum d'avance devant Hippo, puis arrêtez-vous jusqu'à ce qu'il soit juste derrière vous puis franchissez la ligne d'arrivée. Ainsi, la vitesse d'Hippo n'augmente pas beaucoup puisque vous êtes devant lui de peu. (bon, le plus dure étant qu'après une 40taine de courses, on a mal aux doigts! mais sachez également que vos défaites ne compte pas, cela ne remet pas votre compte de victoire à zéro!)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 30/06/2020 à 9:08:11
Quand vous montez l’échelle dans l’église où il y a les mogs, en tirant sur la corde, on obtient des cartes dont Shiva et Ramuh.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 27/04/2020 à 15:52:49
N'oubliez pas de retourner voir le mog dans l'église après avoir repris le contrôle de Djidanne : ce dernier à une lettre de Steelskin à vous faire lire.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0