Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 36 : En route vers Terra.
Solution - Chapitre 36

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Renais Renais
Pièce(s) d'équipement CombatBoots Combat Boots, armeTarask4 Vengeresse, Vêtement3 Catsuit, Rosetta Rosetta
Carte(s) Carte Atomos
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent30 000 Gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) Compétence combat Séisme
Ennemi(s) -
Boss(s)Barbarian


Ce chapitre qui consiste à ouvrir le passage vers Terra se révèle être particulièrement court. Sachez que toutes les équipes de 4 personnages que vous composerez n'auront aucune utilité étant donné que vous allez infiltrer les 4 sanctuaires en même temps avec 4 équipes de 2 personnages prédéfinis : Dagga et Eiko, Freyja et Tarask, Steiner et Bibi et enfin Djidane et Kweena.


Image Chapitre 36 image 1Image Chapitre 36 image 2

A noter que seul ce dernier couple aura un combat de boss à livrer donc préparez les en conséquence (surtout s'ils ont encore leurs armes du château d'Ypsen 21.gif).


Marais des Kwé
FF9-Chapitre36-3.jpg

Profitez de l'occasion pour aller récupérer quelques grenouilles de plus. Normalement en faisant les 4 marais, vous devriez arriver à une petite cinquantaine de grenouilles. Sachez qu'au bout de la 45ème Kwell vous offrira une paire de CombatBoots Combat Boots.


Sanctuaire de l'eau
FF9-Chapitre36-4.jpg

Vous trouverez le sanctuaire de l'eau légèrement au Sud du château d'Ypsen dans... l'eau 68.gif. Dagga et Eiko décident de l'explorer seules.



Sanctuaire de feu
FF9-Chapitre36-5.jpg

Le sanctuaire de feu se trouve quant à lui au Nord-Est de Gaza Est. Cette fois-ci c'est à Tarask et Freyja qu'incombent l'exploration des lieux.



Sanctuaire du vent
FF9-Chapitre36-6.jpg

Le sanctuaire du vent se trouve au Sud du continent oublié, il est facilement reconnaissable grâce à son enchevêtrement de racines. Bibi et Steiner sont chargés par Djidane de s'y rendre. Bibi a d'ailleurs bien du mal à avancer à cause des fortes rafales de vent 53.gif



Sanctuaire de la terre
FF9-Chapitre36-7.jpg

Vous trouverez le dernier sanctuaire légèrement au Sud du palais du Désert sur le continent externe. Comme prévu vous faites équipe avec Kweena, mais cela ne devrait pas poser de problème. Continuez le long du chemin, vous ne tardez pas à vous voir barrer la route par plusieurs pièges. Appuyez sur le bouton action quand le point d'exclamation apparaît pour les éviter. Tout n'est pas rose non plus du côté de Dagga et Eiko qui doivent elles aussi éviter les pièges. Vous retrouvez alors Djidane qui n'a plus qu'à insérer le miroir monde dans l'autel.



L'ensemble des groupes de héros voit alors débarquer les gardiens des sanctuaires. Mais vous devrez uniquement combattre Barbarian, le gardien du sanctuaire de la Terre. Inutile de dire que les équipements permettant de réduire ou d'absorber les dommages de Terre sauront prouver leur efficacité dans ce combat (comme les Desert boots ou les bottes 7L). Vous pouvez également vous protéger de l'attaque Compétence combat Séisme grâce à la compétence AutoLévit. A noter d'ailleurs que vous pouvez apprendre la magie bleue Compétence combat Séisme en dévorant votre ennemi dès lors qu'il aura perdu 15 000 HP. N'oubliez pas de lui voler ses possessions.


Barbarian

Vous retrouvez rapidement Eiko et Dagga. La petite fille demande alors à son amie si elle est amoureuse de Djidane. Mais Dagga n'a pas le temps de répondre car Djidane est déjà revenu pour les chercher.


Pierres stellaires
FF9-Chapitre36-9.jpg

Retournez à Tréno pour échanger vos deux nouvelles pierres stellaires (le Capricorne et le Verseau). Dame Stella vous offrira en échange une Rosetta Rosetta et 30 000 gils.


Votre prochaine destination est l'île de lumière qui se trouve à proximité de Gaza Est dans l'océan. Attention si vous allez plus loin, une multitude de lieux ne vous seront plus accessibles à votre retour. Théoriquement si vous avez bien suivi la soluce, il ne vous reste plus de quêtes annexes en cours et vous pouvez avancer sereinement vers votre objectif. Ci-dessous la liste de ces lieux :


Condéa
Passe de Condéa
Palais du Désert
Gaza Est
Route des Fossiles
Grotte des Glaces
Ifa
Pic de Goulg
Belvédère de Dali
Euyevair
Pinnacle Rocks
Toutes les portes





Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !