Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 37 : Branval.
Solution - Chapitre 37

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir X4, Remède Remède, Ether Ether
Pièce(s) d'équipement Diademe2 Hypnoronne, Bracelet3 Dragonet, armeDagga2 Mithmassue, Vetement1 Plastronix, Vetement1 Minerva, Coiffe1 3 Yeux, armeTarask2 Angel Moon, Diamant Diamant, Angelarme Angelarme
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) Compétence combat Léthacaprice
Ennemi(s) Didgy, Hectoculus, SdA
Boss(s)-


A peine arrivé à Terra, Djidane est accueilli par un vieillard qui semble l'attendre depuis longtemps... Après avoir semé le doute dans l'esprit de notre héros, le vieillard disparaît aussi précipitament qu'il est arrivé. Continuez le long du chemin et dirigez vous vers l'Ouest. Sur le chemin vous découvrez deux coffres, le premier contient une Diademe2 Hypnoronne et le deuxième (un peu plus loin sur le chemin) un Bracelet3 Dragonet. Retournez sur vos pas et dirigez vous vers le Nord. Récupérez l'Elixir Elixir sur la gauche et allez parler à la jeune femme.


Image Chapitre 37 image 1Image Chapitre 37 image 2

Continuez le long du chemin, empruntez la première toile d'araignée, puis la deuxième pour récupérer un Remède Remède. Remontez et récupérez la armeDagga2 Mithmassue cachée dans un coffre sur ce même étage. Descendez ensuite plus bas grâce à la toile d'araignée proche de vous. Ouvrez le coffre pour obtenir un Vetement1 Plastronix et allez parler à la jeune femme. Avancez tout droit et traversez le pont. Montez le long de l'escalier et continuez sur la gauche dans le passage secret pour arriver jusqu'un coffre contenant une Vetement1 Minerva. Revenez sur vos pas et continuez tout droit.


Image Chapitre 37 image 3Image Chapitre 37 image 4

Alors que la jeune femme annonce que Djidane est arrivé chez lui sur sa terre natale, un superbe vaisseau fait son apparition : l'Invincible. Il vous ai proposé de recomposer votre équipe car Dagga et Steiner ne sont plus disponibles. Dirigez vous ensuite vers la gauche et prenez le chemin caché proche des escaliers. Continuez jusqu'à trouver un Coiffe1 3 Yeux. Revenez sur vos pas et avancez cette fois tout droit pour découvrir des individus qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Djidane 45.gif


Image Chapitre 37 image 5Image Chapitre 37 image 6

Entrez dans la première maison sur la gauche pour que Dagga puisse se reposer. Retournez dans la maison et récupérez l'Elixir Elixir. Sortez de la maison et dirigez vous tout droit. Descendez les escaliers pour atteindre le laboratoire et récupérer un nouvel Elixir Elixir. Récupérez l'Angelarme qui se trouve près de l'eau. Parlez à la jeune femme pour en découvrir un peu plus sur les gênomes. Vous entendez aussi pour la première fois le nom d'un certain Garland qui serait le gardien de Terra. Sa mission consisterait à réssuciter le peuple de Terra et Djidane devait l'aider à accomplir ce but 57.gif Marchez un peu avec Eiko pour voir une succession d'ATE.


Image Chapitre 37 image 7Image Chapitre 37 image 8

Vous y découvrez un Djidane moins sûr de lui, touché par le doute et l'émotion de connaître enfin ses origines. Dirigez vous vers la droite et entrez dans la maison. Vous y trouverez un mog caché dans un gros vase, mais comment a t-il bien pu arrivé jusqu'ici 68.gif Sauvegardez votre partie et dévalisez son magasin. Récupérez sa lettre et ouvrez le coffre contenant un armeTarask2 Angel Moon. Vous trouvrez également une vieille connaissance en la personne de Steelskin qui lui aussi se retrouve comme par magie sur Terra, il vous propose cette fois un Diamant Diamant, un Ether Ether et un Elixir Elixir pour 2 222 gils (s'il n'apparaît pas tout de suite, ré-entrer dans la maison une nouvelle fois). Retournez dans la pièce avec le cristal et parlez à Kweena pour qu'elle vous rejoigne. Sortez de la pièce et allez chercher Bibi sur la rive droite pour qu'il rejoigne votre équipe. Continuez vers le Sud-Ouest et parlez à Tarasak pour que ce dernier vous rejoigne. Si ce n'est pas déjà fait, essayez de combattre un Hectoculus pour apprendre la magie bleue Compétence combat Léthacaprice. Il ne devrait plus vous rester que 3 sorts de magie bleue à apprendre : Compétence combat Cyclone, Compétence combat Infection et Compétence combat Tétanie (voire moins éventuellement).


Image Chapitre 37 image 9Image Chapitre 37 image 10

Continuez au Nord, traversez le pont et parlez au genôme pour clore ce chapitre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
AL
Invité  Invité

Le 28/11/2020 à 1:40:25
Je viens de récupérer une seconde carte Ifrit en revenant sur mes pas pour monter l'escalier. Encore une fois, c'était contre un "SdA". J'avais déjà récupéré une bonne carte rare contre un monstre banal dans La Caverne de Guismar (ou à l'Ifa).


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
AL
Invité  Invité

Le 28/11/2020 à 1:05:46
Je viens de récupérer une carte Ifrit dans un combat contre un banal monstre nommé "SdA" à côté du coffre contenant la pièce d'équipement "Minerva".


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0