Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 38 : Pandémonium.
Solution - Chapitre 38

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir X3, armeTarask2 Angel Moon, Ether Ether
Pièce(s) d'équipement Coiffe1 Calote, Armure1 Angearmure X2, Combat Boots Combat Boots X2, Armure4 Dragarmure, armeTarask Césariffe, Ninjasuit Ninjasuit, Robe Noire Robe noire, Armure1 Angearmure, Robe de lumière Robe de lumière
Carte(s) Carte Fenril (32/256)
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent20 007 gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) Compétence combat Cyclone, Compétence combat Infection
Ennemi(s) Amduscias, Blindragon, Didgy, Hornet, Xylomid
Boss(s) Silverdragon, Garland, Kuja


Vous retrouvez Djidane aux portes de Pandémonium. Avancez tout droit jusqu'à faire la rencontre de sieur Garland. Ce dernier n'est pas avare de révélations et annonce à Djidane qu'il a été transporté sur Héra il y a 12 ans pour perturber le cycle de cette même planète. Mais malheureusement pour Garland tout ne s'est pas passé comme prévu à cause d'un autre être... Suivez Garland pour découvrir de qui il s'agit. Il y a de cela 24 ans, Garland a créé un génôme puissant avec un égo et une force surdimensionnés qui a également été envoyé sur Héra. Vous aurez compris que ce génôme n'est autre que le terrible Kuja.


Image Chapitre 38 image 1Image Chapitre 38 image 2

Sa mission consiste à mettre à feu et à sang la planète héra pour perturber la circulation des âmes. Garland vous explique également le rôle de l'Ifa : un diviseur d'âme. Enfin il vous apprend que l'espérance de vie de Kuja est limitée puisque Djidane était censé le remplacer. Vous ne tardez pas à revoir un vieil ennemi en la personne de Kuja (qui est venu avec l'Invincible). Vous retrouvez Djidane en piteux état. Bien que Bibi et Eiko soient parvenus à le retrouver dans le dédale du Pandémonium, Djidane n'est pas encore prêt à les rejoindre. S'ensuit alors un combat contre un Amduscias où Djidane doit simplement survivre. Cela dit, il ne tarde pas à être rejoint par Freyja dans un premier temps puis par Tarask. Dès que le combat se fini, Djidane repousse ses amis et repart une nouvelle fois seul.


Image Chapitre 38 image 3Image Chapitre 38 image 4

Il croise alors rapidement Kweena et Steiner en train de se battre avec un Hornet. Djidane les rejoint après la deuxième attaque du monstre. Mais il repart aussitôt seul après et doit cette fois combattre un Blindragon. Alors qu'il est sur le point de succomber aux assauts répétés du monstre (et plus particulièrement de sa fameuse attaque Sumo), Dagga vient soudainement à son secours. Une fois votre ennemi défait, vos amis rappelent à quel point Djidane compte pour eux 53.gif Djidane repart alors cette fois accompagné de Kweena, Dagga et Steiner afin de retrouver Eiko, Bibi, Tarask et Freyja. Profitez de votre passage dans les environs afin d'apprendre la capacité Compétence combat Infection en dévorant un Xylomid avec Kweena. Dirigez vous à deux reprises vers l'Est afin de retrouver vos amis et de pouvoir reconstituer votre équipe comme bon vous semble. Continuez encore vers la droite pour récupérer une Coiffe1 Calote. Repartez vers la gauche jusqu'à arriver vers une étrange salle avec une matrice de trucs qui sortent du sol 45.gif


Image Chapitre 38 image 5Image Chapitre 38 image 6

Appuyez sur le bouton du coin supérieur droit afin de mettre en route la machine. Vous avez alors 30 secondes afin de rejoindre la salle voisine (qui se trouve dans le coin inférieur gauche). Attention si vous touchez les rayons de lumière, un combat débutera et le compte à rebour s'arrêtera. Mais vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que vous le souhaitez. Profitez de ces combats pour affronter un Hornet qui permettra à Kweena d'apprendre le sort de magie bleu Compétence combat Cyclone. A noter qu'à ce stade du jeu, vous devriez posséder l'intégralité des sorts de magie bleue. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à parcourir la section Cannibale afin de savoir comment récupérer les sorts qu'il vous manque. Continuez alors le long du pont de lumière et avancez jusqu'à tomber nez-à-nez avec un ascenseur qui peut desservir 6 positions (numérotées de 0 à 5). Commencez par la hauteur 3, puis montez tout en haut pour atteindre l'ascenseur, continuez vers le haut puis prenez une nouvelle fois l'ascenseur pour atteindre un coffre avec 20 007 gils.


Image Chapitre 38 image 7Image Chapitre 38 image 8

Revenez en arrière et choisissez cette fois la hauteur 4. Empruntez l'ascenseur à deux reprises afin de découvrir une nouvelle pièce tout en haut. Empruntez le chemin au Nord et téléportez vous au niveau inférieur. Vous trouverez une précieuse Armure1 Angearmure (qui permet enfin d'apprendre la capacité Compétence combat Auto-Booster à Steiner) au bout du chemin en empruntant le chemin de gauche et un Elixir Elixir en empruntant celui de droite. Revenez à la pièce centrale et dirigez vous vers le Sud-Ouest afin de vous téléportez à l'étage inférieur puis continuez vers le téléporteur du Sud-Est pour finir par tomber sur un coffre contant des Combat Boots Combat boots. Enfin revenez légèrement en arrière puis prenez l'élévateur au Nord-Est afin de rejoindre Mogrilla. Donnez lui sa lettre et sauvegardez votre partie car plusieurs boss vous attendent de pied ferme un peu plus loin.


Image Chapitre 38 image 9Image Chapitre 38 image 10

Votre premier ennemi, le Silverdragon ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Cela dit si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour de l'équipement qui protège des attaques de vent comme l'Hypnoronne ou le Ruban. Vous pouvez également l'affaiblir en utilisant les sorts Compétence combat Morhée, Compétence combat Somni, Compétence combat Coi ou Compétence combat Cécité. N'oubliez pas de voler tout ce que possède votre adversaire (et ceux à venir). Ne disposant que de 24 055 HP, le combat de devrait pas durer très longtemps.


Silverdragon

Le second round contre Garland peut éventuellement être un peu plus compliqué puisque vous démarrez ce combat avec la même quantité de HP que contre le Silverdragon. Votre ennemi peut provoquer l'altération d'état Stop, il peut donc être opportun d'activer la compétence Compétence hors combat Mobilis à vos combattants. Sinon sachez qu'un bon vieux remède fera parfaitement l'affaire pour remettre en marche n'importe quel personnage sous l'influence de l'altération Stop. Ici encore, vous avez l'occasion d'utiliser les sorts Compétence combat Coi et Compétence combat Cécité pour vous simplifier la tâche.


Garland

A peine Garland vaincu que Kuja fait son appararition à bord de l'Invincible. C'est un nouveau combat qui débute alors pour vous. Une fois encore, vous ne devriez pas avoir de mal à vous en défaire. Evitez cependant d'utiliser la magie Compétence combat Boomerang (ou d'invoquer Carbuncle), si vous ne souhaitez pas subir de plein fouet l'attaque Méga Atomnium de Kuja. Vous pouvez essayer de lui infliger Somni et protéger vos personnages avec l'altération Blindage qui se révéèlera particulièrement utile ici puisque votre ennemi n'utilise que la magie. Sachez que l'attaque Quart ne peut pas tuer vos personnages.


Kuja

Kuja se met en transe lorsqu'il a perdu autour de 42 000 HP et lance alors son attaque ultime qui dévaste tout sur son passage : Ultima. Kuja fait alors l'étalage de sa force auprès de votre équipe anéantie et de Garland lui-même. Cela dit Kuja déchante rapidement lorsque Garland lui apprend qu'il l'a programmé avec une durée de vie limitée, comme celle des mages noirs... Kuja n'accepte pas que le monde puisse continuer à exister sans lui et décide de détruire la planète Terra toute entière.


Image Chapitre 38 image 14Image Chapitre 38 image 15

Heureusement pour votre équipe, Kuja est tellement absorber par son oeuvre de destruction qu'il vous a totalement oublié 21.gif Djidane décide alors d'aller sauver le maximum de génômes possible et ordonne au reste de l'équipe de s'emparer de l'Invincible pour fuir la destruction totale de Terra. Continuez le long du chemin, le focus passe alors au reste de l'équipe où vous ne pouvez que constater la nonchalence de Tarask et Kweena qui avancent à trois à l'heure 68.gif Une fois que vous avez reprit les commandes de Djidane, essayez de rejoindre rapidement le village des génômes. Djidane fait alors la rencontre d'un génôme qui lui ressemble trait pour trait : Mikoto. Toute l'équipe parvient de justesse à échapper à la fournaise en retrouvant Héra qui fait de nouveau fasse à la brume. Kuja est-il encore vivant et si oui que va t-il faire ?


Image Chapitre 38 image 16Image Chapitre 38 image 17

C'est ainsi que se termine le CD3.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Kimos
Invité  Invité

Le 15/03/2021 à 15:41:47
Non mais en fait pour avoir le dernier ATE faut pas se prendre la tète , faut juste refaire le chemin inverse depuis Mogrilla jusqu'a l'appareil qui permet de modifier la position de l'ascenseur et y'aura l'autre équipe qui sera devant. Ensuite l'ATE est disponible en remontant.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
nobuo
Invité  Invité

Le 10/09/2020 à 9:41:03
Correction : c'est un "plastron noir" qu'on vole a Garland et non une "robe noire".


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 02/05/2020 à 18:50:13
Petit correctif : l'angearmure permet d'apprendre autorécup à Steiner et non autobooster ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 02/05/2020 à 17:58:33
Il y a une ATE cachée à ce moment là (la dernière du jeu) et qui permet de modifier les positions de l'ascenseur sans avoir à y retourner : 1 - Il faut commencer par positionner l'ascenseur sur la position 0. 2 - Il faut ensuite essayer de monter sur l'ascenseur par les trois chemins possibles : tous seront bloqués par un champ de force. 3 Retournez ensuite au poste de commande de l'ascenseur pour le mettre sur la position 2. 4 - Refaîtes l'étape 2. 5 - Retournez à l'ascenseur une dernière fois et l'ATE se lancera : les 4 personnages ne faisant pas partie de l'équipe resteront aux commandes. Compte tenu des allers retours à faire, ça n'est pas forcément hyper rentable, cependant cette ultime ATE est nécessaire pour les joueurs de la versions steam qui souhaitent débloquer le succès "cinéphile"


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0