Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 39 : Derniers préparatifs.
Solution - Chapitre 39

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Onglet magique (Salle des enchères), Les Poissons, Le Serpentaire, Marteau Marteau, Elixir Elixir
Pièce(s) d'équipement Béryl Béryl X10, armeDjidane3 Monarch, Armure4 Maximilien, armeSteiner7 Excalibur, Robe2 Pèlerine, Diademe Casque Magik, Lunalithe Lunalithe, Rubis Rubis, Ruban Ruban, Gris-Gris Gris-gris X2, Vêtement1 Aloha
Carte(s) Carte Invincible, Carte GroChocobo, Carte Chocobo
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) BEAUCOUP
Boss(s) -


Après la suite d'évènements ayant entraînés la chute de Terra, vous retrouvez le petit Bibi au village des mages noirs. Ces derniers ont accepté d'accueillir les génômes rescapés, sauvés de justesse d'une mort certaine par Djidane. Vous les découvrez rapidement au sein de leur nouvel environnement qui ne ressemble en rien à ce qu'ils ont toujours connu sur Terra. Après le dialogue entre Djidane, Dagga et Steiner, vous prenez les commandes de l'Invincible vous permettant de vous rendre aux quatre coins du monde. Avant de vous rendre à l'Ifa dans le but de stopper Kuja, vous avez l'occasion de vous adonner à de nombreuses quêtes diverses et variées. Libre à vous de les suivre ou non, mais elles vous permettront de bénéficier d'objets rares et puissants. Si vous souhaitez poursuivre l'aventure directement, veuillez passer au chapitre suivant.


Monarch
FF9-Chapitre39-1.jpg

Dans un premier temps, je vous conseille d'aller récupérer Monarch, la meilleure arme de Djidane. Pour cela, rendez vous devez vous rendre à l'ancien emplacement de l'île de la lumière. Servez vous de la carte pour la localiser, en effet elle est toujours indiquée même si elle n'existe plus. Utilisez un PimentAnkou à cet endroit afin d'obtenir 10 Béryl Béryls, un armeDjidane3 Monarch, un Armure4 Maximilien et une carte Carte Invincible. Equipez Djidane de sa nouvelle arme et Steiner du Maximilien s'il se trouve dans votre équipe.


Excalibur
FF9-Chapitre39-2.jpg

L'épée Excalibur est la troisième meilleure épée de Steiner, elle lui permet d'apprendre la capacité Compétence combat Mortimer qui lui permet de faire plus de dégâts aux ennemis. Pour commencer, rendez vous à Daguéréo puis dirigez vous vers la gauche et montez à l'étage. Continuez encore sur la gauche et allez parler au vieil homme qui recherche un ongle magique. Partez maintenant à Tréno et entrez dans la salle d'enchères. Si ce n'est pas déjà fait, vous devez acheter les objets suivants :



Une fois tous ces objets vendus (ce qui devrait déjà être le cas si vous avez suivi la soluce), l'Onglet Magique apparaîtra. Comptez environ 55 000 gils pour en faire l'acquisition (ma facture personnelle a été de 50 900 gils 26.gif). Retournez voir le viel homme à Daguéréo afin de lui donner le tant convoité Ongle Magique. Vous recevez l'épée armeSteiner7 Excalibur en échange.


La quête des pierres stellaires
FF9-Chapitre39-3.jpg

Une nouvelle quête touche à sa fin, celle des pierres stellaires. Dans un premier temps, récupérez la dernière pierre stellaire, les Poissons, à bord de l'invincible (appuyez sur triangle pour pouvoir monter à bord) en vous dirigeant vers le bas puis vers la gauche. Puis allez rendre visite à Dame Stella à Tréno afin de recevoir une Robe2 Pèlerine. En lui parlant à nouveau, vous découvrez qu'il semble exister une 13ème pierre (bah oui elle n'aurait pas pu le dire avant 21.gif). Qu'à cela ne tienne, allons la récupérer. Elle se trouve exactement au même endroit que la pierre le Scorpion, à la grotte de Kwane. Dirigez vous donc à l'Est de Tréno, entrez dans la grotte et analysez le sol au Sud de la source chaude pour récupérer le Serpentaire. Amenez la 13ème pierre à Dame Stella qui vous offre en échange un Marteau Marteau. Ce précieux objet vous servira bientôt d'ingrédient afin de forger la plus puissante armure du jeu : l'Armure (les développeurs ont fait preuve de beaucoup d'originalité 18.gif). Vous avez cela dit la possibilité de garder le marteau jusqu'à la fin du jeu pour obtenir une petite scène avec Cina en plus à la fin du jeu.


Duel à l'armurerie
FF9-Chapitre39-4.jpg

Un nouveau monstre vous attend à l'armurerie de Tréno : le Kanibal. Ce combat est un peu plus dur que les précédents dans la mesure où le monstre réplique aux dommages physiques avec l'attaque Météore. Pour maximiser vos chances, choisissez de combattre avec Djidane équipé de Monarch et ayant les compétences Compétence combat Contrattak, Compétence hors combat Talion et Compétence hors combat Beastkiller activées. Défendez avec Djidane et attendez que celui-ci contre-attaque après les assauts du monstre. Ainsi vous ne subirez pas l'attaque Météore et vous viendrez sans peine à bout du Kanibal. Vous avez aussi la possibilité d'équiper l'épée Sargatanas et d'utiliser la compétence Compétence combat Amépée pour pétrifier instantanément le monstre. Dans tous les cas votre victoire vous rapportera un Diademe Casque magik qui offre une excellente protection.


En panne de gils et d'expérience ?
FF9-Chapitre39-5.jpg

Si jamais vous manquez de gils, je vous conseille de vous rendre sur le plateau qui se trouve devant l'entrée de Daguéréo et de mettre Kweena (avec la compétence Compétence combat Pluriche activée) dans votre équipe. Vous trouverez en effet des Big Dragons (3 096 Gils) et surtout des Gimme Cat (7 500 Gils). Les premiers ne devraient pas être inconnus pour vous car vous avez déjà certainement dû faire du level up grâce à eux. Attention au Gimme Cat qui vous demande des diamants, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne fait pas partie de la catégorie des monstres gentils (et d'ailleurs il n'y a pas la musique spécifique à ces derniers). Pas de quartier donc !


FF9-Chapitre39-6.jpg

Quant à l'expérience, cela risque d'être plus délicat. En effet les monstres que je vais vous indiquer sont très puissants et clairement en mesure de vous abattre. Veillez donc à sauvegarder avant de les affronter histoire de ne pas perdre votre avancement. Rendez vous sur l'île au milieu de la carte avec une montagne, l'île de Balt. Cette dernière abrite les mignons petits Belhamels. Mais ne vous fiez pas à leur apparence, comme je l'ai dit plus tôt, ils sont très forts et attaquent régulièrement avec l'attaque Météore qui fait de gros dégâts. Ils sont même capable de retirer certains de vos personnages du combat. Si vous parvenez à les vaincre, vous remporterez 42 673 points d'expérience par tête, ce qui est assez colossal.


Un voyage qui prend fin
FF9-Chapitre39-7.jpg

Il est désormais temps d'aller rendre une visite à un ancien ami, Steelskin. Le petit malin a en effet réussi à échapper à la destruction de Terra 46.gif Rendez vous à Alexandrie et rentrez dans l'église. Parlez au petit mog afin d'obtenir une Lunalithe Lunalithe, un Rubis Rubis et un Elixir Elixir pour 5 555 Gils. Si jamais vous avez acheté toutes ses marchandises (ce qui est le cas si vous avez suivi la soluce), parlez lui une fois de plus pour obtenir un précieux Ruban Ruban. Profitez en pour récupérer la lettre du mog à proximité.


Tous à la plage !
FF9-Chapitre39-8.jpg

Maintenant que vous avez déterré tous les trésors de chocobo (chocographes, failles et bains bouillonnants), rendez vous au paradis des chocobos (qui se trouve sur l'île dans le coin supérieur gauche de la carte). Parlez à GroChocobo qui demande à Choco de rester ici puisque tous les trésors ont été trouvés. Méné intervient alors et demande à rester auprès de son ami. Mais GroChocobo n'est pas très conciliant et vous demande de partir après vous avoir remis sa carte Carte GroChocobo. Vous apercevez alors une scène dans laquelle Méné tente tant bien que mal de porter Djidane 41.gif Heureusement après quelques instants, Choco revient, soyez rassuré il restera avec vous jusqu'à la fin du jeu ! Retournez voir GroChocobo et proposez lui une partie de cartes. Vous devriez ainsi gagner une carte Carte Chocobo (enfin si vous gagnez la partie bien sûr). Il vous parle également de plages qu'il faudrait visiter pour connaître le repos. Qu'à cela ne tienne vous devez visiter toutes les plages du jeu. Une fois arrivé à destination, descendez de votre chocobo et appuyez sur rond. Vous devriez entendre un petit son à chaque nouvelle plage découverte. Pour les continents, je n'ai pas spécifié l'emplacement des plages mais uniquement leurs noms, il vous suffit de faire le tour de chacun d'entre eux. Ci-dessous la liste des 21 plages :


ImageEmplacement
Continent de la Brume Plage de Nomaranya
Côte d'Héviméta
Plage de Makiki
Plage de Deryk
Plage de Togl
Côte d'Hygistan
Côte du Tuhunder
Continent extérieur Côte du Toshenglast
Plage de Primadjutare
Côte de Kegalcie
Côte de Kogniche
Côte de Daichounoz
Continent perdu Côte de Kwelmiéra
Côte d'Audoryouk
Continent extérieur Ile d'Everlang (île allongée à gauche du continent oublié)
Ile de Lanchek (île au Sud du continent de la Brume)
Ile de Pamel (île au Sud la plus la plus à l'Est du continent Oublié)
Archipel Salbeij (à l'Ouest de l'île de Pamel)
Ile du Renard (au Sud de l'île d'Everlang)
Côte de Banillano (au Nord du continent Extérieur - côté gauche)
Côte de Cilansradyo (au Nord du continent Extérieur - côté droit)

Une fois toutes les pages visitées, vous verrez le message "On se sent en paix en regardant les vagues !" et vous pourrez soigner vos personnages (HP, MP et altérations d'état) simplement en appuyant sur rond le long d'une plage.


Marais des Kwé
FF9-Chapitre29-3.jpg

Avant de reprendre l'aventure, n'oubliez pas de visiter les 4 marais des Kwé, votre objectif final étant d'atteindre au moins 99 grenouilles. En attendant d'y parvenir, vous devriez arriver au dessus des 70 grenouilles (72 pour ma part). Veillez à bien laisser au moins un mâle et une femelle dans chaque étang ainsi que les grenouilles dorées.


Un peu de shopping
FF9-Chapitre39-9.jpg

Vous avez l'occasion de faire un peu de shopping et de récupérer de belles pièces d'équipement. Pour cela, visitez dans un premier temps l'armurerie et surtout la forge du village des mages noirs. Achetez tout ce que vous pouvez, c'est de loin la meilleure forge disponible à l'heure actuelle. A noter que le stock du magasin de Daguéréo à également changé.


Panique à la mog poste !
FF9-Chapitre30-10.jpg

Il vous reste une quête à accomplir avant de continuer votre chemin, la quête de la mog poste. Celle-ci se trouve au delà d'une faille sur l'île au Nord côté droit du continent extérieur. Mais ne perdons pas une minute de plus, il va vous falloir réaliser une série postale afin de pouvoir régler le problème des mogs, pour ce faire vous devrez échanger des courriers entre les mogs. Ci-dessous l'ordre de la série :


Coubo Alexandrie Hatra Bloumécia
Hatra se trouve dans une maisonette au fond de Bloumécia.
Hatra Bloumécia Momog Village des mages noirs
Momog se trouve dans la maison du chocobo au Village des Mages noirs.
Momog Village des mages noirs Geumora Château d'Ypsen
Geumora se trouve à l'extérieur juste à droite après l'entrée.
Geumora Château d'Ypsen Mogice Route des fossiles
Mogice se trouve à l'entrée de la route des fossiles qui se trouve tout au Nord dans le marais des Kwé du Continent de la Brume.
Mogice Route des fossiles Mogueréo Daguéréo
Mogueréo se trouve dans une salle à l'Est de Daguéréo.
Mogueréo Daguéréo Coubo Alexandrie
Coubo se trouve dans l'église d'Alexandrie.

En lisant la dernière lettre, vous apprenez que vous devez récuperer un lubrifiant afin de faire fonctionner la machine de la mog poste. C'est Ruby qui possède le lubrifiant en question, et oui la solution à votre problème se trouvait à 20 mètres de Coubo 30.gif Sortez de l'église et prenez la sortie, sur la route vous trouverez le bar de Ruby et... Ruby ! Cette dernière accepte de vous aider et vous offre le Monoï. Dirigez vous maintenant au siège de la mog poste et offrez le Monoï à Hartemision (le mog rayé) pour faire repartir les machines. Celui-ci vous récompense avec un Gris-Gris Gris-gris.


Grain de coubo
FF9-Chapitre33-1.jpg

Si tout va bien, vous devriez avoir un grain de coubo dans votre inventaire. N'hésitez pas à le donner aux mogs de la caverne de Guismar afin d'obtenir un Vêtement1 Aloha.


A la recherche de la famille Nero
FF9-Chapitre39-11.jpg

Cette quête est tout à fait particulière dans le sens où elle a été découverte bien après la sortie du jeu grâce aux fameux guides Ultimania. Merci à Weezy62 qui m'a fait découvrir cette quête et qui a donc permis à celle-ci d'arriver dans la solution complète d'FFFury ! J'en profite pour vous encourager à commenter les chapitres, la soluce ou le forum si jamais vous vouliez partager ce genre d'informations (ou simplement pour participer à la communauté 1.gif). Après cette quête est passée longtemps inaperçue car elle est particulièrement longue pour une récompense modeste. Et pour la mener à bien il faut absolument la faire maintenant car elle nécessite certaines scènes pour avancer. Rendez vous au quartier Théâtral de Lindblum, vous remarquerez que Benero et Senero se demandent où sont passés Markus et Cina. C'est le commencement de la quête en question. Elle consiste simplement à revenir à cet endroit à chaque fois que vous aurez passé une étape parmi la liste suivante :


Après la bataille avec Shinryû
Après la bataille avec Merilith
Après le flashback d'Alexandrie
Après que vous entendiez Djidane se parler à lui-même
Après le flashback où Dagga se trouve dans le bâteau
Après le flashback avec l'oeil de l'Invincible dans le ciel
Après la bataille avec Tiamat
Après que vous ayez entendu parler des deux planètes
Après que Kweena pense se noyer
Après que vous ayez entendu l'histoire sur les souvenirs
Après la bataille avec Cariatide
Après que vous ayez entendu parler de la naissance de Héra
Après la bataille avec Kaozium
Après avoir entendu l'histoire de l'origine du néant
Après être entré dans le monde de Cristal
Après la bataille avec Sulfura

Vous devrez donc retourner à la cachette des Tantalas à 8 reprises après un des évènements ci-dessous pour faire avancer la quête (que vous allez faire très prochainement mais je préfère pour prévenir dès maintenant). Au bout de la 8ème fois, Djidane fera une remarque comme quoi la famille des frères Benero, Senero (et tous les trucs qui terminent en o et a 50.gif) est nombreuse. A ce moment vous pourrez entrer dans la cachette et trouver un coffre contenant un Gris-Gris Gris-gris. Sachez que la quête annexe recommencera dès que vous aurez récupéré le coffre mais que vous n'obtiendrez aucune récompense en la faisant une nouvelle fois. Inutile de dire qu'il est pratiquement impossible de faire un perfect game avec excalibur 2 en perdant autant de temps à faire tout ces allers-retours.


Même s'il est théoriquement possible de vaincre certains boss optionnels dès maintenant, je pense qu'il est plus sage de patienter encore un peu afin de maximiser vos chances de réussite. Je vous propose donc de passer dès maintenant à la suite de la solution !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Amazone
Invité  Invité

Le 14/02/2021 à 17:28:32
L'ongle magique, pour ma part, récupéré pour 30500 gils a treno! Héhé 😁


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 06/11/2020 à 21:25:46
Ah et pour ceux qui voudrais augmenter leur Exp contre les belhamels : n'allez les affronter qu'une fois avoir au moins vos personnages au niveau 70 chacun ! Ensuite, l'équipe la plus forte contre eux sera : Djidane/Bibi/Dagga/Steiner ! mettez à tous le monde la compétence "invincible" et "auto-recup" (que normalement vous avez tout le temps de toute façon à ce stade du jeu!) ensuite Dagga se contentera de lancer Odin dès qu'elle peut, Pour steiner se sera: Thanatos et pour Bibi : Hadès! Ces trois attaques sont capables de tuer instantanément ces monstres!(mais vous devrez parfois vous y reprendre à plusieurs fois!) Utilisez Djidane pour soigner vos personnage atteint de virus (ce serait quand même dommage de faire tout ça pour ne pas récolter d'Exp à la fin ! ;) )


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 03/11/2020 à 2:58:29
Pardon pour mon dernier message envoyé prématurément! XD Je disais donc: Attention à bien donner votre grain de coubo (récupérer sur Terra il me semble) AVANT de faire la quête de la Mog-poste puisque chacun des mog vous donnerons à leur tour un grain de coubo à aller déposer entre chaque lettre! Le grain de Hatra donne : un résurex Le grain de Momog donne : une tente Le grain de Geumora donne : une tente Le grain de Mogice donne : un résurex Le grain de Mogueréo donne : un résurex enfin le grain de Coubo donne :une tente Bon, les objets remportés sont pas ouf mais vu que cette solution est super bien détaillée, je me suis dis que comme ça, ce sera encore mieux! ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 03/11/2020 à 2:24:31
Attention à bien déposer votre grain de coubo que vous avez du récupérer à Terrrésurex


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Icehole
Invité  Invité

Le 02/09/2020 à 2:31:39
A noter aussi que dans la quête la famille de nero, j'ai récupérer le grisgris juste après que Kweena pense se noyer


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png

Invité  Invité

Le 14/07/2020 à 16:31:22
A noter qu'il faut Kweena dans l'équipe afin de retourner à la route des fossiles (Mog poste)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Sylvain55
Invité  Invité

Le 30/06/2020 à 11:31:33
La dame des pierres stellaires dit qu'un indice sur la localisation de la 13eme se passe dans la description des 12 autres, mais j'ai beau les lire je ne trouve pas l'indice.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0