Fiche personnage de Cid




Cid

Nom : Cid
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Fait son apparition : A bord du Fahrenheit.
Arme : Aucune.
Style de combat : Attaque à l’aide de son vaisseau.



Citation

« Mon garçon, n'oublie pas ces mots… parce que si tu le fais, je vais faire en sorte que tu le regrettes. »



Cid est le chef des Al Bheds et est aux commandes du Refuge de l'île de Bikanel et du Vaisseau Al Bhed, le Fahrenheit. Il est également le père de Frangin et de Rikku, et l'oncle de Yuna. Il fait confiance à Tidus pour qu’il protége Yuna durant son pèlerinage et espère trouver une solution pour vaincre Sin sans que sa nièce ait à se sacrifier.




Cid a une personnalité enthousiaste et naïf, mais est toujours prêt à lutter pour ce qu'il croit. Il était fâché avec sa sœur qui s’était marié à un Yevoniste, Braska. Mais il s’est adouci suite à la naissance de Yuna. Il est très protecteur envers ses enfants et sa nièce. En revanche, il est contre le fait que Yuna soit devenu summoner car elle mourait en battant Sin.




Dans Final Fantasy X-2, il gère avec Isaaru le tourisme des ruines de Zanarkand, ce qui blesse profondément Yuna qui a l'impression qu'on souille la terre de son bien-aimé (Tidus vient de Zanarkand). Cid ferme alors son commerce et prend sa retraite aux plaines foudroyées. Plus tard, il décide d'explorer une caverne qu'il a trouvé par hasard mais il s’y blesse. Lors d’un voyage des Albatros dans la caverne Frangin invitera alors son père à bord du Celsius. Il restera alors principalement dans la salle des machines.




Origine du nom


Cid est un nom récurrent dans chaque Final Fantasy. Cela signifie seigneur en espagnol (c'est pour cela que les personnages appelés Cid dans les FF sont le plus souvent des doyens). On peut d’ailleurs penser au fameux héros national espagnol Rodrigo Diaz, connu sous le nom El Cid. Chef militaire, il n'a jamais perdu une bataille et a plusieurs fois réussi à réconcilier les chrétiens et les musulmans. Apres de multiples alliances, il s'approprie le royaume de Valence (Valencia), qu'il dirigera jusqu'à sa mort. Son histoire est relatée dans un poème très connu du XIIe siècle baptisé Song of El Cid et plus tard une pièce, Le Cid écrite en 1637 par Pierre Corneille.




Stoz


Autres personnages :
Tidus
Tidus
Yuna
Yuna
Wakka
Wakka
Lulu
Lulu
Rikku
Rikku
Auron
Auron
Kimahri
Kimahri
Seymour
Seymour
Jecht
Jecht
Sin
Sin
Dona
Dona
Cid
Cid




Retour