Fiche personnage de Sin




Sin

Nom : Sin
Age : 1000 ans
Sexe : Masculin
Première apparition : Dès l'intro du jeu
Arme : Aucune
Style de combat : Sin est un énorme monstre très robuste avec de puissantes attaques.



Citation

« Nous l'avons appelé Sin » - Auron (Sin ne parle pas)



Sin est l'énorme monstre voyageant à la surface de Spira, un monde troublé par sa présence depuis environ 1000 ans. Il terrorise le peuple de Spira qui vie dans la crainte de le voir ravager leurs terres, d'ailleurs la majorité de ces habitants de ce monde est adepte de Yevon ( l'organe religieux de Spira ), pour qui Sin est arrivé à cause des péchés du passé. En effet, selon Yevon l'utilisation des machines et l'avènement de véritables villes machines, comme Zanarkand, seraient à l'origine de l'apparition de ce monstre venu comme une punition. Pour le faire disparaitre à jamais il faudrait donc que le peuple de Spira arrête complètement d'utiliser des machines. Les habitants de Spira placent beaucoup d'espoir dans les invokeurs qui sont les seuls à pouvoir se débarrasser de Sin, même si c'est seulement pour une courte période que l'on appelle la félicité.




Sin est une incarnation de Jecht, le père de Tidus, il y a donc un lien spécial qui les lie tout au long de l'aventure. Il semble d'ailleurs que Jecht apporte régulièrement la destruction et le malheur dans des lieux visités par Tidus comme s'il voulait capter son attention, la bataille de Mi'ihen en est le parfait exemple car à ce moment Sin désire dévoiler son énorme puissance à Tidus. Cette façon d'agir décrit une volonté de la part de Jecht à pousser son fils à le détruire pour que le monstre qu'il est devenu cesse de semer le chaos sur son passage.




Sin est le principal ennemi qu'auront à affronter nos héros au cours de leur aventure et c'est dans le but de le détruire qu'ils accompagnent Yuna dans son périple. Il est sans cesse au cœur du jeu et les personnages devront trouver le moyen de l'anéantir tout en sauvant Yuna d'une mort certaine liée à l'invocation de l'ultime chimère.




Origine du nom


Le nom de Sin tant dans sa forme japonaise qu'occidentale est une référence au concept religieux de péchés, où une personne commet un acte délibérément contre sa religion. Le nom est aussi lié au Dieu de lune des Sémites, il est adoré aussi sous le nom de Nanna par les Sumérien.




Acemen


Autres personnages :
Tidus
Tidus
Yuna
Yuna
Wakka
Wakka
Lulu
Lulu
Rikku
Rikku
Auron
Auron
Kimahri
Kimahri
Seymour
Seymour
Jecht
Jecht
Sin
Sin
Dona
Dona
Cid
Cid




Retour