Solution complète de Final Fantasy 10



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Solution complète - Chapitre 13 : Temple de Djosé
Solution - Chapitre 13

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion+ X2, Potion X10, Défigeur X4
Equipement(s) Balle Modifiable, Hallebarde
Sphères Sphère Magie
Gils-
Quête(s)-
Ennemi(s) Basilisk, Bunyips, Elmidea, Flambos de Neige, Garoum, Simurgh
Boss(s)-


Prenez les deux sphères qui se trouvent de chaque côté du mur et insérez les sur le mur d’en face. Le but ici est d’illuminer chaque partie du symbole qui se trouve sur le sol. Prenez une des deux sphères de Djose sur le mur derrière l’autel et insérez là dans un des deux creux sur la droite. Récupérez la deuxième sphère et placez là à côté de l’autre, ce qui devrait illuminer l’autel qui se trouve sous le plafond. Déplacez ensuite l’autel qui contient déjà une sphère vers l’autel illuminé, ce qui a pour effet de charger la sphère de Djosé. Retirez alors la sphère et placez là dans le creux à droite de la porte au centre de la pièce. Insérez ensuite les deux sphères qui se trouvent dans le couloir droit sur l’autel. Téléportez le en marchant sur le point lumineux qui se trouve à l’opposé. Poussez le vers le Nord et sautez sur la plate-forme qui vient de se créer. Pousser l’autel dans le mur pour illuminer l’œil du symbole. Revenez dans le passage Ouest et marchez à nouveau sur le point lumineux. Prenez la sphère chargée (qui est toujours à droite de la porte) et placez dans le creux à gauche de l’autel. Une nouvelle partie du symbole s’illumine. Afin d’allumer les deux autres parties, récupérez les sphères sur l’autel et insérez dans les murs du départ. Le symbole se transforme alors en une nouvelle plate-forme. Montez dessus afin de rejoindre l’étage supérieur. Poussez les 5 autels qui se trouvent dans la pièce au Nord dans le mur. Un autel apparaît ainsi qu’une sortie. Redescendez à l’étage inférieur et touchez le symbole qui se trouve sur le côté gauche près du point lumineux. Récupérez la sphère d’Initié et insérez là dans l’autel qui se trouve à l’étage supérieur. Cela fait apparaître un coffre contenant une sphère Magie. Empruntez enfin l’escalier pour sortir de la salle de l’épreuve. Parlez à vos personnages afin de pouvoir continuer l’aventure.


Image chapitre 13 image 1Image chapitre 13 image 2

Vous rencontrez à nouveau Dona, toujours aussi agréable 47.gif Barthello, son gardien, est en revanche beaucoup plus admiratif, en particulier d’Auron. Faites mine de partir pour que Yuna apparaisse. Dona s’acharne alors sur elle. Incroyable ce qu’on peut dire comme bêtises juste par jalousie 50.gif Vous avez la possibilité de renommer Ixion, une nouvelle chimère de type Foudre. Entrez dans le magasin et récupérez la Balle Modifiable qui se trouve dans le coffre. Entrez à nouveau dans le temple et pénétrez dans la pièce de gauche. Parlez à la femme qui se trouve au chevet de Yuna pour que celle-ci se presse et vous rejoigne. Ne vous laissez pas berner par la promesse de Yuna, une femme qui ne met que deux minutes pour se préparer ça n’existe pas 68.gif Dirigez-vous vers le Sud sur quelques pas pour faire sortir Yuna, cette dernière se fait alors allumer de tous les côtés 53.gif Empruntez le chemin au Sud et parlez à tout le monde afin de récupérer une Hallebarde, 2 Potions + ainsi que 10 Potions. Vous avez également l’occasion de retourner sur le champ de bataille de la route des Mycorocs pour récupérer 4 Défigeurs. Cela dit un si grand détour pour des objets que vous pouvez acheter aussi facilement…


Image chapitre 13 image 3Image chapitre 13 image 4

Bref une fois que vous êtes prêts, rejoignez la route de Sélénos.






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