Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 14 : Sélénos
Solution - Chapitre 14

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Maxipotion Ecailles de Dragon X2 (*), Grenade Aveuglante X6 (*), Coeur d'invoqueur, Queue de Phénix X2, Manuel d'Al Bhed 12, Ether, Antidote X4, Mégapotion
Equipement(s) -
Sphères Sphère Clé Niv. 1 X6, Sphère Esprit
Gils5 000
Quête(s)-
Ennemi(s) Ochu
Boss(s)Piégeur Al Bhed

  • (*) En fonction du combat contre l'Ixion de Belgémine vous gagnerez l'une ou l'autre récompense


Le premier coffre qui se trouve dans un renfoncement à droite contient 3 Sphères Clé Niv. 1. A quelques pas de là, vous trouverez Shelinda. Vous ne tardez pas à croiser la route de Biran et Yenke qui ne manquent pas une fois de plus de provoquer Kimahri avec sa corne cassée. Ils en rajoutent aussi une couche sur les invoqueurs qui disparaissent comme par enchantement. Un coffre contenant une Maxipotion se trouve à proximité. Vous trouverez à nouveau 3 Sphères Clé Niv. 1 un peu plus loin dans un renfoncement sur la droite.


Image chapitre 14 image 1Image chapitre 14 image 2

Un peu plus loin sur la route, vous rencontrerez à nouveau Belgémine et vous devrez vaincre cette fois son Ixion. Pour cela utilisez votre Ifrit, Valefore pourra également participer au combat si nécessaire. N’oubliez pas qu’Ifrit peut se soigner en lançant le sort Brasier contre lui-même. Quelques attaques suivi de l’overdrive Divine Comédie devrait vous permettre de le vaincre rapidement. En cas de victoire vous remporterez 2 écailles de dragon ou 6 grenades aveuglantes en cas de défaite. Quelle que soit l’issue du combat, Belgémine vous offrira également un Cœur d’invoqueur vous permettant d’apprendre des compétences à vos chimères (en échange de quelques objets). Au bout du chemin, vous trouverez un renfoncement sur la gauche qui mène vers un coffre contenant une sphère Esprit. Continuez tout droit sur deux écrans jusqu’à rejoindre la Rive Sud du Sélénos. Récupérez les 2 Queues de Phénix à proximité du panneau à l’entrée de la Rive Sud.


Image chapitre 14 image 3Image chapitre 14 image 4

O’aka se trouve à proximité et vous propose de nouvelles pièces d’équipement. Dirigez-vous vers la gauche où vous attendent de nouveaux magasiniers. Vous trouverez un point de sauvegarde sur l’écran de gauche. Il y a également Lucil qui essaye désespérement de passer le Sélénos sur le shoopuf avec son chocobo 41.gif Vous trouverez 5 000 Gils dans la tente au fond de l’écran. Revenez à l’écran où se trouve le shoopuf. Associez des armes possédant la compétence Atq Tonnerre à Tidus et Wakka car ils vont bientôt en avoir besoin. Parlez ensuite au petit personnage bleu qui se trouve sur le paddock. Lors du voyage vous découvrez les ruines englouties d’une ville machine qui a plus de 1 000 ans. Une grande guerre a éclaté durant cette période et les hommes se défièrent avec des machines de plus en plus puissantes. Sin est alors apparu détruisant les villes et les machines. Vous n’avez cependant pas l’occasion d’entendre l’intégralité du récit car vous êtes soudainement attaqué par des Al Bheds qui capturent Yuna.


Image chapitre 14 image 5Image chapitre 14 image 6

Tidus et Wakka se jettent à l’eau pour un nouveau combat de boss. Les attaques de type Tonnerre ainsi que celles manipulant le temps (Somni, Booster) seront particulièrement utiles durant ce combat. L’overdrive de Wakka sera également décisif si vous parvenez à obtenir deux symboles jaunes (pour déclencher une attaque de type Tonnerre). Lorsque votre ennemi prépare l’attaque Grenades, vous disposez de peu de temps pour le frapper. Mais si vous arrivez à lui infliger plus de 500 points de dommage, l’explosion sera annulée.


Piégeur Al Bhed

Il semblerait que les Al Bheds ne soit pas étranger aux invoqueurs qui disparaissent. Vous trouverez un Manuel d’Al Bhed 12 sur l’écran qui se trouve à l’Ouest. Continuez vers l’Ouest et ouvrez le coffre pour récupérer un Ether. Continuez le long du chemin jusqu’à tomber sur le corps d’une jeune femme. Celle-ci se trouve être la jeune et jolie Rikku. Elle se trouvait dans la machine quand vous l’avez explosé 47.gif Elle rejoint alors votre équipe et devient le 9257ème gardien de Yuna 68.gif Avancez un peu plus loin pour découvrir ses talents. Vous trouverez également un coffre contenant 4 Antidotes. Avancez tout droit et récupérer la Mégapotion qui se trouve au fond du prochain écran.


Image chapitre 14 image 8Image chapitre 14 image 9

Avancez tout droit pour arriver à Guadosalam.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !