Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 15 : Guadosalam
Solution - Chapitre 15

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Mégapotion, Manuel d'Al Bhed 13, Elixir, Potion+ X2, GlobeElectrique X8
Equipement(s) -
Sphères -
Gils3 000
Quête(s)-
Ennemi(s) -
Boss(s)-


A votre arrivée dans la petite cité de Guadosalam, vous êtes accueilli par Trommel, le conseiller de Seymour. Celui-ci demande à Yuna et ses amis de le suivre dans le manoir de Seymour. S'ensuit un petit tutoriel sur la customisation de vos pièces d'équipement. Vous trouverez dans l'auberge (dans le premier bâtiment légèrement sur la droite) Shelinda et Maechen, deux têtes bien connues. Ce dernier vous en apprendra un peu plus sur l'au-delà et sur les furolucioles. Vous n'avez pas trop le choix concernant votre destination car le passage vers la plaine foudroyée est bloqué. Montez donc au niveau supérieur et ramassez la mégapotion à droite du carré vert. Dirigez vous ensuite dans l'habitation à l'Ouest de Guadosalam. Vous y trouverez un Manuel d'Al Bhed 13 ainsi que 3 000 Gils. Vous trouverez un Elixir tout au Sud de la carte. Une fois que vous êtes prêts, rendez vous à la résidence de Seymour au Nord. Parlez alors à Lulu pour en découvrir un peu plus sur le père de Seymour, Lord Jyscal. Celui-ci a épousé une humaine ce qui explique le physique si particulier de Seymour.


Image Chapitre 15 image 1Image Chapitre 15 image 2

Un coffre contenant 2 Potion+ se trouve au milieu des escaliers au premier étage. Approchez vous de la porte violette pour déclencher une scène. Parlez à tout le monde puis à Yuna pour que Seymour, encensé par Trommel, fasse enfin son apparition. Celui-ci vous fait découvrir, grâce aux souvenirs des morts, la ville de Zanarkand telle qu'elle était il y a 1 000 ans. L'occasion également de faire connaissance de Lady Yunalesca, la première invoqueur qui vaincu Sin. Seymour s'empresse alors de glisser quelques mots dans l'oreille de Yuna, qui visiblement ne s'y attendait pas 45.gif Ce dernier a demandé sa main à Yuna, ce qui ne manque pas de stupéfier tout le monde. Auron se charge de refroidir les ardeurs de Seymour et met fin à l'évènement. Discutez avec les autres personnages à l'extérieur, vous découvrez alors que Tidus semble jaloux de la proposition du leader Guado.


Image Chapitre 15 image 3Image Chapitre 15 image 4

Dirigez vous désormais vers l'au-delà qui se trouve au Nord-Est du village. Vous trouverez 8 globes de foudre bien cachés à gauche du chemin. Continuez ensuite tout droit jusqu'à arriver à l'au-delà. Cet endroit est spécial dans le sens où les furolucioles qui s'y trouvent réagissent aux pensées des gens en matérialisant les personnes qui leur sont chères et qui sont disparues. Auron et Rikku ne semblent pas très intéressés, qu'à cela ne tienne, poursuivez votre chemin ! Vos amis revoient ainsi leurs proches et en particulier Yuna qui peut enfin revoir ses deux parents. Parlez à Wakka pour que l'épée de Tidus, Fraternité, soit dotée de 3 nouvelles compétences : Atq Physique +10%, Atq Eau et Analyse. Vous n'avez alors plus qu'à parler à Yuna. Cette dernière demande alors à Tidus de penser à son père pour voir s'il se matérialise. Mais vu que celui-ci est vivant en Sin... Tidus finit alors par voir sa mère et se rappelle pourquoi il détestait tant son père. Sa mère s'étant laissée mourrir lorsque ce dernier a subitement disparu.


Image Chapitre 15 image 5Image Chapitre 15 image 6

Alors que vous quittez les lieux, le fantôme de Lord Jyscal apparaît soudainement. Celui-ci semble avoir subit un tel traumatisme qu'il est resté lié à Spira malgré la cérémonie d'accompagnement. Dirigez vous vers la demeure de Seymour pour que Yuna aille lui annoncer sa décision. Tidus a quant à lui beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse se marrier sans amour et honnêtement je le rejoins sur ce point 46.gif


Image Chapitre 15 image 7Image Chapitre 15 image 8

Partez à la recherche de vos amis disséminés dans Guadosalam. Vous trouverez Kimahri ainsi que O'aka dans le magasin. Celui-ci vend un Cait Sith Hadès, je vous conseille de l'acheter car il donnera la compétence Atq Mort à Lulu. Il vend également plusieurs pièces d'équipement offrant la compétence Demi Tonnerre qui s'avèrera utile prochainement. Partez en direction de la plaine foudroyée pour tomber sur Shelinda qui vous annonce que Seymour est parti en discussion du temple de Macalania. Tidus annonce alors à Yuna, que Seymour s'est rendu au temple de Macarena (on se demande parfois ce qu'il fume 68.gif).






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !