Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 16 : La plaine foudroyée
Solution - Chapitre 16

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Queue de Phénix X2, Potion+ X2, Aquaballe, Manuel d'Al Bhed 14, Maxipotion X3, Ether X2, Remède
Equipement(s) -
Sphères -
Gils5 000, 2 000
Quête(s)Les éclairs de la plaine foudroyée
Ennemi(s) Aroj, Buer, Ekarissor, Elémentaire Or, Kusarique, Larva, Mélusine, Pampa
Boss(s)-


La plaine foudroyée n'est pas l'endroit le plus accueillant qui soit, le sol étant fréquemment bombardé d'éclairs. Ce qui ne manque pas d'effrayer la petite Rikku, on aimerait bien la protéger du coup héhé 67.gif Vous ne devrez pas éprouver de difficultés dans la zone à condition de connaître quelques petits trucs. Déjà les éclairs peuvent être évités simplement en appuyant sur le bouton X lorsque l'éclair va frapper le sol (plus exactement lorsque l'écran devient blanc). Attention appuyer continuellement sur le bouton croix ne fonctionnera pas. Sinon, la solution la plus simple pour être tranquille est de s'approcher des grands paratonnerres. Au niveau des monstres de la zone, évitez bien sûr de les attaquer avec des compétences de type Foudre ou des armes dotées de la compétence Atq Tonnerre. Au contraire les sorts de type Eau et les armes avec la compétence Atq Eau révèleront ici tout leur potentiel. N'hésitez pas d'ailleurs à mettre des protections qui protègent contre la foudre.


Image Chapitre 16 image 1Image Chapitre 16 image 2

Avancez tout droit pour trouver 2 Queues de Phénix ainsi que 2 Potion+ à proximité du point de sauvegarde. Vous trouverez un coffre contenant 5 000 Gils un peu plus loin sur la gauche.


Pierres de Pampa

FF10-Chapitre16-9.jpg

En face de ce coffre, vous trouverez une pierre, de laquelle s'échappe un halo bleu, avec un petit monstre vert gravé dessus. Le petit monstre vert se trouve être un pampa, vous l'aurez sans doute reconnu si vous êtes un habitué de la saga. Si vous l'analysez normalement il ne se passera rien, en revanche si vous appuyez sur la touche carré, vous libérerez de la stèle l'esprit d'un Pampa. A partir de ce moment, vous serez suceptible de croiser le fer avec un Pampa. Attention malgré son apparence chétive, il possède une esquive élevée et peut vous mettre en difficulté grâce à son attaque 1 000 épines qui, oh surprise, infligera 1 000 HP de dégâts 57.gif



Maechen est un plus loin à l'Est. Il vous racontera l'histoire de la plaine foudroyée et comment les tours ont été construites. Shelinda se trouve dans les environs un peu plus au Nord. Enfin vous trouverez dans un petit renfoncement un coffre contenant une Aquaballe ainsi qu'une nouvelle pière de Pampa qui vous permettra si vous l'activez de combattre jusqu'à deux pampas.


Image Chapitre 16 image 3Image Chapitre 16 image 4

Continuez vers le Nord pour arriver au comptoir de Rin. Vous constaterez alors avec amusement à quel point Rikku a peur des éclairs, jusqu'à ramper par terre comme un lézard en fait 28.gif Elle finit, à force de gérémiades, par convaincre tout le monde de faire une halte. Parlez à Rikku pour que Rin fasse son apparition puis à ce dernier. Répondez lui "Ca avance" pour recevoir le Manuel d'Al Bhed 14. Vous avez l'occasion d'épier Yuna, à travers la serrure, si vous la suivez 18.gif Tidus s'emmèle alors un peu les pinceaux et finit dans la chambre de Yuna. Cette dernière semblait regarder la sphère reçue un peu plus tôt qui montrait Lord Jyscal. Alors que Yuna s'enfuie en courant, Wakka débarque dans la pièce pour embêter Tidus. En sortant jetez un coup d'oeil au livre qui se trouve derrière Kimahri, celui-ci récapitule un ensemble de statistiques autour de l'esquive des éclairs de la plaine foudroyée. Ramassez le bouclier ambré qui a été oublié sur le sol à l'extérieur du comptoir et continuez vers le Nord.


Image Chapitre 16 image 5Image Chapitre 16 image 6

Vous y rencontrerez probablement un nouvel ennemi, l'Ekarissor. Si vous l'abattez en faisant un overkill, vous serez récompensé de pas moins de 1 200 PC, ce qui se révèle plutôt intéressant à ce stade du jeu. N'hésitez donc pas à rester un peu dans la zone. Vos overdrives et vos invocations vous permettront sans mal de déclencher un overkill.


Esquive d'éclairs

FF10-Chapitre16-10.jpg

Maintenant que vous êtes rodé à l'esquive des éclairs de la plaine foudroyée, on va pouvoir entrer un peu plus dans le vif du sujet. Sachez que cette mini-quête vous permettra de gagner plusieurs récompenses et surtout le précieux sceau de Mars pour Lulu. La fréquence d'apparition des éclairs est différentes selon les secteurs où vous vous trouvez. Inutile d'aller trop loin dans cette quête tant que vous ne posséderez pas une arme avec la compétence Sécurité qui vous empêche de rencontrer des ennemis. Afin de vous simplifier grandement la tâche, positionnez Tidus entre une des pierres de Pampa et le mur (dans un renfoncement sur la droite de la première partie de la plaine), de cette manière il ne reculera pas lors de l'esquive. Vos récompenses pourront être récupérées dans un coffre près du comptoir de Rin. Si jamais vous subissez 30 frappes (non esquivées), vous recevrez un Ether ainsi qu'un Elixir pour 80 frappes. Le décompte des frappes s'arrête dès que vous touchez une sphère de sauvegarde ou que vous accédez au comptoir de Rin. Ci-dessous le tableau des récompenses :


Esquives successivesRécompenses
5 Maxipotion X2
10 Mégapotion X2
20 Sphère MP X2
50 Sphère Force X3
100 Sphère HP X3
150 Mégalixir X4
200 Sceau de Mars

Pour ma part je me suis arrêté à la première récompense car ce mini-jeu a tendance à me taper sur le système 50.gif J'ai également reçu l'Ether pour les 30 frappes subies. Je n'ai donc considéré que ces deux récompenses dans le tableau ci-dessus. Libre à vous d'aller plus loin, pour ma part je continuerai plus tard dans le jeu.



Vous trouverez une Maxipotion directement sur la droite. Dirigez vous vers le Nord, au bout d'un moment Yuna demandera au groupe de faire une pause pour faire une annonce. Elle a décidé d'accepter la proposition de mariage de Seymour, ce qui ne ravit pas franchement Tidus 53.gif Vous trouverez un Ether à l'arrière de la construction à quelques pas d'ici. Enfin vous trouverez 2 000 Gils un peu plus loin sur la droite ainsi qu'un Remède juste avant l'entrée vers la forêt de Macalania, sur la gauche.


Image Chapitre 16 image 7Image Chapitre 16 image 8

Avancez tout droit pour enfin parvenir à la forêt de Macalania.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Nhybiskus
Invité  Invité

Le 25/05/2021 à 16:24:31
Le coffre contenant 5000 gold ce trouve derrière la première statue pampa dans une petit remfoncement sur la gauche


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
fou du joystick
Invité  Invité

Le 17/12/2020 à 15:43:32
éviter 200 éclairs est plus facile quand on se met dans un petit renfoncement sur la droite de la première partie de la plaine (avant le comptoir de Rin) là ou on trouve une stèle et un coffre vous éviterez 200 éclairs sans bouger d'un pouce


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0