Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 17 : La forêt de Macalania
Solution - Chapitre 17

Eléments du chapitre


Une fois arrivé, Auron vous en dit un peu plus sur les intentions de Yuna. Lucil et Elma vous empêchent de vous rendre à Bevelle (chemin de droite). Il ne vous reste donc qu'à poursuivre votre route de l'autre côté. Vous trouverez un coffre contenant un Cait Sith morphée, caché derrière le décor après avoir passé la première boucle et 2 000 Gils un peu plus loin. Vous devriez rapidement croiser dans les environs le monstre Chimaira. N'oubliez pas alors d'utiliser la compétence Ruyken de Kimahri sur celui-ci afin de pouvoir apprendre la technique Aquasouffle. Récupérez les 3 Queues de Phénix qui se trouvent dans le coffre caché dans la boucle tout au Nord. Un peu plus loin sur le chemin, vous faites la rencontre de Barthello qui semble en panique. Il a en effet perdu de vue son invocatrice, ce qui le fait moyen pour un gardien. Après on ne peut pas dire que ce soit une grosse perte 43.gif


Image Chapitre 17 image 1Image Chapitre 17 image 2

Juste avant la fin du chemin, vous faites la connaissance d'un étrange personnage qui vous invite à chasser les papillons de Macalania en échange de précieuses récompenses.


La chasse aux papillons

FF10-Chapitre17-3.jpg

Pour déclencher cette quête, qui vous est proposée à la fois dans la section Nord et la section centre de la forêt de Macalania, il vous faut toucher un papillon bleu se trouvant avant la fin de la section qui vous intéresse. Vous disposez alors de 40 secondes pour toucher 7 papillons bleus. Attention cependant de ne pas toucher un papillon rouge sinon vous déclencherez un combat qui vous fera perdre une seconde. Si vous parvenez à temps à récupérer les papillons vous gagnerez un Ether dans la zone Nord et une sphère MP dans la zone Centre. A noter que vous pourrez revenir ici plus tard dans le jeu pour de meilleures récompenses mais il y aura plus de papillons et vous ne disposerez plus que de 30 secondes. La carte ci-dessous vous permettra d'affiner votre stratégie notamment pour la deuxième partie à 30 secondes.


FF10-Chapitre17-12.jpg
Extrait de la soluce PiggyBack de Final Fantasy 10

Les récompenses :


PériodeLimite de tempsRécompense
Zone Centre
Récompense
Zone Nord
Avant la bataille contre Métasphère 40 secondes Sphère MP Ether
Après la bataille contre Métasphère 30 secondes Mégalixir X2 Elixir X2
Après l'obtention du vaisseau Al Bhed 30 secondes 1) Sphère téléport*
2) Sceau de Jupiter*
1) Sphère téléport*
2) Sceau de Jupiter*

*: Après l'obtention du vaisseau Al Bhed, vous obtiendrez la Sphère téléport lors de votre première victoire (indépendamment de la zone) et le sceau de Jupiter lors de votre deuxième victoire dans la deuxième zone.


Continuez le long du chemin et ramassez le remède que vous trouverez dans un nouveau coffre, caché derrière la boucle la plus à l'Ouest. Un peu plus loin vous trouverez un point de sauvegarde ainsi qu'O'aka. Allez le voir et n'achetez rien, parlez lui à nouveau et dites lui que ses tarifs sont trop chers pour qu'il les baisse de 25%. Récupérez le Manuel d'Al Bhed 15 qui se trouve au Sud-Est et continuez vers le Nord. Sire Auron se déchaîne alors sur le décor afin d'ouvrir le passage vers un recoin secret.


Image Chapitre 17 image 4Image Chapitre 17 image 5

Ne poursuivez votre route que si vous êtes prêt car un nouveau boss vous attend. Votre adversaire possède la particularité de pouvoir changer d'élément au cours du combat. En effet à chaque fois que vous le frapperez avec un élément contraire, il changera d'élément. Les attaques physiques sont pratiquement inutiles et votre ennemi contre-attaquera avec une attaque magique. Cela vous permettra tout de même de connaître son élément. Les overdrives de vos invocations sauront prouver, une fois de plus, leur efficacité surtout celles qui sont élémentales (celles d'Ifrit et d'Ixion).


Métasphère

Après avoir battu le boss, vous trouvez une sphère de Jecht qui vous permet de voir une vidéo enregistrée il y a maintenant 10 ans de Lord Braska et de ses deux gardiens. Vous y découvrez alors Jecht complètement détendu à l'opposé d'Auron qui semble avoir un (ou plusieurs) balais dans le cul 68.gif La fin de la vidéo montre Jecht, demandant à son fils de se prendre en main, assis au même endroit où Tidus se trouve. Chaque sphère de Jecht retrouvée ainsi vous permettra non seulement de voir une petite vidéo avec les trois hommes pendant leur pélerinage mais également d'apprendre de nouveaux overdrives à Auron. Gardez donc les yeux grands ouverts ! Vous avez désormais la possibilité de revenir à l'entrée de la forêt en empruntant le chemin proche de l'endroit où se trouvait le manuel d'Al Bhed 15. Cela vous permet de participer à deux nouvelles chasses aux papillons mais vous ne disposez plus cette fois que de 30 secondes. Je vous conseille d'y retourner pour récupérer 2 Mégalixirs et 2 Elixirs (voir tableau ci-dessus). Poursuivez votre route pour arriver au Lac de Macalania.


Image Chapitre 17 image 7Image Chapitre 17 image 8

Parlez alors à Clasko qui se trouve sur la droite et répondez lui qu'il serait meilleur en éleveur de chocobos, vous obtiendrez ainsi une récompense plus tard dans le jeu. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 16 qui se trouve à gauche d'O'Aka puis rentrer dans le comptoir de Rin. Sortez du comptoir et dirigez vous vers l'Ouest. Tromell vient alors à votre rencontre pour amener Yuna auprès de Seymour. Mais tout ne se déroule pas comme prévu puisqu'un petit groupe d'Al Bhed apparaît pour capturer Yuna. Si jamais vous déclenchez un combat aléatoire, vous disposerez bien de toute votre équipe (hormis Yuna) bien que ceux-ci soit partis à son secours. Tellement logique 28.gif Bref une fois que vous êtes prêts, allez vous confronter au boss. Le leader des Al Bhed semble connaître Rikku puisqu'il l'appelle par son prénom 45.gif Ce boss n'est pas très compliqué si ce n'est que le scelleur Al Bhed vous empêche d'utiliser la magie et les invocations tant qu'il n'est pas détruit (c'est également le cas pour le canon Al Bhed cela dit). A vous de voir si vous souhaitez donc vous en débarasser ou détruire le boss uniquement avec des attaques physiques. Attention à son attaque Rayon magique, particulièrement puissante, qui se déclenche après trois tours. Vous pouvez l'annuler en attaquant le canon avec un sort de magie, comme Foudre+ qui fera de gros dommages. Cela fera cependant ré-apparaître un nouveau scelleur Al Bhed.


Canon Al Bhed

Vous devriez être en mesure de comprendre ce que dit l'Al Bhed avec tous les livrets que vous avez accumulés jusqu'ici. Ce dernier se trouve être le frère de Rikku, ni plus ni moins 53.gif Le fait que Rikku parle Al Bhed choque Wakka qui se demande bien comment elle est capable de faire ça. Bon ce qu'il y a de sûr c'est que Wakka ne sort pas de Polytechnique 46.gif Ce qu'il prouve bien lorsqu'il suspecte sire Auron d'être lui aussi un Al Bhed 47.gif Le petit voyage qui suit vous apprend que Rikku est une cousine de Yuna et que les Al Bheds cherchent en fait désespérement à protéger les invokeurs. Tidus est sacrément chanceux avec la petite Rikku qui se colle là lui 54.gif


Image Chapitre 17 image 10Image Chapitre 17 image 11

Bref trève de plaisanterie, ramassez la Mégapotion à proximité puis entrez dans le temple.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
clard
Invité  Invité

Le 09/10/2020 à 23:57:13
en fonction de si tu va draguer rikku ou lulu à guadosalam cela change la scène de la motoneige ^^ parait qu'une troisième scène existe avec auron


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
chococahl
Invité  Invité

Le 14/07/2020 à 19:36:32
ben ça alors! moi aussi c'est lulu qui s'est installé à l'arrière... beaucoup moins fun au niveau des révélations...


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Claudia
Invité  Invité

Le 29/03/2020 à 19:55:58
A la fin de ce chapitre, c est Lulu qui s est installe derriere Tidus puis ils ont parlé de Wakka et de pourquoi il n aime pas les Al bhed bref dommage, j aurais preferé le scenario avec Rikku


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0