Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 18 : Temple de Macalania
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre


Vous pourriez récupérer les trésors qui se trouvent sur la route mais étant donné que vous y reviendrez très bientôt, ce n'est pas nécessaire de le faire maintenant. Parlez à l'Al Bhed assis sur le chemin pour qu'il vous donne 400 Gils puis continuez tout droit. Discutez avec Tromell pour qu'il vous offre une Targe lazurite puis récupérez les deux maxipotions et les 5 000 Gils situés dans deux renfoncements. Rendez vous dans la pièce au Nord Ouest et parlez aux personnages pour recevoir un Elixir et un Ether. N'oubliez pas d'ouvrir le coffre présent dans cette salle afin d'obtenir 3 queues de Phénix. Faites mine de sortir du temple pour qu'on vienne vous chercher à propos d'une apparition de Lord Jyscal. Rendez vous alors dans la salle au Nord Est pour visionner une vidéosphère enregistrée par Jyscal. Vous apprenez alors que Seymour (qui ne semblait certes pas net) a tué son propre père 57.gif Vous pouvez choisir d'accourir au plus vite auprès de Yuna pour la protéger ou bien jouer avec le chat comme moi 18.gif Parlez quand même au prêtre présent pour obtenir 2 Potions + et récupérez les 2 remèdes dans le coffre. Partez ensuite en direction de la salle de l'épreuve. Avancez tout droit pour retrouver Yuna et Seymour. Yuna était déjà au courant, son seul but était de stopper le maître Guado.


Image Chapitre 18 image 1Image Chapitre 18 image 2

Seymour est accompagné de deux gardes guados. Si jamais vous blessez un de vos ennemis, un des garde lui rendra automatiquement 1 000 HP. Pour éviter cela, volez les Potion + des deux soldats. Grâce à la commande parler, 3 de vos personnages pourront bénéficier de bonus de statistiques (Yuna et Wakka gagneront 10 points de défense magique et Tidus gagnera 10 points de force). Seymour n'est pas très compliqué à battre, il utilise en effet toujours la même séquence de magie : Glace, Foudre, H2O, Feu. Vous pouvez bien évidemment annuler les sorts de votre ennemi grâce aux compétences Anti-X. Dès lors que ses HP passent sous les 3 000 HP, il invoque sa chimère Anima.


Seymour

Anima commence toujours son tour de jeu en augmentant sa jauge d'overdrive puis utilise l'attaque Lamento qui peut tuer un de vos personnage en 1 seul coup. Il est donc plutôt sage de faire appel à une de vos invocations puisqu'elles sont immunisées contre cet effet. Veillez quoi qu'il en soit à vaincre Anima avant qu'elle utilise son overdrive Chaos. Cela ne devrait pas s'avérer trop difficile si vous faites appel à vos invocations (qui vous garantiront de surcroît un overkill). Une fois qu'Anima est hors de combat, le combat contre Seymour reprend et celui-ci regagne alors tous ses HP. Il reprend alors le même cycle de sorts (mais en en lançant 2) redémarrant là où il s'etait arrêté avant d'invoquer anima.


Anima

A peine avez-vous vaincu Seymour que les ennuis commencent. Lord Tromell fait ainsi iruption dans la salle et emporte le corps inanimé de Seymour. Enfin la situation n'est pas aussi désespérée qu'elle le semble car vous avez gagné un paquet de PDC (plus de 7 000 si vous avez bien fait vos overkill) et vous avez une nouvelle invocation en la personne de Shiva. Puisqu'il vous est impossible d'aller tout droit, retournez sur vos pas. Le pont de glace s'effondre alors sans vous laisser d'autre choix que de le reconstruire vous même. Pour commencer, poussez l'autel dans les stalagmites sur la droite puis retirez la sphère de Macalania du mur à proximité. Insérez là dans l'autel puis poussez celui-ci dans les stalagmites se situant au Nord de la pièce. Cela vous donne accès à une nouvelle pièce au niveau inférieur.


Image Chapitre 18 image 5Image Chapitre 18 image 6

Retirez la sphère Sceau du pilier central et poussez l'autel en contrebas à droite pour faire apparaître un nouveau pan du pont. Insérez la sphère Sceau dans le mur tout à gauche au niveau inférieur. Allez récupérer la sphère qui vient de faire son apparition et insérez là dans le pilier gauche de l'étage du bas. Une deuxième partie du pont apparaît alors. Prenez la dernière sphère de Macalania proche de la rampe qui mène à l'étage inférieur et insérez là dans le dernier pilier. Le pont est alors intégralement restauré et un signe de téléportation apparaît. Malheureusement il va falloir le détruire à nouveau pour récupérer l'objet magique de ce temple ! Récupérez la dernière sphère de Macalania que vous avez placée et insérez là dans le mur de droite. Marchez ensuite sur le point de téléportation au niveau supérieur. L'autel apparaît alors juste à côté de vous. Retirez la sphère qui s'y trouve et poussez le. Dirigez vous vers la rampe et insérez la sphère que vous possédez dans le mur adjacent. Marchez une nouvelle fois sur le point de téléportation pour faire apparaître l'autel.


Image Chapitre 18 image 7Image Chapitre 18 image 8

Retirez la sphère d'initié et poussez à nouveau l'autel. Allez insérer la sphère d'initié dans le mur à gauche de la rampe au niveau inférieur pour faire apparaître un coffre contenant une sphère chance. Retirez la sphère de Macalania du mur de droite et insérez là dans l'autel. Poussez celui-ci une nouvelle fois dans le pilier. Enfin remontez récupérer la sphère de Macalania sur le mur adjacent à la rampe et insérez la dans le pilier central. Le pont est de nouveau en état ! Il ne vous reste plus qu'à sortir. Malheureusement Tromell ne l'entend pas de cette oreille et vous barre le passage. Il compte raconter à tout le monde que Yuna et ses gardiens ont attaqué Seymour et détruit même la sphère de Jyscal. Alors que vous fuyez le temple (enfin vous avez quand même le temps de faire quelques emplettes auprès d'O'Aka), des gardes guados particulièrement rapides se lancent à votre poursuite. Vous êtes tranquille dès que vous êtes sorti du chemin menant au temple. Enfin quand je dis tranquille c'est qu'il n'y a plus désormais que les rencontres aléatoires normales. Continuez vers le Sud en restant sur le chemin de droite. Vous finirez par tomber sur un coffre contenant une Sphère Clé Niv 1. Sauvegardez votre partie puis continuez au Sud.


Image Chapitre 18 image 9Image Chapitre 18 image 10

Le prochain boss est également accompagné par deux gardes guados. Si vous ne leur volez pas leurs potions +, ils soigneront Wendigo dès qu'il sera touché. Et si vous les éliminez de manière standard, leur dernière action sera de protéger Wendigo avec les altérations d'état Blindage et Carapace. Vous avez donc le choix en les éliminant avec une attaque de type pétrification (comme le pétrassoufle de Kimahri) ou en annulant les effets positifs du monstre avec la magie Dissipation ou la capacité Electrodisques d'Ixion. Attention votre ennemi frappe particulièrement fort, n'hésitez donc pas à utiliser la technique Emousse d'Auron. Il est sensible à tout un tas d'altérations (sommeil, mutisme...). Quand ses HP tombent en dessous de 9 000 il se protège avec ses bras et contre-attaque lorsqu'il est touché par une attaque physique.


Wendigo

Wendigo, bien que vaincu, saute sur la glace pour vous faire tomber en contrebas au fond du lac de Macalania. Parlez à Rikku pour que votre groupe décide collégialement de la prochaine destination : Bevelle. Une fois ceci fait vous avez l'occasion de récupérer une Sphère Clé Niv 2 cachée près de Kimahri et une Vengeresse cachée près d'Auron. Parlez ensuite à Auron, vous découvrez alors Tidus chantant l'hymne des priants, enfin chantant... 50.gif Sin apparaît soudainement et propulse Tidus dans un désert.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !