Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 19 : Désert de Sanubia
Solution - Chapitre 19

Eléments du chapitre


Lorsque Tidus se réveille, il n'aperçoit personne autour de lui. Commencez par récupérer les 4 remèdes qui se trouvent dans le coffre immergé au Sud-Ouest. Avancez tout droit pour faire la rencontre d'un Zu. Auron et Lulu se joignent à Tidus dès lors que ce dernier a perdu 50% de ses HP. N'hésitez pas à user et abuser du sort Cyanure, qui fera perdre au monstre 25% de ses HP à chaque tour de jeu. Je vous conseille d'ailleurs de l'utiliser contre tous les ennemis qui possèdent de nombreux points de vie. Continuez vers le Nord pour tomber sur Wakka. Profitez en pour récupérer 8 potions Al Bhed à l'endroit où il se trouve.


Image Chapitre 19 image 1Image Chapitre 19 image 2

Avancez jusqu'au prochain écran et faite un détour par la droite afin de récupérer Kimahri dans votre équipe. Poursuivez votre chemin jusqu'à tomber sur Rikku. Celle-ci vous informe que vous êtes dans le désert de Sanubia et qu'il existe un refuge Al Bhed à proximité. N'oubliez pas que cette dernière peut détruire toute machine Al Bhed simplement en la volant. Ramassez les 8 potions Al Bhed et les 2 Ethers qui se trouvent à proximité. Rikku est la seule à pouvoir utiliser les Potions Al Bhed, pour cela vous devez simplement utiliser son option "Utiliser" pendant le combat. Continuez tout droit et faites un détour par la gauche avant la fin du chemin pour récupérer 4 Potions +.


Image Chapitre 19 image 3Image Chapitre 19 image 4

Avancez tout droit sur le prochain écran jusqu'à tomber sur un coffre contenant 4 Potions + à l'abri d'une petite structure. Dirigez vous ensuite vers le Sud Ouest où vous attend un coffre contenant 2 Maxipotions. Continuez vers l'Ouest, vous trouverez 2 Mégapotions au bout de la pointe. Remontez jusqu'au point de sauvegarde au centre de la zone. Récupérez les 8 Potions Al Bhed qui se trouve à proximité. Continuez vers le Nord et ramassez le manuel d'Al Bhed 18 qui se trouve sur le sol près du panneau. Revenez sur vos pas et pénétrez dans la partie Nord-Ouest. Récupérez l'Elixir qui se trouve dans le coffre au Sud puis ramassez les 10 000 Gils et la sphère clé Niv 2 qui se trouvent au centre de la structure un peu plus au Nord.


Chasse aux XP, chasse aux objets !

FF10-Chapitre19-5.jpg

Sachez que dans cette zone, vous pouvez rencontrer les ennemis les plus forts du désert de Sanubia. Par exemple vous pourriez tomber contre un Pampa qui peut vous anéantir un personnage en 1 coup puisqu'il possède l'attaque 10 000 épines qui retire 10 000 HP à un personnage. Etant donné qu'ils sont difficiles à toucher, il est fortement conseillé d'utiliser vos overdrives pour leur faire mordre la poussière et remporter ainsi 12 000 PDC. Vous avez également la possibilité de rencontrer tout un tas d'ennemis accompagnés d'un ou plusieurs coffres, sachez que Rikku pourra en récupérer le contenu (maxipotions, ethers, sphère clé niv 2, elixirs ou encore 10 000 gils). Je vous conseille de débuter les combats avec Rikku et Tidus, de récupérer le contenu des coffres et d'utiliser la technique décamper pour récupérer un maximum d'objets en un minimum de temps.


Vous trouverez un manuel d'Al Bhed 17 un peu plus loin au Nord. Continuez tout droit et avancez sur quelques mètres. Ramassez les 8 Potions + à proximité et le symbole de Vénus plus à gauche. Dirigez vous légèrement vers le Nord-Est et récupérer les 3 Mégalixirs qui sont dans le trou. Attention toutefois au blambourine qui inflige souvent l'altération d'état Folie à vos personnages. Enfin dirigez vous vers la gauche et ramassez les 3 Mégapotions et les 2 Maxipotions. Le repaire Al Bhed est un peu plus loin au Nord, protégé par un nouveau blambourine.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 21/11/2020 à 20:22:08
Petite oubli dans la dernière partie de cette section de la soluce. Il y a un deuxième trou avec un coffre qui contient deux sphères succession gardé par un second blambourine juste sur la droite du premier trou avec le blambourine cité dans cette partie de la soluce. (difficile de le rater si on est déjà allé chercher le premier coffre)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0