Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 20 : Le repaire Al-Bhed
Solution - Chapitre 20

Eléments du chapitre


Malheureusement quand vous arrivez, vous découvrez que le repaire est en flammes et envahi par de nombreux monstres qui font un carnage. Cid, le leader des Al Bheds et père de Rikku, explique que c'est Yevon et les guados qui sont à l'origine de l'attaque car ils veulent récupérer les invokeurs. Analysez le corps juste à côté de Tidus pour récupérer 2 Potions +. On ne se félicite pas vraiment de faire la poche des morts mais bon 18.gif Ramassez le manuel d'Al Bhed 19 qui se trouve au Nord-Ouest de la pièce. Traversez la pièce suivante, où vous attend un garde guado et 3 bombos. Continuez tout droit, vainquez le garde guados et les deux bicornes et revenez légèrement sur vos pas pour récupérer 4 Potions Al Bhed. Revenez sur vos pas une fois de plus et rentrez dans la pièce de gauche où vous attendent un garde guado et deux bicornes. Une fois vaincu, ouvrez le coffre de gauche et dites qu'il contient un Elixir puisque c'est la meilleure récompense possible. Enfin si l'envie vous en dit vous pouvez toujours dire qu'il contient un Bombo 41.gif L'autre coffre sert à tester vos progrès en Al Bhed. Pour obtenir son contenu, une sphère réunion, il faut rentrer les mots suivants : pardon, bonjour et merci (non non cimer ne fonctionne pas 46.gif). Récupérez le manuel d'Al Bhed 20 et continuez votre route. A noter qu'il est très intéressant de combattre la formation garde guado + 2 bicornes car si vous réalisez un overkill sur chacun d'entre eux, cela vous rapporta la bagatelle de 7 000 PDC.


Image chapitre 20 image 1Image chapitre 20 image 2

Continuez tout droit et allez jusqu'au bout du chemin à droite, vous y trouverez un manuel d'Al Bhed 21. Puis entrez dans la pièce à proximité pour combattre à nouveau 1 garde guado et deux bicornes. Ouvrez ensuite le premier coffre et résolvez le calcul pour obtenir une sphère tech (pour les feignants ou ceux qui sont TRES mauvais en math, il faut saisir 5633). Pour le dernier coffre, il vous sera posé 4 questions auxquelles il faudra répondre par "Oui", "Frangin", "Bikanel" et "Al Bhed" pour obtenir une sphère spéc. Revenez dans le couloir principal et dirigez vous, cette fois, vers le Nord afin de récupérer 6 Potions Al Bhed. Continuez cette fois vers l'Ouest où vous attend un point de sauvegarde. Empruntez la porte, Rikku vous raconte alors comment les Al Bheds en sont venus à habiter ici. A peine Wakka a t-il prit la petite Rikku dans ses bras que vous êtes (encore) attaqué par un soldat guado accompagné de deux bicornes. En avançant encore un peu, vous découvrez enfin pourquoi les Al Bheds ont tenté de kidnapper tous les invokeurs pour les protéger. Avant d'entrer dans la pièce, récupérez la sphère clé niv 2 et la sphère clé niv 4 qui se trouvent dans deux coins distincts. Vous tombez sur Dona et Isaaru dans la salle des invokeurs. Rikku explique alors qu'un invokeur doit payer de sa vie pour invoquer l'ultime chimère dans le but de détruire Sin. Si Yuna va jusqu'au bout de son pèlerinage et parvient à vaincre Sin, elle finira donc par mourir 33.gif


Image chapitre 20 image 3Image chapitre 20 image 4

Evidemment tout le monde était au courant sauf Tidus qui s'en veut de ne pas avoir compris, que personne ne lui en ai parlé et surtout d'avoir fait tant de promesses à Yuna. Prenez les 10 000 Gils dans le coin inférieur gauche et poursuivez votre chemin en entrant dans le vaisseau. Tidus discute alors tranquillement (47.gif) avec Cid concernant l'avenir de Yuna. Cid donne alors l'ordre à Frangin de décoller et surtout de réduire en cendres ce qu'il reste du repaire Al Bhed. Remarquez l'humour, parfaitement bien placé et particulièrement adapté à la situation, de Wakka 24.gif Sortez de la pièce et rentrez y aussitôt. Parlez ensuite à Frangin pour accélérer le cours des choses, il a en effet retrouvé Yuna. Elle est à Bevelle et est sur le point d'épouser Seymour devant toute une assemblée. Tentez de sortir de la pièce, des monstres se mettent alors à attaquer à l'intérieur du vaisseau. Rikku ne trouve, alors, rien de plus intelligent à proposer que de faire sauter le vaisseau pour se débarasser des monstres 68.gif Il n'y a pas à dire entre Rikku et Wakka, vous disposez d'une équipe du tonnerre ! Traversez tous les écrans jusqu'à arriver à la sphère de sauvegarde.


Image chapitre 20 image 5Image chapitre 20 image 6

Parlez à un des hommes sur la gauche pour recevoir 4 Potions Al Bhed et sortez par le Nord pour vous confronter à un nouveau boss, Effray (qui n'a cela dit rien d'effrayant), le gardien de Bevelle. Ce boss n'est pas très compliqué à battre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez Booster X sur vos personnages et régulièrement Somni sur Effray. Votre adversaire peut infliger les altérations d'état Poison, Fossile et Somni, restez donc sur vos gardes.


Effray






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
clard
Invité  Invité

Le 10/10/2020 à 15:33:18
petit erreur la combinaison overkill 2 bicornes + garde guados donne 3540 pc c'est la combinaison overkill 2 chimaira + garde guados qui donne un peu plus de 7000 pc ^^


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Estoke
Invité  Invité

Le 07/05/2020 à 13:19:52
Petite précision utilise ici ; ne manquez pas les manuel al bhed, ceux-ci ne peuvent plus être récupérer par la suite.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0