Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 21 : Bevelle
Solution - Chapitre 21

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Manuel d'Al Bhed 22
Equipement(s) Lance des Braves
Sphères -
Gils-
Quête(s)-
Ennemi(s) Moine Guerrier (fusil), Moine Guerrier (lance-flammes), Mortier v.99, Tekkick v.63
Boss(s)-


Un incroyable sauvetage se met alors en place. Toute votre équipe débarque en force à Bevelle déjouant les tirs des nombreux soldats présents au mariage. Et on peut dire que tout le gratin est là puisque le grand maître Mika et le maître des moines guerriers Kinoc sont également présents. Qu'à cela ne tienne, foncez dans le tas ! Sachez que vous pouvez apprendre un nouvel overdrive, Mawashigeri, à Kimahri en utilisant Ryuken sur un Tekkick v.63. Malheureusement vous vous retrouvez bientôt coincé par les forces de Kinoc. Yuna, plus belle que jamais 71.gif, tente alors d'envoyer Seymour aller se faire voir ailleurs.


Image chapitre 21 image 1Image chapitre 21 image 2

Mika la menace alors avec la vie de ses amis. Le mariage se poursuit finalement et Seymour embrasse Yuna devant tout le monde et sous les applaudissements. De qui vous me direz car quand vous avez combattu un peu avant, il n'y avait personne dans les environs 28.gif Seymour demande à ses hommes de tuer tout votre groupe, qu'il est sympa ! Ca devient tellement le bordel que Yuna décide de se suicider en sautant dans le vide 68.gif En fait Valefore vient la sauver in extremis et tout cela permet à Tidus et aux autres de gagner sufisamment de temps pour vous enfuir. La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours avoir une grenade éclairante sur soi (ou une Rikku mais c'est moins pratique) 41.gif


Image chapitre 21 image 3Image chapitre 21 image 4

A peine arrivé dans le temple de Bevelle, vous découvrez la présence de nombreuses machines Al Bhed, étrange... Utilisez l'interrupteur pour vous rendre au niveau inférieur. Avancez tout droit et récupérez le manuel d'Al Bhed 22. Une nouvelle salle de l'épreuve vous attend (comment ça "oh non" 50.gif). Poussez l'autel sur le sceau afin de descendre encore plus bas. A chaque intersection, vous aurez la possibilité d'aller dans la direction indiquée par la flèche verte simplement en appuyant sur X. Passez la première intersection et rejoignez le côté gauche. Récupérez la sphère de Bevelle et poussez l'autel sur la plateforme. Vous devez vous rendre dans le renfoncement en face de celui dans lequel vous êtes. Continuez donc jusqu'à la troisième intersection, revenez en arrière et allez à gauche. Insérez la sphère dans l'emplacement, ce qui active le couloir principal du niveau intermédiaire. Revenez dans le couloir, dirigez vous vers le Sud puis poursuivez vers l'étage du bas. Tournez à gauche, passez la première intersection et tournez à droite à la suivante. Retirez la sphère Sceau du mur et insérez là dans l'autel. Repartez et tournez à droite à la prochaine intersection.


Image chapitre 21 image 5Image chapitre 21 image 6

Prenez la sphère de Bevelle et insérez là dans le mur pour faire apparaître un nouveau chemin. Retirez la sphère Sceau et insérez dans le creu désormais disponible. Prenez la sphère d'Initié et inserez dans l'autel ainsi que la sphère de Bevelle puisque vous n'avez plus besoin du chemin. Revenez à l'endroit où vous avez pris la sphère Sceau et placez y la sphère d'Initié. Retournez à la première intersection et descendez à l'étage le plus bas pour pouvoir récupérer une deuxième sphère de Bevelle que vous insérerez dans l'autel. Retournez au niveau intermédiaire et tournez à droite deux fois de suite. Poussez l'autel de l'autre côté, quittez le couloir, prenez une sphère de Bevelle et grimpez les marches. Ramassez la sphère HP dans le coffre et insérez la sphère de Bevelle dans le mur. Marchez sur le point de téléportation qui se situe au même endroit où était la sphère HP et poussez à nouveau l'autel pour récupérer une Lance des Braves. Il ne vous reste plus qu'à quitter les lieux par le Nord. Yuna fait alors l'acquisition d'une nouvelle chimère, particulièrement puissante, Bahamut. L'accueil de Tidus et Yuna à la sortie de la salle du Priant n'est pas le meilleur qui soit puisque Kinoc et ses hommes vous attendent. Vous êtes alors amenés au tribunal pour être jugé par maître Kelk Ronso et les autres maîtres, Kinoc, Mica et bien sûr Seymour. Parfait pour une belle photo de famille 18.gif Vous ne tardez pas à découvrir que Mika est un défunt et que Spira se trouve dans une spirale de mort.


Image chapitre 21 image 7Image chapitre 21 image 8

Vous vous retrouvez enfermé aux côtés d'Auron puis jeté dans un endroit qui ne semble pas très accueillant, la Via Purifico.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !