Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 22 : Via Purifico
Solution - Chapitre 22

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Mégapotion, Elixir
Equipement(s) Bague de Lucidité, Math Retour, Vengeresse
Sphères Sphère Mag Blanche, Sphère Mag Noire, Sphère Spec
Gils10 000
Quête(s)-
Ennemi(s) Ochu
Boss(s)Spectre d'Effray, Seymour Spectral, Furomorphe


Vous vous retrouvez finalement aux commandes de Yuna qui est seule pour le moment. Heureusement avec ses invocations, elle ne craint pas grand chose. Commencez votre exploration par le côté droit. Vous finirez par tomber sur Kimahri et sur un coffre contenant une Mégapotion. Continuez tout droit jusqu'à arriver à Auron. Continuez vers le Sud en passant par la gauche jusqu'à tomber sur Lulu et sur un coffre contenant une Sphère Mag blanche. Continuez vers le Sud pour ramasser un Elixir et toucher le sceau qui se trouve sur le mur à proximité. Revenez au centre de la pièce et continuez vers le Nord. Rendez vous dans l'antichambre sur la droite et récupérez la Sphère Mag noire. Montez sur le sceau situé juste à côté du coffre. Retournez tout au Nord et marchez sur la plateforme quand la flèche verte indique l'Ouest afin de pouvoir accéder à trois coffres contenant 10 000 Gils, une Sphère Spéc et une Bague de Lucidité.


Image Chapitre 22 image 1Image Chapitre 22 image 2

Sortez d'ici et continuez vers le Nord jusqu'à tomber sur Isaaru. Ce dernier a été envoyé par Kinoc pour vous combattre, qu'à cela ne tienne ses chimères vont prendre cher 24.gif Normalement vous ne devriez avoir aucun problème à vaincre ses trois chimères. Essayez juste dans la mesure du possible de les terminer avec un overkill histoire d'obtenir plus de PC, enfin comme d'habitude en fait. Avancez tout droit jusqu'à tomber sur un boss qui devrait vous rappeler quelque chose car c'est la version zombie d'Effray. Ce boss est d'une simplicité enfantile et vous avez même la possibilité de vous en débarasser facilement en utilisant deux queues de Phénix. N'utilisez pas l'option "Dévérouiller" où vous n'aurez pas la possibilité de récupérer les trésors se situant un peu plus loin (Vengeresse -> première fuite, Match Retour -> deuxième fuite). Ce boss contre les attaques physiques et son attaque regard pétrifiant peut pétrifier (ah bon 45.gif) un de vos personnages.


Spectre d'Effray

Continuez sur quelques mètres pour récupérer l'arme Match retour puis récupérez la Vengeresse qui se trouve au fond de l'eau juste après le virage. En continuant plus loin, vous finissez par réunir tout le monde. Mais vous n'avez pas le temps de vous réjouir que Seymour et ses hommes sont déjà là. Kinoc, qui n'était qu'un faire-valoir, a subi le courrou de Seymour.


Image Chapitre 22 image 4Image Chapitre 22 image 5

Ce dernier vous explique son plan, rien de moins que de devenir Sin pour apporter la mort sur Spira. Kimahri ne l'entend pas de cette oreille et se met à poursuivre Seymour.


Des XP à ne plus savoir qu'en faire !

FF10-Chapitre22-7.jpg

Le grand pont est un des endroits les plus fructueux du jeu pour améliorer vos personnages. En effet vous rencontrerez souvent la formation Mortier V.99 + Tekkick V.63 X2 qui vous offrira 8 415 PC si vous les achevez à coup d'overkills (57.gif). Vous aurez peut-être un peu de mal au début à les achever avec un overkill mais vos chimères pourront aider au besoin. Le seul point négatif est que Kimahri n'en profitera pas car il est en première ligne en train d'en découdre avec Seymour. N'ayez crainte, vous pouvez prendre tout votre temps avant de le rejoindre (logique quand tu nous tiens 68.gif).


Comme lors des combats précédents vos personnages peuvent booster leurs caractéristiques en parlant à Seymour. Tidus et Auron pourront ainsi augmenter leur force tandis que Yuna pourra elle augmenter sa caractéristique esprit. Seymour attaque plutôt fort avec les sorts élémentaires Multi-Glacier/Foudre/Brasier/H2O deux de vos personnages. En plus de cela le Furomorphe se débarasse généralement des protections Anti-X avant l'attaque de Seymour lorsqu'il n'utilise pas simplement l'attaque Despérado qui annule les effets positifs que vos personnages possèdent. Dès que ses HP passent sous les 24 000, il lance le sort Carapace sur lui et commence à pétrifier vos personnages avec la technique Mégalith. Veillez à les soigner très rapidement où le Furomorphe les mettera hors de combat. En dessous de 12 000HP, il lancera cette fois l'attaque Atomnium que vous pouvez cela dit réfléchir avec Boomerang. Furomorphe peut également soigner Seymour où se soigner lui-même en volant les HP de Seymour (il commencera par 4 000, puis 3 000, 2 000 et 1 000).


Seymour Spectral

Furomorphe






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Goldnanaki
Invité  Invité

Le 22/03/2021 à 3:55:06
Merci pour la précision bien utile effectivement.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Tulipier
Invité  Invité

Le 16/12/2020 à 15:22:10
Petite précision qui pourra peut-être en aider certain⋅es. Après avoir récupéré l'ÉLIXIR et avoir touché le sceau, l'anti chambre dont il est question est accessible en tournant à la première à droite, une fois revenue à la sphère de sauvegarde initiale, prendre au nord jusqu'à tourner à droite dans une pièce sans issue qui est l'anti-chambre dont il est question. Merci pour le reste !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0