Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 23 : Plaine Félicité
Solution - Chapitre 23

Eléments du chapitre


Après avoir vaincu Seymour, vous vous retrouvez dans la forêt de Macalania. Il vous faut rejoindre Yuna qui se trouve au Sud. Parlez à Kimahri pour que celui-ci, toujours aussi expressif 68.gif, vous montre du doigt l'endroit où se trouve la demoiselle. Tidus s'excuse alors et demande à Yuna s'il ne vaudrait mieux pas annuler son pélerinage. Alors que les deux tourtereaux s'imaginent monts et merveilles, la dure réalité replonge rapidement Yuna dans la tristesse. Tidus la prend alors dans ses bras et l'embrasse tendrement.


Image Chapitre 23 image 1Image Chapitre 23 image 2

Vous remarquerez que Kimahri, qui a tout vu, est parti cafter au reste de l'équipe 67.gif Yuna décide au final de ne pas laisser tomber son pélerinage. Retournez à l'endroit où vous étiez précedemment, au Nord, afin de récupérer une bague de lucidité. Avant d'aller un peu plus loin, vous avez la possibilité de récupérer deux nouvelles sphères de Jecht.


Image Chapitre 23 image 3Image Chapitre 23 image 4

Quittez la zone en vous dirigeant vers l'Ouest au carrefour.


Sphères de Jecht

FF10-Chapitre23-5.jpg

Vous avez l'occasion de récupérer deux nouvelles sphères de Jecht. La sphère que vous trouverez sur le sol vous montre comment le groupe de Braska s'est formé. On se demande cela dit comment les locaux ont réussi à emprisonner le bouillant Jecht. La vidéo finit sur une question existentielle de Jecht : qu'est-ce qu'un nain foqueur (au lieu d'invoqueur) 41.gif



FF10-Chapitre23-6.jpg

Continuez vers le Sud jusqu'à la zone Sud de la plaine foudroyée, vous trouverez rapidement une deuxième sphère près de la deuxième tour en partant du Nord. Cette sphère montre que Jecht a éprouvé quelques difficultés à traverser la plaine foudroyée. Vous obtenez ainsi un nouvel overdrive pour Auron, l'overdrive Eradication.



Vous trouverez un coffre contenant 4 000 Gils à proximité du comptoir de Rin à Macalania. Une fois que vous êtes prêts continuez vers la Plaine Félicité. Si vous voulez en connaître plus sur la plaine Félicité, n'hésitez pas à parler à Maechen. Il vous explique que cette plaine était autrefois le champ de bataille entre les deux cités rivales Bevelle et Zanarkand. Plus tard elle a servi aux invoqueurs à livrer bataille contre Sin. Vous trouverez un nouveau comptoir de Rin près de l'entrée. Dirigez vous vers le Nord-Ouest de la plaine pour tomber à nouveau sur Belgémine. Vous devez cette fois vaincre sa Shiva qui possède 15 000 HP. Si vous remportez ce combat, Belgémine vous offrira 30 sphères physiques. Sinon vous recevrez 30 sphères agilité. Dans tous les cas elle vous récompensera avec un Coeur de chimère qui permet d'augmenter les caractéristiques de vos invocations.


Image Chapitre 23 image 7Image Chapitre 23 image 8

Avancez tout droit vers le point de sauvegarde pour que Zuke vienne à votre rencontre. Celui-ci vous annonce alors que vos héros sont sous la menace de Bevelle. Monseigneur Mika a fait courir le bruit que c'était Yuna et ses amis qui avaient tué maître Kinoc et qu'il fallait donc les arrêter à tout prix. Je vous conseille d'acheter un certain nombre d'eaux bénites afin d'être tranquille pour les combats à venir. Faites le tour de la structure pour récupérer une sphère clé Niv. 2. Continuez vers le Nord-Ouest jusqu'à tomber sur une cavalière chocobo.


Chocobos

Celle-ci vous propose de monter sur un chocobo et de l'entraîner (si vous insistez). Attention les défis qui vont vous être proposés sont relativement compliqués et vous risquez d'y passer un peu de temps. Il y a 4 modes d'entraînement et vous obtiendrez une récompense à chaque fois que vous en viendrez à bout. Vous obtiendrez également une récompense à chaque fois que vous battrez votre propre record. Je vous conseille d'utiliser la croix directionnelle qui est plus précise que le stick analogique.



FF10-Chapitre23-9.jpg

Le premier mode est le dressage, vous devez simplement manipuler la direction du chocobo en essayant de le faire aller le plus droit possible pour avoir un temps convenable. Ce premier défi consiste à franchir la ligne d'arrivée en 12,8 secondes (ou moins). Votre récompense lors de votre première réussite sera un Elixir et toute amélioration vous apportera une Maxipotion. Vous aurez également la possibilité de vous déplacer désormais à dos de chocobos, ce qui vous permet d'éviter les combats aléatoires.



FF10-Chapitre23-10.jpg

Le deuxième mode est l'esquive. Votre chocobo sera cette fois plus conciliant mais vous devrez éviter des blitzballs qui sont lancées dans votre direction. A chaque que vous êtes touché, vous serez ralenti et vous perdrez donc de précieuses secondes. Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 1 et toute amélioration vous apportera une Mégapotion.



FF10-Chapitre23-11.jpg

Le troisième mode est l'esquive pro. Ce défi ressemble fortement au précédent sauf que vous devrez en plus éviter des oiseaux particulièrement agressifs. Avec un peu d'entraînement, vous devriez arriver à vous en sortir même s'il est vrai que ça commence sérieusement à se compliquer... Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 2 et toute amélioration vous apportera un Ether.



FF10-Chapitre23-12.jpg

Le dernier mode est la course que vous ferez contre la dresseuse. Le challenge est ici particulièrement hardu et vous risquez de vous arracher quelques cheveux. L'objectif de ce défi est de faire un temps inférieur à celui de votre adversaire. Chaque oiseau qui vous touchera ajoutera 3 secondes à votre temps et chaque ballon récupéré en soustraira 3. Essayez donc d'en récupérer le maximum en chemin afin d'assurer votre victoire. Attention le parcours est généré aléatoirement et parfois la dresseuse est avantagée par rapport à vous sur les premiers ballons. Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 3 et toute amélioration vous apportera un Ether +.



FF10-Chapitre23-13.jpg

Le dernier challenge consiste à réaliser un temps inférieur ou égal à 0 seconde. Ce défi est tout à fait possible si vous ramassez sufisamment de ballons et si vous évitez la grosse majorité des oiseaux. Je vous préviens tout de suite, il y a peu de chance que vous y arriviez du premier coup, il va falloir vous accrocher. Essayez, dans la mesure du possible, de prendre les premiers ballons et de tourner correctement la première fois pour rester devant. Si vous réussissez cette prouesse, vous obtiendrez le sceau solaire. Ci-dessous une vidéo youtube qui devrait vous aider :





Une fois la quête des chocobos terminée, dirigez vous vers la pointe au Nord-Ouest et ramassez le manuel d'Al Bhed 23 qui se trouve sur le sol. Sachez que le temple de Remiem se trouve au Sud-Est de la carte et sera accessible dès lors que vous analyserez la plume de chocobo près de l'entrée à dos de... chocobo ! Cet endroit vous permet de récupérer plusieurs récompenses. Nous y reviendrons un peu plus tard. En attendant rendez vous au Sud-Est de la carte pour récupérer deux coffres : l'un contenant 5 000 Gils et l'autre 10 000 Gils.


Centre d'entraînement des bannisseurs (CEM)
FF10-Chapitre23-14.jpg

Un peu plus loin auNord, vous trouverez le centre d'entraînement des Banisseurs. Parlez à l'homme qui vous explique alors qu'il a laissé échapper tous les monstres du camp, quel boulet 30.gif Bref il vous propose de les réunir à nouveau. Pour cela rien de plus simple, vous devez achever les monstres à capturer avec des armes possédant la compétence Capture. N'hésitez donc pas à lui en acheter plusieurs. Vous avez l'occasion de récupérer les 9 espèces de la plaine Félicité afin d'obtenir 60 Souffles de l'Au-delà ainsi que le miroir des 7 Astres qui vous permettra d'obtenir les meilleures armes du jeu. Vous pouvez bien sûr capturer d'autres monstres mais attention car les monstres qui seront alors débloqués seront bien trop forts pour vous.


Idea.png

Je vous conseille TRES FORTEMENT de capturer tous les monstres d'une zone dès que vous vous rendez à un endroit particulier afin d'éviter de devoir tout faire à la fin du jeu.



Ryuken
FF10-Chapitre23-14.jpg

Sortez du camp et explorez les environs de manière à apprendre de nouveaux overdrives à Kimahri. Vous aurez ainsi l'occasion d'en apprendre 3 nouveaux : Aquasouffle (Kimaira), Pétrasouffle (Vipère-Méduse) et Infection (Xylomid).



Image Chapitre 23 image 15Image Chapitre 23 image 8

Une fois que vous êtes prêts, dirigez vous vers le Nord-Est. Un nouveau boss, Protektor vous y attend. Doté d'une grande défense, que vous pouvez diminuer à l'aide de Trépan et d'une attaque élevée ce boss devrait vous donner un peu de fil à retordre. La capacité Cécité+ de Wakka s'avérera ici plutôt efficace comme la compétence Provoquer qui empêchera votre ennemi d'utiliser l'attaque Double attaque. Dès que les HP du monstre passent sous la barre des 10 000, Protektor utilise les compétences Somni X et Mother.


Protektor

Je vous conseille de ne pas aller tout droit pour le moment car un chapitre secret vous tend les bras 71.gif Contournez le pont et descendez dans la vallée pour arriver dans un étrange endroit, la grotte du Priant Volé.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 23/05/2021 à 15:29:59
Minilyn, j'ai trouvé ! Je sais pas si c'est une erreur du site ou une modif du jeu, mais ici tu loot les 60 souffles et le coffre qui contient l'arme ultime de Yuna "Nirvana" et il faut le miroir des 7 astres pour ouvrir le coffre. La solution ici https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-xx-2-hd-remaster/miroir-ternimiroir-des-7-astres


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Vini
Invité  Invité

Le 22/05/2021 à 19:53:55
Idem, j'ai reçu un coffre impossible a ouvrir, et les 60 souffles de l'au-delà...


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
minilyn
Invité  Invité

Le 12/05/2021 à 17:29:41
Bonjour petite question sur le camp d'entraînement. Je viens de lui ramener les 9 espèces différentes mais il ne m'a donné que les 60 souffles de l'eau-delà et pas le miroir des 7 astres est-ce normal ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0