Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 8 : Kilika
Solution - Chapitre 8

Eléments du chapitre


Après avoir sauvegardé votre partie, continuez sur le quai puis prenez à gauche à l'intersection afin de déclencher une nouvelle scène cinématique où vous découvrez la cérémonie d'accompagnement pendant laquelle Yuna aide les morts à trouver leur chemin. Vous vous retrouvez au petit matin à l'auberge. Quittez la pour que Datto vienne à vous afin de vous dire que Wakka vous attend. N'allez pas tout de suite le rejoindre, dirigez vous vers la gauche et rejoignez la petite fille à gauche qui se trouve dans les débris pour que Tidus la sauve de justesse. Dirigez vous vers le Sud-Est et entrez dans la maison à l'embranchement. Récupérez le Manuel Al Bhed 4 qui se trouve sur le comptoir. Si vous avez sauvé la petite fille un peu plus tôt, vous aurez également l'occasion de récupérer un Ether. Sortez et rejoignez Wakka qui se trouve un peu plus loin au Nord. Vous trouverez un magasin d'équipements un peu plus au Sud. Retournez de l'autre côté de l'île et entrez dans la hutte juste avant la sortie pour obtenir trois Potions. Continuez vers le Nord, Yuna demande alors à Tidus de devenir son gardien.


Image chapitre 8 image 1Image chapitre 8 image 2

Allez jusqu'au bout du chemin sur votre droite pour récupérer 2 sphères mentales. Revenez à l'entrée et dirigez vous cette fois vers la gauche, pour déclencher un combat automatique dans lequel Kimahri utilise tous ses talents de magie bleue. Il est en effet capable d'apprendre certaines capacités de ses ennemis grâce à la compétence Ruyken. Chaque compétence apprise lui permet d'ailleurs d'utiliser immédiatement son overdrive, ce qui peut s'avérer plutôt utile. Jetez un coup d'oeil à votre carte et empruntez le chemin le plus fin à gauche afin de trouver un coffre contenant une recruteuse. Dirigez vous vers le Nord jusqu'à tomber sur une intersection. Parlez deux fois à l'homme qui attend au croisement pour recevoir un Remède puis continuez alors à nouveau vers le Nord. Vous arrivez à une nouvelle intersection où un PNJ vous offrira une Potion +, continuez vers le Nord puis suivez le passage de gauche pour récupérer une sphère chance. Retournez à l'entrée pour sauvegarder votre partie et récupérez vos HP/MP avant d'emprunter le chemin central. Là, Luzzu (l'homme avec des cheveux rouges) et Gatta vous mettent en garde contre le monstre derrière eux. Reparlez à Luzzu afin qu'il vous offre 4 ANTIDOTES.


Image chapitre 8 image 3Image chapitre 8 image 4

Le combat contre l'Ochu égaré est optionnel, cela dit je vous conseille fortement de le combattre afin de gagner quelques PC. Sachez cependant que si vous êtes en difficulté, vous aurez la possibilité de fuir le combat. Néanmoins vous ne devriez pas avoir à fuir si vous avez un minimum de préparation. Votre ennemi étant vulnérable au feu, n'hésitez pas à utiliser les talents de magie de Lulu ou encore une arme possédant la compétence Atq Feu. Si vous possédez déjà la compétence Booster, utilisez la pour augmenter la vitesse d'action de vos personnages. Wakka aura également un rôle à jouer dans ce combat puisqu'il peut empêcher votre adversaire de lancer des sorts grâce à sa compétence Silence. Une fois que le boss a perdu 2500 HP, il s'endormira et récupérera des HP à chaque tour. Un coup physique permettra de le réveiller mais il contre-attaquera avec Séisme. Pour être sûr de vaincre le boss avec un Overkill, utilisez l'overdrive Echo de Valefore (pour faire monter sa jauge, utilisez la compétence Stock).


Ochu Egaré

Retournez en arrière et parlez à Luzzu pour que ce dernier vous offre un Elixir, puis allez parler à l'homme vous ayant offert un remède pour obtenir cette fois un Bouclier Rouge. Continuez vers le Nord jusqu'à la deuxième intersection et poursuivez au Nord-Est. Une fois arrivé à destination, Tidus se lance dans une course effrénée avec certains membres des Besaid Aurochs, l'occasion de voir à quel point Yuna excelle dans la triche 53.gif


Image chapitre 8 image 6Image chapitre 8 image 7

Le prochain boss est une formalité. Assurez vous simplement de vous débarasser le plus rapidement possible de ses tentacules car celles-ci interceptent les sorts dirigés contre Guno. Comme l'Ochu égaré, Guno est particulièrement sensible au Feu. Dès que le boss passe sous la barre des 2 400 HP, il sort de sa carapace et devient vulnérable aux attaques physiques. Ses attaques empoisonnantes peuvent être contrées facilement grâce à la magie Esuna ou un antidote. Les sorts Silence et AntiEau vous protègeront quant à eux de son attaque H2O. Comme d'habitude, veillez à bien faire participer tous vos personnages au combat.


Guno

Guno (Tentacules)

Après avoir éliminé le boss, continuez vers le Nord-Ouest. Une nouvelle scène se déclenche, dépeignant un portrait froid de Lulu. Traversez le temple pour faire la connaissance des Luca Goers, l'équipe de blitzball de Luca. Vous constaterez à quel point ils sont prétentieux 57.gif Qu'à cela ne tienne, dirigez vous vers le Nord et choisissez de prier avec Wakka. Peu de temps après, Dona une invocatrice vient à votre rencontre avec son gardien, Barthello. Décidément on ne peut pas dire que les gens du coin soient très sympathiques ! Entrez dans le temple, peu après que vos amis vous aient lâchement abandonné, Barthello vous soulève et vous envoie au niveau inférieur 68.gif


Image chapitre 8 image 9Image chapitre 8 image 10

Continuez vers le Nord, entrez dans la prochaine pièce et prenez la sphère de Kilika. Placez la sphère dans le trou à droite de la porte puis enlevez la pour faire disparaître la structure enflammée. Placez la sphère dans le mur au Nord, enlevez la et placez la dans la fente du mur à l'Est. Examinez ensuite les signes inscrits sur le mur au Nord pour faire apparaître une entrée. Entrez, retirez la sphère qui se trouve dans le mur sur votre droite puis placez la dans la fente de gauche de la pièce précédente. Retirez maintenant la sphère sceau du piédestal et mettez la dans le trou à l'Est de la pièce au Nord. Retournez en arrière et placez la sphère de Kilika sur le piédestal. Poussez le piédestal sur le socle lumineux à promité de la porte qui s'est ouverte tout à l'heure. Prenez la sphère de Kilika qui vient d'apparaître et insérez la dans l'emplacement libre de la première pièce. Prenez ensuite la sphère d'initié qui se trouve dans le petit renfoncement sur la droite de la pièce au Nord et placez la sur le mur en contrebas à droite. Récupérez alors le brassard écarlate qui s'offre à vous. Enfin récupérez une sphère de Kilika et placez la dans le mur du Nord. Enlevez la et continuez vers le Nord pour passer à la suite de l'histoire (enfin 50.gif). Vous découvrez alors Kimahri, Wakka et Lulu qui ne sont pas très contents de vous trouver ici. Parlez leur à tous les trois pour en découvrir un peu plus sur les priants. Faites mine de partir afin que Yuna fasse son apparition. Sortez du temple et retournez au port de Kilika.


Image chapitre 8 image 11Image chapitre 8 image 12

Ramassez la Potion+ un peu plus au Nord et sortez de la pièce par l'Est. Vous trouverez O'aka, donnez lui quelques piecettes pour lui faire plaisir et sortez de la pièce via les escaliers au Sud. Rentrez dans la pièce toute proche et ramassez le Manuel d'Al Bhed 5. Sortez et dirigez vous vers le Sud où vous retrouvez les Luca Goers. Montez le long des escaliers pour découvrir Lulu et Wakka en pleine discussion. Ils parlent de l'avenir de Tidus et de ce qu'il va faire à Luca. Avant d'aller plus loin, je vous conseille fortement de sauvegarder votre partie.


Image chapitre 8 image 13Image chapitre 8 image 14

Rejoignez cette fois le Nord du bateau et approchez du ballon pour déclencher une nouvelle scène où vous apercevez une nouvelle fois les relations père/fils de Tidus et Jecht. Vous allez devoir participer à un mini-jeu, votre objectif étant d'appuyer le plus rapidement possible sur le bouton Croix et une ou plusieurs directions en même temps, 11 fois de suite. Même si vous avez l'occasion de faire un petit entraînement avant, sachez que ce ne sera pas facile et que vous n'aurez pas l'occasion de réessayer. Si vous échouez, je vous conseille donc de recharger votre partie et de réessayer car la récompense en cas de victoire est l'apprentissage de la 2ème meilleure technique de Blitzball dans le jeu, le Jecht Shoot. Une fois ceci fait, parlez à Yuna qui a tout de suite reconnu la technique du Jecht Shoot.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 27/08/2020 à 22:16:24
"Sortez du temple et retournez au port" Au bateau plus précisément


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
mrgreensam
Invité  Invité

Le 04/05/2020 à 20:20:53
Vous pouvez également récupérer 4 antidotes auprès de Luzzu avant d’engager le combat contre Ochu


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
mrgreensam
Invité  Invité

Le 04/05/2020 à 16:13:20
Il y a également une potion+ à récupérer auprès d’un personnage situé dans la jungle à l’intersection où se trouve la sphère chance


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0