Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 9 : Luca
Solution - Chapitre 9

Eléments du chapitre


Vous assistez alors à une belle scène où vous découvrez la magnifique Luca. Tout le monde parle du 50ème anniversaire du règne de Monseigneur Mika à la tête de Yevon et du tournoi organisé pour l'occasion. S'ensuit la présentation des équipes et plus particulièrement des Besaid Aurochs présentés comme une aberration statistique de par leur incroyable nullité 21.gif Tidus prend alors un porte-voix pour faire entendre aux Luca Goers que le tournoi sera pour les Besaid Aurochs cette année. Sauvegardez votre partie et continuez au Nord-Est. Vous découvrez alors le grand Maître Mika ainsi qu'un mystérieux Guado, également Maître de Yevon, Seymour Guado. Juste après ça, vous vous retrouvez dans les vestiaires avec l'équipe des Besaid Aurochs. Le tirage au sort a été clément cette année, puisque vous retrouverez les Al Bhed Psyches au premier tour. Si c'est la première fois que vous jouez au blitzball, je vous conseille fortement de lire toutes les rubriques du tutoriel qui vous est proposé.


Image chapitre 9 image 1Image chapitre 9 image 2

Yuna débarque alors et vous apprend qu'Auron, qui était le gardien de son père au même titre que Jecht, semble être à Luca. Dirigez vous vers le Sud, sauvegardez votre partie et entrez dans la partie au Nord-Ouest du bâtiment pour trouver le Manuel d'Al Bhed 6 qui se trouve derrière l'homme en vert. Vous trouverez un coffre contenant 2 Potions+ au bout du couloir. Retournez au Sud et continuez vers l'Ouest où vous rencontrez à nouveau O'aka. Dans le renfoncement vous trouverez 600 Gils ainsi qu'une Lance des Eaux un peu plus loin. Entrez dans la zone suivante et récupérez le contenu du coffre, à savoir 2 Queues de Phénix. Continuez vers l'Est sur trois écrans, allez au bout du renfoncement et empruntez le petit chemin secret (visible sur la carte) afin de récupérer une sphère Magie et une sphère HP. Continuez le long du chemin, sauvegardez et dirigez vous cette fois vers le Sud. Tidus apprend alors à Yuna à siffler avec les doigts, passionnant 43.gif Continuez vers l'Est pour apercevoir un peu plus de la ville de Luca, la deuxième plus grande cité de Spira. Suivez la flèche rouge afin d'entrer dans le bar du coin. Si vous ne trouvez pas Auron, Biran et Yenke deux ronsos qui ont l'air d'en vouloir fortement à Kimahri se trouvent sur les lieux. Bientôt une bagarre éclate entre les 3 hommes mais elle est vite arrêtée par le début du tournoi.


Image chapitre 9 image 3Image chapitre 9 image 4

Alors que Wakka a débuté le match contre les Al Bhed Psyches, Tidus a perdu la trace de Yuna dans le bar. Elle a été capturée par les Al Bhed et ne sera libérée que si les Besaid Aurochs perdent le match. Comme s'ils avaient besoin de ça 68.gif Pour la retrouver, suivez simplement la flèche rouge. Vous êtes attaqués par quelques machines en route. Quelques sorts de Foudre devrait rapidement vous en débarasser.


Image chapitre 9 image 5Image chapitre 9 image 6

Le prochain combat de boss est relativement simple. Soit vous l'achevez en le frappant à de nombreuses reprises pour lui enlever ses 6000 HP, soit vous utilisez la grue à proximité du combat. Pour cela, utilisez l'astuce qui s'offre à Tidus et lancez des sorts de Foudre dessus pour lui donner de l'énergie. Une fois réactivée, utilisez là pour infliger de lourds dommages au boss (jusqu'à 5500 points de dommage). Utilisez Booster sur Lulu et la capacité Concentrer à 5 reprises pour tenter un Overkill.


Lanceur Al Bhed

Une fois le boss vaincu, vous retrouvez Yuna qui vous parle de ses origines Al Bhed. Sa mère était en effet une Al Bhed. Elle vous parle également d'un certain Cid qui se trouve être son oncle. Retournez maintenant au vestiaire afin de retrouver Wakka qui a l'air mal en point. Retournez dans la pièce et parlez à Wakka pour commencer le match. Ce dernier vous annonce sa future retraite peu importe l'issue du match. Auron fait alors son entrée dans un stade qui semble bien vide 28.gif Bien que ce match soit normalement relativement compliqué à gagner, vous aurez toutes vos chances si vous jouez de manière stratégique. Je vous conseille en première période de multiplier les passes entre vos joueurs afin qu'ils gagnent un maximum d'expérience pour monter en niveau pendant la mi-temps. Si vous avez appris le Jecht Shoot sur le bateau, pensez à l'attribuer à Tidus, sans quoi il ne pourra pas s'en servir. En seconde période, attaquez avec Tidus et assurez vous qu'il y ait au maximum deux défenseurs sur lui et qu'il soit proche du but. Grâce à son Jecht Shoot (et à condition que vous ayez au moins 120 HP), vous n'aurez même pas besoin de faire de forcing pour tirer. En effet le Jecht Shoot assomera les deux premiers défenseurs vous permettant de scorer. Essayez de le faire avant 2 min 30 car le match sera définitivement arrêté à ce moment là. En cas de victoire, vous remporterez une sphère force.


Image chapitre 9 image 8Image chapitre 9 image 9

Mais vous n'avez pas tellement le temps de profiter de votre victoire car le stade subit soudain l'attaque de monstres. Vous devez ainsi vous débarasser avec Tidus et Wakka de plusieurs Sahagins. Vous prenez également les commandes d'Auron pendant un bref combat. Puis vous devrez enchaîner un combat contre un Garuda avec Tidus, Wakka et Auron. Rapidement la situation devient inextricable mais Seymour apparaît et démontre toute la puissance de sa chimère Anima qui nettoie le stade en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire 57.gif Wakka explique la raison pour laquelle il prend sa retraite blitzballesque : il veut s'investir à 100% dans son rôle de gardien. Auron vous apprend qu'il a combattu et vaincu Sin il y a 10 ans aux côtés de Sire Braska et Jecht. Ce dernier a demandé à Auron de retourner à Zanarkand pour veiller sur Tidus. Vous découvrez enfin que Sin est Jecht et que par conséquent il est encore vivant. Suivez la flèche rouge jusqu'à l'intersection et continuez vers le Nord. Rentrez dans le bâtiment et ramassez le Manuel d'Al Bhed 7.


Image chapitre 9 image 10Image chapitre 9 image 11

Suivez à nouveau la flèche rouge jusqu'à tomber sur le reste de l'équipe. Auron propose alors à Yuna de devenir son gardien, décidément elle les collectionne 46.gif Récupérez les 1 000 Gils qui se trouvent dans le coffre à droite et allez parler à Yuna, elle a enfin appris à siffler avec les doigts. Les deux tourtereaux commencent alors une ridicule session de rires 45.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Rasta
Invité  Invité

Le 10/04/2021 à 10:10:10
Plus j'avance plus je vois que ce topic est vraiment bien fait. Hâte de voir la suite surtout pour l'optionnel.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Louve_.jpg
Louve_
Membre  Membre

Comment.png
5
Clock.png
124j

Le 14/02/2021 à 20:39:18
Ridicule session de rire, qui est de loin une de mes scènes préférées du jeu :) Et une belle leçon de vie ❤️


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
mrgreensam
Invité  Invité

Le 05/05/2020 à 1:11:12
En ce qui concerne les musiques, pour votre culture, les musiques originales sont bien plus appréciables que les versions arrangées. Ce sont des musiques qu’en 20 ans je n’ai jamais oublié.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
mrgreensam
Invité  Invité

Le 05/05/2020 à 1:09:08
Vous ne pouvez pas dire que le blitz est complètement pourri, d’autant plus qu’il faudra vous y habituer si vous voulez l’arme ultime de Wakka. Le blitzball est vraiment particulier à comprendre. Le but du jeu pour améliorer les compétences de chaque joueur est de faire le plus de passes possible en un match. Ainsi les joueur augmenteront plus rapidement de niveau que si vous chercher à traverser le terrain en solo pour tirer et marquer des points.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Rems69
Invité  Invité

Le 11/04/2020 à 22:44:50
Je découvre ce final Fantasy que maintenant sur ma switch et je me régale.... sauf ce chapitre que je trouve vraiment mauvais! Musique pas terrible, dialogue nian nian et surtout le match de blitz complètement pourri pour quelqu’un qui découvre!!! Vivement que je passe au chapitre suivant! 😅


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0