Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 33 : La fin du voyage
Solution - Chapitre 33

Eléments du chapitre


Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à la Cité Onirique dans Sin afin d'en terminer avec Yu Yevon. Si vous voulez éviter les combats sur la route, n'oubliez pas d'utiliser la compétence Sécurité. Si vous ne savez pas par où aller, suivez simplement la flèche rouge. Entrez dans la Tour des Défunts au Nord. Vous arrivez alors dans un endroit surréaliste ressemblant fortement à un mélange entre Macalania et l'endroit où vous avez affronté Yunalesca. L'objectif ici est de toucher les cristaux colorés qui se forment autour de vous pour récupérer 10 objets (complètement inutiles mais bon 43.gif). Bref faites le afin de récupérer Fudo, Balle prismatique, Bâton de Mage, Sphère Mag Blanche, Cait Sith Fatal, Hrunting, Sphère Spec, Lance des Braves, Griffe Astrale et Sphère Carac. Attention un combat se déclenche automatiquement si vous touchez un des stalagmites qui sortent du sol. Une fois tous les objets ramassés, vous êtes téléporté vers un endroit qui devrait vous rappeler le tout début du jeu. Vous y retrouvez Jecht plus déterminé que jamais. Celui-ci retrouve alors à la fois son vieil ami Auron et son fils qu'il n'a pas revu depuis si longtemps. Les retrouvailles sont pour le moins compliquées entre Jecht, qui ne sait pas trop quoi dire et Tidus qui a attendu si longtemps pour dire à son père qu'il le déteste. Jecht prévient tout le monde que quand Sin aura repris le dessus, il ne pourra pas retenir ses coups. Malgré tout Tidus à du mal à quitter le père qu'il vient enfin de retrouver après toutes ces années.


Image Chapitre 33 image 1Image Chapitre 33 image 2

Bon si vous avez suivi la soluce jusqu'ici, les combats qui vont suivre vont vous sembler insipides au possible. Mais on ne sait jamais peut-être que des gens rejoignent la soluce pour ce dernier chapitre, donc je vais quand même donner quelques conseils. Les deux piliers autour de Jecht rechargent la jauge d'overdrive de ce dernier et restaurent régulièrement ses PV de 1 500. C'est donc une bonne idée de les bloquer même s'ils se réactivent régulièrement. A chaque fois qu'ils seront bloqués, les piliers se réactiveront avec plus de PV (correspondant aux dégâts infligés lors de la dernière activation). Si jamais la jauge d'overdrive de Jecht est presque remplie, vous pouvez utiliser l'astuce Parler pour la diminuer et passer son prochain tour. Jecht est sensible à de nombreuses altérations d'état (Trépan, Déprime, Emousse, Annumagik, Obscurité...), profitez en et faites vous plaisir. Il possède seulement 60 000 PV dans la première partie du combat et 120 000 dans la deuxième partie. Si vous n'avez pas Auto-Booster sur vos armes, utilisez Booster X (et somni X sur vos adversaires). Après quelques coups, vous devriez arriver à le vaincre.


Jecht, Ultime Chimère (forme 1)

Jecht, Ultime Chimère (forme 2)

Yu Pagoda (gauche)

Yu Pagoda (droit)

Une fois le boss vaincu, un esprit semble s'échapper du corps du monstre et Jecht réapparaît alors en s'effrondrant. Mais il n'a pas le temps de toucher sol que son fils le rattrape. Les adieux sont difficiles pour les deux hommes qui se rendent compte de l'énorme gâchis de la situation. Alors que Yuna s'apprête à envoyer Jecht dans l'Au-Delà, ce dernier lui rappelle l'urgence de la situation. Il s'agit là d'invoquer et de vaincre une à une toutes vos chimères pour que Yu Yevon ne puisse plus prendre la possession de chimère. Vous êtes alors téléporté dans une nouvelle dimension sur l'épée de l'Ultime chimère. Comme prévu, à chaque fois que Yuna invoque une chimère, Yu Yevon en prend possession (remarquez que leur look rappelle alors celui des Purgatrices). Votre mission ? Les vaincre toutes pour affronter Yu Yevon lui-même. Pas de stratégie particulière si ce n'est de vous en débarasser si possible avant qu'elles n'attaquent. Ca valait le coup de passer toutes ces heures à les entraîner 68.gif


Image Chapitre 33 image 4Image Chapitre 33 image 5

Dès que toutes vos chimères ont été vaincues, Yu Yevon se matérialisera enfin. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne ressemble pas à grand chose 28.gif En fait il ressemble à un gros virus (j'écris justement ces lignes en pleine crise du coronavirus...). Tidus annonce alors qu'il disparaîtra à la fin du combat ce qui ne manque pas de choquer tout le monde.


Image Chapitre 33 image 6Image Chapitre 33 image 7

Le boss final de Final Fantasy 10 est une vaste blague. Le combat ne devrait vous prendre qu'une poignée de secondes... On se demande comment une si petite chose a autant foutu la merde 28.gif Il est très facile à battre mais si vous voulez vous amuser un peu, voici deux manières très rapides d'en venir à bout (bon ok pas aussi rapides qu'un coup à 99 999...).


Lancer châtiment sur lui et attendre 3 tours
Lancer Zombie sur lui puis le sort Vie ou Vie Max ou utiliser une queue de Phénix

Yu Yevon

Yu Yevon finit enfin par disparaître à la fin du combat. La caméra s'attarde alors sur un camp de banisseurs au sol avec une ambiance similaire à la fin du Star Wars première génération 18.gif Vous reconnaîtrez Clasko et son fidèle chocobo. Les priants de tous les temples se transforment en pierre comme ils vous l'avez annoncé un peu plus tôt dans l'aventure.


Image Chapitre 33 image 9Image Chapitre 33 image 10

Yuna envoie alors les âmes dans l'Au-Delà entraînant le départ d'Auron qui a enfin fini sa mission. Il est bien sympa Auron mais il aurait pu laisser son équipement avant de partir en flurolucioles 41.gif Yuna envoie alors Sin et toutes les chimères dans l'Au-Delà libérant enfin une quantité astronomique de flurolucioles.


Image Chapitre 33 image 11Image Chapitre 33 image 12

Tour à tour, tous les priants finissent par s'arrêter de prier entraînant la disparition prochaine de Tidus que ne peut accepter Yuna. Bouleversée, elle finit par se jeter dans les bras de Tidus et tombe car celui-ci n'a déjà plus de forme physique. En se relevant elle lui avoue, ENFIN, qu'elle l'aime. Après un geste de tendresse entre les deux personnages, Tidus finit par se jeter dans le vide et retrouve Braska, Auron et son père (encore une référence à Star Wars !).


Image Chapitre 33 image 13Image Chapitre 33 image 14

Vous retrouvez alors Yuna à Luca qui a finalement appris à siffler comme Tidus lui enseignait plus tôt dans l'aventure. Peu après vous la retrouvez au stade de Luca où elle exhorte tout le monde à vivre pleinement sa vie maintenant que Sin est enfin battu.


Image Chapitre 33 image 15Image Chapitre 33 image 16

Image Chapitre 33 image 17Image Chapitre 33 image 18

Après les crédits de fin, vous aurez le droit à une séquence où vous retrouvez Tidus qui semble remonter à la surface. Voilà qui clôt une bien belle aventure du dernier Final Fantasy de la génération PS2 (et je dirais même de la génération dorée).


Image Chapitre 33 image 19Image Chapitre 33 image 20

Si vous en voulez un peu plus, vous pouvez toujours partir à l'aventure dans Final Fantasy 10-2 !


Crédits

Angelfire
Auteur : Angelfire

Si vous aimez cette soluce, je vous prie de lire les crédits. Je voulais que vous en sachiez un peu plus sur cette soluce qui a nécessité une quantité de travail incroyable. Ci-dessous quelques statistiques qui devraient vous parler :


Début : 30 Décembre 2009
Fin : 27 Mars 2020
Lignes de codes : 11 191
Nombre de mots : 163 819
Nombre d'heures pour un chapitre : entre 2 et 30 heures
Nombre de chapitres : 33
Nombre de captures d'écrans : 453


Si vous souhaitez me remercier il existe des solutions simples. Tout d'abord vous pouvez m'envoyer un message via le formulaire ci-dessous ou poster un message sur le forum. Vous pouvez également appuyer sur la pub de temps en temps et parler du site autour de vous. Le simple fait de poster le lien de ce site m'aide beaucoup. Vous pouvez également rejoindre la communauté FFFury sur Discord. Enfin le plus simple reste de s'inscrire sur le site et sur le forum et de faire grandir la communauté de FFFury.




Lire les 4 commentaires !





Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Oophorus
Invité  Invité

Le 27/04/2021 à 13:36:22
Merci énormément. Beau Boulot.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Piairysdaikra
Invité  Invité

Le 11/04/2021 à 19:42:42
Merci pour cette soluce. Cela m'a permis de me refaire le jeu avec plaisir et simplicité. Je vais essayer de me lancer dans le X-2 maintenant. Sinon c'est bien le premier jeu FF de la PS2, mais clairement le dernier de l'âge d'or des Final Fantasy qui va du VI au X, après c'est la descente aux enfers jeu après jeu.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Ankou
Invité  Invité

Le 07/11/2020 à 6:38:55
un vrai travail d'artiste l'ami, merci


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Sildalhas
Invité  Invité

Le 13/08/2020 à 22:47:02
Une soluce au top, c'est parfait, je me suis tapé des barres avec tes commentaires 😁. Juste une chose, tu dis à la fin : qui clôt une bien belle aventure du dernier final fantasy de la ps2. Tu voulais pas plutôt dire : le premier ? Merci encore pour cette soluce de qualité


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0