Final Fantasy 10-2 (FF10-2)





Introduction Final Fantasy X-2


Japon : 13 Mars 2003
USA : 18 Novembre 2003
Version internationale : 19 février 2004
Europe : 20 Février 2004


Final Fantasy X-2 est le premier Final Fantasy qui a été la suite d'un précédent épisode. C'est LE Final Fantasy qui a divisé les fans (enfin à égalité avec Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus), et pour cause, cet opus a laissé une grande place au fan service (cela consiste à placer des personnages dans des positions/costumes à tendance érotique). Bon rien de bien choquant non plus, mais ça n'a rien à voir avec les épisodes précédents. Ainsi plusieurs fans ont été rebuté, et non pas donné suite. Enfin de là à ne pas creuser un plus loin, il y a un fossé. En effet Final Fantasy X-2 n'est pas exempt de qualités.



FF102 image 1FF102 image 2



Le système de combat n'est pas le même que celui de Final Fantasy X, en effet on se retrouve avec une variation plus dynamique de l'ATB (Active Time Battle) des anciens épisodes. Pour l'équipement, les héroïnes s'équipent avec palettes et vétisphères. Les palettes sont des objets possèdant des emplacements dans lesquels vous avez tout intérêt à placer vos vétisphères, et vous bénéficierez également d'augmentation des caractéristiques (Magie +5...), et de l'acquisition de compétences ou de commandes (HP extra...). Quant aux vétisphères, c'est ni plus ni moins qu'un retour aux sources pour les amateurs de Final Fantasy V, en effet c'est fort semblable au système de job de cet opus. Ainsi selon la vetisphère équipée les compétences, et les caractéristiques offertes seront bien différentes. Les trois demoiselles auront aussi un costume spéciale et surpuissant qui boostera leur puissance.



FF102 image 3FF102 image 4



Autant les personnages peuvent paraître fades autant le scénario est assez bien ficelé. En effet concernant les personnages on retrouve Yuna plutôt introverti, Rikku toujours aussi folle, et Pain nouvelle dans l'aventure qui reste froide et qui cache moults secrets. Il y a élement un grand nombre de nouveaux personnages que vous rencontrerez au cours de l'aventure (comme le Gang Leblanc). L'aventure se déroule deux ans après le fin des évènements tragiques de Final Fantasy X. Tidus a disparu après le dernier combat qu'il a mené. C'est alors que Yuna visionne une videosphère où elle voit un personnage ressemblant fortement à Tidus emprisonné dans une cage. Yuna s'est joint avec Rikku et Pain la nouvelle venue secrète et froide pour former un gang de chasseurs de sphères nommé "Albatros". Et les jeunes femmes à l'aide de vétisphères essayent de résoudre le maximum de problèmes dans leurs domaines de compétence. Mais rapidement le scénario qui paraissait bien niais et sans grand intérêt, apparaît rapidement comme sombre et enigmatique...



FF102 image 5FF102 image 6



Attention à ne pas prendre pour argent comptant les nombreuses critiques (parfois avérées mais souvent exagérées) qui ont plu sur cet opus, faite vous vous-même votre avis, votre perception du jeu dépendra de beaucoup de paramètres.




Angelfire.
03/01/2008.