Final Fantasy 3 DS (FF3DS)





Introduction Final Fantasy III DS


Japon : 24 Août 2006
USA : 14 Novembre 2006
Europe : 3 Mai 2007


Final Fantasy 3 DS est un remake de la première version de Final Fantasy III sorti sur NES en 1990, tout a été revu, les décors sont passés en 3D, les musiques retravaillées et le scénario quelque peu modifié, approfondissant davantage la personnalité des héros et intégrant la fonction wifi de la nouvelle plateforme de jeu.



FF3DS image 1FF3DS image 2



Le système de combat est simple à prendre en main, combat au tour par tour, pas de surprise étant donné l'ancienneté du jeu. Cependant l'évolution des personnages au travers de différents jobs complique un peu la chose. Il faudra choisir judicieusement quelle classe attribuer à chaque personnage, faire attention au temps d'adaptation et avoir nécessairement les équipements les plus performants (armes, armures, accessoires). Certains se lanceront le défi d'avoir les meilleurs niveaux, ce qui est un vrai challenge. Les magies sont incontournables, vous serez amené à vous en servir même hors des combats dans certaines phases du jeu. Il s'agit également du premier Final Fantasy à faire apparaître les invocations, découvrez donc les débuts de Ramuh, Odin ou encore Bahamut ! Enfin il faudra vous armer de patience pour affronter le boss optionnel de cet opus.



FF3DS image 3FF3DS image 4



Pour mener à bien l'aventure de Final Fantasy 3, vous disposez de quatre personnages assez différents dans leur comportement mais proche de par leur nature généreuse et leur âge. Le héros, Luneth, est un intrépide tandis que Arc son meilleur ami est un froussard au grand coeur. Refia a un caractère bien trempé qui cache son inquiétude pour les autres et enfin Ingus a un réel désir de protéger ceux qu'il aime. Découvrez l'évolution de ces personnages au travers de nombreuses quêtes annexes intégrées avec l'apparition du wifi et vivez des moments épiques au détour de nombreuses villes enchanteresses (telles que Canaan, Gulgan, Saronia...) et immergez-vous dans l'univers d'un monde menacé en jouant à Final Fantasy 3.



Vertluc.
30/12/2010.