Final Fantasy 7 (FF7)





Introduction Final Fantasy VII


Japon : 31 Janvier 1997
USA : 31 Août 1997
Version internationale : 2 Octobre 1997
Europe : Novembre 1997


Initialement Final Fantasy 7 devait sortir sur la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo 64. Finallement pour une histoire de gros sous et de technologie, Square décide de se séparer de Nintendo, en effet le support cartouche proposé par la Nintendo 64, ne convient pas aux dirigeants de Square qui décident dès lors de lancer un partenariat avec le géant Sony. Final Fantasy VII ne tarde pas à sortir. Un véritable succès le jeu est déjà pluri-millionaire au bout de seulement 3 jours, il s'en vend au total plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde ! Les graphismes tranchent avec les épisodes précédents avec l'arrivée de la 3D (enfin fausse 3D) qui changent complètement l'immersion du joueur !



FF7 image 1FF7 image 2



Le système de combat est basé sur l'acquisition du meilleur équipement possible (arme, boucliers, accessoires), possédant des crans pour stocker un certain nombre de matérias. Mais là où l'évolution est la plus importante, c'est sur le nouveau système de matérias (des boules condensées d'énergie mako) qui permettent de lancer différents sorts (de soutient, d'attaque, d'invocation...). Un système particulièrement génial, puisque vous pouvez associer différentes matérias entre elles (afin de jeter un sort sur plusieurs monstres d'un coup par exemple...). Quant aux chimères, il suffit juste de les invoquer pour avoir accès à leur puissance. Cela dit certaines sont cachées, et pour toutes les trouver vous aurez besoin d'avoir l'oeil bien aiguisé ! De même les dernières pièces d'équipement et matérias sont cachées un peu partout, il faudra donc vous armer de patience ! Pour les boss optionnels de cet épisodes ils sont au nombre de deux, l'arme Emeraude (sous l'eau) et l'arme Rubis (dans le désert), il vous faudra être bien préparé pour survivre !



FF7 image 3FF7 image 4



Les personnages de cet opus sont absolument géniaux. A commencer par Cloud un héros qui a totalement absorbé la personnalité de son ancien ami Zack. Puis du terrible Sephiroth, le plus charismatique boss de tous les RPGs. Sans oublier le ténébreux Vincent, le machiavélique Hojo... Le scénario de Final Fantasy 7, est un vrai bijou. L'histoire prends place dans la ville ultra moderne et surtout ultra polluée Midgar. Cloud est alors en mission pour le groupe Avalanche, il doit faire sauter un générateur Shinra qui aspire l'énergie Mako de la planète. Mais l'histoire va l'emmener bien plus loin que le conflit contre la Shinra...



FF7 image 5FF7 image 6



C'est simplement indispensable d'y avoir joué au moins une fois !

Angelfire.
03/01/2008.