Accueil  Flèche  FF7  Flèche  Accessoires

Section Accessoires de Final Fantasy 7 (FF7)



Accessoires



Chaque personnage pourra s'équiper d'une arme (qui lui est propre) et d'une armure, mais également d'un accessoire. Contrairement aux deux autre pièces d'équipement que sont les armes et les armures, les accessoires n'offriront pas d'orifices pour matérias, ils restent cependant totalement indispensables. On peut regrouper les accessoires en 4 familles, la première regroupe les accessoires qui offrent une augmentation de diverses caractéristiques (force, vitalité...), ceux qui offrent une protection contre les altérations d'état (poison, folie...), ceux qui offrent une protection contre les éléments (glace, foudre...) et enfin ceux qui procure un statut favorable en combat (hâte...). En plus de cette catégorie on retrouve quelques accessoires n'appartenant pas à ces familles, ainsi le Accessoire Gant de Voleur et Accessoire l'Hypnocouronne augmenteront respectivement vos chances de vol ou de manipulation, et enfin la Accessoire Clochette de Chat, seul accessoire utilisable hors combat restaurera la santé du personnage. Vous aurez l'occasion d'en trouver tout au long de l'aventure, il en existe 32 différents. Le meilleur accessoire du jeu est le Accessoire Ruban, qui vous protégera contre 14 statuts négatifs, il s'avère absolument indispensable pour les joueurs souhaitant exploiter le jeu à fond.




Nom Description Acquisition
AmuletteChance +10Acheté à Mideel (10 000 gils)
Anneau de furieProvoque [Folie]Acheté au Battle Square pour 2560 BP (Début CD1) – Acheté à Gongaga (5 000 gils)
Anneau de paixProtection contre [Confusion, Folie, Fureur, Tristesse]Deuxième récompense du Fort Condor – Battre Rapps – Acheté au Village de la Fusée (CD2 - 7500 gils)
Anneau de pierres Protection contre [Paralysie, Pétrifier, Lente-apathie]Battre Gardien de Matéria – Acheté à Mideel (7 500 gils)
Anneau éclairProtection contre les attaques de foudre.Caverne de l'homme qui dort si le nombre de combats finit par deux mêmes chiffres pairs – Acheté à Mideel (8 000 gils)
Anneau de féeProtection contre [Poison, Obscurité]Ramassé dans la Grotte Gi au Canyon Cosmo – Acheté à Mideel (7 000 gils)
Anneau feuProtection contre les attaques de feu.Ramassé au sous-sol de la villa de Costa del Sol – Acheté à Mideel (8 000 gils)
Anneau glaceProtection contre les attaques de glace.Battre Chekhov – Acheté à Mideel (8 000 gils)
Anneau mauditForce, Magie +35, Dextérité, Vitalité, Esprit +15, Chance +10 – Provoque [Peine de mort]Utiliser la clé inutile de Mideel sur la porte du magasin d'armes – Voler Dernière arme (Premier combat)
Anneau poisonAbsorbe les attaques de poison, anti [Poison]Ramassé dans le Labyrinthe Tornade
Anneau protecteurProvoque [Barrière, BarrM] en début de combat.Voler Schizo (Droit) – Transformer Déménageur
Anneau refletProvoque [Reflet]Battre Jénova MORT – Voler Dernière arme (Fort Condor, Midgar, Gongaga, Cratère Nord)
Anneau résistantVitalité +50, Esprit +50Voler Turks : Réno (Avion coulé Gelnika), Turks : Réno (Souterrains du Secteur 8)
BandeauProtection contre [sommeil]Acheté à Junon (CD1 - 3 000 gils) – Acheté à Gongaga
BasketsProvoque [Hâte]Parlez à la femme à l'entrée du Battle Square, gagnez une série de huit combats et revenez la voir - Prix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+
Bit de sécuritéProtection contre [Mort, Silence, Lente-apathie, Pétrifier]Ramassé dans l'une des cavernes du Grand Glacier - Remporter la course A du jeu de surf au Wonder Square – Acheté au Village de la Fusée (CD2 - 7 500 gils)
Boucle d'oreilleMagie +10Acheté au Village de la Fusée (7 500 gils)
BrassardMagie +30, Esprit +30Voler Neige – Voler Ho-Chu – Voler Dernière arme (Région de Junon, Mideel, Nibelheim, Corel Nord)
Cape blancheProtection contre [Mini, Grenouille]Battre Jénova NAISSANCE – Acheté à Gongaga (5 000 gils) – Acheté à Mideel (5 000 gils)
Cercle d'eauProtection contre les attaques d’eau.Ramassé au début de la Vallée de Corral – Voler Acrophis – Voler Serpent
Clochette de chatRestaure deux HP à chaque pas et trois HP si votre nombre actuel de HP est impair.Prix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+.
Echarpe championForce +30, Vitalité +30Acheté au Battle Square : 41960 BP (Début CD1), 25600 BP (Fin CD1), 16000 BP (CD2)
Gant de voleurAugmente les chances de vol.Acheté à l'homme du magasin d'armes du Wall Market pour 129000 Gils (CD3).
Gilet protectionVitalité +10Battre Rufus – Acheté au Village de la Fusée (3 500 gils) – Gagner les combats que Dio vous impose au disque 1
HypnocouronneAugmente les chances de manipulations.Ramassé dans la grotte de la Vallée de Corral.
Lunettes argentProtection contre [Obscurité]Prix de la seconde parade de Junon pour un score inférieur à 60 – Acheté à Junon (CD1 - 3 000 gils) – Acheté à Gongaga (3 000 gils)
Pendentif étoiléProtection contre [Poison]Bâtiment Shinra 63ème étage – Battre Boule motorisée – Ramassé dans le Mont Corel – Acheté à Gongaga (4 000 gils)
Plume chocoboDextérité +10Gagner les combats que Dio vous impose au disque 1 – Acheté à Utai (10 000 gils)
RubanProtection contre tous les effets d’état négatifs.Ramassé dans la salle V du Temple des Anciens – Ramassé dans la première caverne de la Falaise de Gaëa - Transformer Ho-Chu – Transformer Monsieur Tonberry – Dixième victoire du combat spécial du Battle Square
Super poignetForce +10Battre Grand œdème – Acheté au Village de la Fusée (7 500 gils)
TalismanEsprit +10Battre Specimen : H0512 – Acheté à Gongaga (4 000 gils) – Acheté au Village de la Fusée (4 000 gils)
Tétra-élémentProtection contre les attaques de foudre, glace, eau et feu.Transformer Cactuère – Ramassé dans la Grotte Nord (chemin de droite)