Final Fantasy 4 (FF4)





Introduction Final Fantasy IV


Japon : 19 juillet 1991


Final Fantasy IV est le premier Final Fantasy de la génération Super Nintendo, le précurseur des sublimes épisodes qui ont suivis. Cet opus est sortit non seulement au Japon mais également aux USA sous l'appellation Final Fantasy II (enfin une version bien maigre, avec censure, moins de combats...). Il marque une vrai coupure aussi bien au niveau des graphismes, que des musiques, des scenarions et des systèmes de jeux de la génération précédente sur NES. C'est vraiment à partir de cet épisode que la série Final Fantasy est devenu ce qu'elle est aujourd'hui. Cet épisode a fait l'objet de très nombreuses réeditions, un bien pour un mal, car de nombreux fans ont enfin pu l'essayer !



FF4 image 1FF4 image 2



Pour le système de combat, on notera que le système ATB (Active Time Battle) fait son apparition. L'ATB permet alors aux monstres et aux héros d'attaquer en même temps et non plus chacun leur tour comme dans les FFs précédents. Sinon rien de spécial à noter, si ce n'est qu'on retrouve le système habituel. Du côté l'équipement, les personnages pourront s'équiper d'anneaux, d'armures, boucliers, casques, gants, robes, et diverses armes telles que lances, épées, couteaux... L'équipement se fera selon le personnage, ainsi le héros pourra s'équiper d'une épée, mais pas de canne et ainsi de suite avec les autres personnages. On retrouve également les invocations au nombre de 15 et la magie (3 sortes, noire, blanche et celle de Edge).



FF4 image 3FF4 image 4



Du côté des personnages, ils sont au nombre de 12. Le héros s'apelle Cecil, il est ténébreux, froid et renfermé, c'est d'ailleurs pourquoi il commence l'aventure en tant que chevalier noir, cependant au fur et à mesure du jeu, sa vraie nature prendra le dessus, et il deviendra paladin. Il est accompagné de Rosa sa petite amie, et Cain son meilleur ami jaloux de l'amour entre Rosa et Cecil. Je ne vais pas vous faire un descriptif de tous les personnages ce n'est pas le but, mais vous l'aurez compris, les personnages sont aussi intéressants que diversifiés. Pour l'histoire, il est important de noter l'importance des cristaux détenteurs de pouvoirs incommensurables. Evidemment vu la puissance offerte par ces artefacts, ils ont été enfuis pour éviter que certaines forces du mal en fasse l'acquisition. Cepandant le roi Baron, décide de se les approprier, pour se faire il confie la mission au loyal Cecil, capitaine de l'armée. Rapidement, Cecil se rendra rapidement compte de la folie de son souverain et se révoltera. Il décidera donc de récupérer les cristaux pour empêcher le roi de les récupérer. Jusqu'à ce que Golbez fasse son apparition...



Angelfire.
17/01/2008.