avatar
Un trailer final pour Final Fantasy VII Remake


"On y est, le point zéro. Tu veux dire quelques mots pour marquer le coup ? "

Petite genèse de la hype croissante autour d'un jeu qui dépoussière un aîné de 23 ans.

E3 2015 : L'annonce première du remake d'un jeu culte, le célèbre Final Fantasy VII. Quand d'autres se gaussent et pointent du doigt la tentative désespérée de Square Enix d'attirer d'anciens joueurs dans un nouveau piège si évident en jouant sur l'émotion et la nostalgie du fan, d'autres attendent secrètement (ou non) des infos croustillantes, des visuels, des phases de gameplay... La hype était lancée, sur une division certes, mais sur une division qui serait née d'une manière ou d'une autre, car même les dieux du jeu vidéo n'arrivent à percer la volonté de fer des gamers et leurs attentes.

Suite à cet E3, une annonce en particulier va accentuer la brèche entre les joueurs qui attendent de pied ferme et les autres joueurs, ceux qui se moquent, ceux qui sont en colère et ceux qui sont tristes de voir leur franchise salie publiquement de cette manière : le jeu passe d'une histoire entière à un hachage épisodique. Le mot est lancé.

Quelques bonnes nouvelles réjouissent les pro Remake, mais semblent laisser de marbre les anti.
Nobuo Uematsu derrière les partitions pour la bande originale ? Tant pis.
Un doublage français ? Pour certains c'est même un argument qui plombe le jeu plus qu'il ne le sert.
Une démo jouable pour goûter le tout ? Et alors ? Ce procédé est vieux, si vieux...
Alors quelques vidéos sortent jusqu'au 3 avril de l'année 2020. Cinq ans, déjà. Le trailer final avant le lancement, la dernière vidéo avant le verdict ultime des joueurs et joueuses.

*ALERTE SPOIL POSSIBLE*


Pour terminer avec panache, restons sur ces quelques mots : "Amusez-vous !", car cela reste encore le plus important lorsqu'on passe du temps sur un jeu, quel qu’il soit.




Coeur.png J'aime !
 3 personnes aiment
Avatar Sid_Inferi
Sid_Inferi
194 affichages
3/4/2020 19:45:18



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !