avatar
Endwalker est là mais soyez patient
Dernier update le 10/12/2021 18:00:55


Initialement prévue fin novembre puis reportée, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV est enfin disponible pour tous les joueurs.

Ajoutant beaucoup de nouveau contenu, Endwalker met également en avant de nouvelles mécaniques afin de renouveler l'expérience.




Deux nouvelles classes : le Sage et le Faucheur

Issu de la croisée entre la magie, la médecine et l'éthérologie, les Sages utilisent une nouvelle science appelée la noologie. Cette dernière se base sur l'utilisation de pierres imprégnées d'éther, appelées noulithes, qui se déplacent librement dans l'air. Leur utilisation permet au sage de canaliser son énergie vitale afin de soigner ou d'attaquer.

Alors que d'autres dps vont baser leur rotation sur des attaques de type positionnelles comme c'est le cas du Samouraï, le Faucheur va principalement dépendre des combos qui lui permettront d'invoquer son avatar du néant. Son arme sera une immense faux et le Faucheur aura la possibilité d'appliquer des buffs à son équipe, ce qui lui donne un petit côté soutien non négligeable. Cependant le Faucheur ne nécessitera pas de classe de départ et il devra être débloqué via une quête disponible à Ul'dah. De plus, son niveau de départ sera 70.

sage-and-reaper-ffxiv-747x420.jpg

De nouvelles régions à explorer

Endwalker signe également l'arrivée de nouvelles zones à explorer : Labyrinthos, Thavnair, Garlemald et Mare Lamentorum.

Côté instance, le Pandæmonium voit son niveau de raid augmenté et passer en difficulté élevée. Endwalker est également l'introduction d'une nouvelle série de raids en alliance : Le Mythe Éorzéen.

Endwalker amène la possibilité de jouer les Vieras mâles, ce qui a réjouit toute la communauté. En plus de l'arrivée des Vieras mâles, ce sont les Lopporites, une nouvelle tribu d'hommes-bêtes qui font leur arrivée dans Endwalker. Cette nouvelle tribu est l'actuelle civilisation qui peuple la Lune et fait penser aux Viéras en plus petite.

Alors que jusqu'à présent le niveau maximum possible dans Final Fantasy XIV était 80, celui-ci se voit augmenté à 90. Le déploiement de Endwalker va également être l'occasion de procéder à de nombreux ajustements sur les changements apportés à partir de la version 5.0. Ces ajustements concernant notamment l'ajout de nouvelles jauges pour certaines classes. Sont ainsi concernées par cette nouvelle jauge : le Faucheur, le Moine, le Sage, le Gunbreaker, l'Invocateur, le Mage Rouge, le Mage Noir et le Dragoon.

ATTENTION

Il n'est pas exclu que vous rencontriez des problèmes de connexion les premiers jours.
En effet, Square Enix avait prévenu et ne s'est pas trompé, le studio a ainsi offert 7 jours de temps de jeu aux joueurs afin de compenser les longues files d'attentes.




CoeurRouge.png J'aime !
 1 personne aime
Avatar stoz
stoz
97 affichages
10/12/2021 17:59:07



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !