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Nomura lance des infos !


Voici l’interview de Nomura directement issu, après traduction, de Famitsu (en gras, les questions):

Tous les fans étaient très heureux de l’annonce de Kingdom Hearts III en juin. Pouvez-vous nous faire un résumé de la saga et de ce nouvel opus ?

La série Kingdom Hearts a beaucoup de personnages Disney, et vous jouez des personnages originaux, qui voyagent dans les différents mondes Disney. C’est une histoire à propos du « cœur » qui est racontée. C’est une histoire qui a continuée durant 10 ans et qui continuera avec KHIII qui marquera la conclusion de la saga Xehanort.

C’est le retour de la série sur console de salon depuis Kingdom Hearts II sorti en 2005, quels changements pouvons-nous espérer voir ?

Je pense que si vous regardez les trailers du jeu en cours de développement vous pourrez sentir la profondeur des possibilités sur cette console. Dans le cas des jeux portables, la quantité d’information est limitée, mais avec une console de salon vous pouvez créer un jeu avec un large champ de vision, je pense que vous pourrez voir la différence.

Avec cette nouvelle ampleur, nous espérons profiter d’action encore plus dynamique.

Kingdom Hearts est une série où l’action évolue sans cesse. Dans les spin-off passés, nous avons fait de nouvelles choses, et les éléments d’actions changeaient à chaque fois. L’une des choses que je recherche avec Kingdom Hearts III est de choisir les challenges et systèmes uniques des spin-off en gardant un gameplay qui reste dans la lignée de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II.

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Les mouvements de Sora seront très améliorés. Il y a tellement de possibilités, mais tous les implémenter serait trop extravagant, donc je suis en train de considérer quels éléments et à quel degré nous allons utiliser. Après tout, c’est autant un RPG qu’un jeu d’action. Le jeu possède ce « saute aussi loin que tu peux » caractéristique des jeux d’action.

Sauter aussi loin que tu peux ? C’est dingue !

Dans les jeux actuels il y a une sorte de limite, mais cette fois nous allons adopter le style « free run » comme dans les jeux d’actions récents, où vous pouvez courir partout, grimper ect…

En plus de cela, les habilités aériennes et les sauts seront plus rapide, donc on aura l’impression que les éléments d’action seront exagérés. Je pense que les gens qui ont joués à KHII comprendront facilement, la forme finale de Sora avait déjà une immense mobilité.

Cette mobilité, aucun doute que le système Playstation 4 aura les capacités de le réaliser ?

Je pense que la puissance de la PS4 est capable de traiter un large éventail d’action dans une vaste zone de combat contre un très grand nombre d’ennemis.

Allez-vous améliorer les caractéristiques des maps d’ailleurs ?

Nous préparons un grand nombre d’action qui impliquent les cartes du monde. Des choses comme grimper une falaise avec des roches qui tombent, et des ennemis soulevant des bâtiments dans lesquels vous êtes.

Dans le trailer de l’E3 nous pouvions voir un grand nombre de sans-cœurs se mouvoir en masse comme une vague. Il semble que les mouvements des ennemis aient changé aussi.

Cette fois-ci nous voulions retenir votre attention sur le développement de l’IA. L’IA de vos alliés et ennemis a évolué à un point encore jamais vu. Avant quand un grand nombre d’ennemis apparaissaient, ils suivaient tous les mêmes actions scryptés. Mais cette fois chaque ennemi agira de manière différente. Je pense que c’est un élément qui a drastiquement été amélioré comparé aux précédents Kingdom Hearts.

En parlant des alliés, est-ce que les actions de Donald et Dingo changeront ?

Leur intelligence artificielle va considérablement s’améliorer. Puisque les personnages de Disney ont de fortes personnalités, je voudrais qu’ils agissent par leur propre chef plutôt qu’on leur donne des ordres et qu’ils obéissent comme dans un FF. Concernant leur IA, nous la configurons de manière à ce que Donald et Dingo agissent à leur façon.

Même quand ils coopèrent et agissent, ce n’est pas comme si on leur donnait une instruction claire comme avant.

La direction que nous prenons pour leur comportement est qu’ils considèrent la situation et vous aide en conséquence. Le joueur est trop occupé à contrôler Sora en combat, ils vont donc chercher comment participer au combat et leurs actions s’amélioreront en conséquence.

La mémoire de La Playstation 4 est-elle suffisante pour implanter ces caractéristiques ?

Eh bien, durant toute la saga Kingdom Hearts, nous avons fait en sorte de pousser les capacités à notre meilleur, mais l’une des donnés est la mémoire oui… Donc nous incluons toujours le plus d’actions, mouvements et effets possible. Heureusement, le volume de mémoire de la PS4 est énorme, cela nous aide.

Plus d’action, une map interactive, des ennemis avec une meilleur IA… Cela fait beaucoup sur un seul écran. Si on compare à KHII, il semble que cela sera un jeu vraiment différent.

Puisque c’est un Kingdom Hearts numéroté qui tournera sur console next-gen, je pense que vous serez en mesure de sentir à quel point ca a évolué.

Et concernant les graphismes ?

Plutôt que du photoréalisme, nous voudrions que les graphismes collent à chacun des mondes Disney.

Vous avez mentionné un nouveau shader développé pour Kingdom Hearts III, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est quelque chose que nous appelons Kingdom Shader, ce n’est pas un nom officiel. Vous l’avez un petit peu aperçu dans le trailer de l’E3, ce visuel d’un produit Disney peint en 2D mais représenté en 3D. Cette fois, quand je réfléchissais aux graphismes de Kingdom Hearts III, j’ai demandé de l’aide à Takeshi Nozue des studios Visual Works, il a crée plusieurs modèles de style visuel. Il m’a montré ce modèle « visuel style peinture » que j’ai fini par montrer à l’E3. Visual Works a fait quelques séquences pre-rendu, basée sur quelque chose qui fonctionnerait en temps réel.

Est-ce que ce style graphique est quelque chose que vous vouliez implanter depuis longtemps ?

Depuis le premier KH, la progression graphique a été réalisée avec l’intention de représenter le style des films Disney. Mais avec les consoles précédentes nous n’avions pas la possibilité d’ajuster librement la lumière, nous avons donc essayé de dépeindre le visuel dans les textures utilisés. Mais cette fois la console est meilleure, il est donc inimaginable de ne pas utiliser la lumière. Vous n’obtenez pas une évolution graphique juste en passant de vieux graphismes en HD, mon but avec cette génération n’est pas de faire quelque chose qui reproduirait les scènes pre-rendu de KH et KHII en temps réel. J’ai réfléchis au concept de ce visuel et c’est ainsi que Kingdom Shader est né.

Tous les fans attendent de connaitre les nouveaux mondes vont apparaitre, quels ennemis nous allons affronter etc. Avez-vous quelque chose à partager là-dessus ?

Pas pour le moment (rire)

Rien du tout ? Mais bien sur de nouveaux mondes vont être introduits non ?

Pour les mondes, j’ai fait des choix et nous commençons à les produire, mais à ce stade je ne peux annoncer les nouveaux mondes ni personnages. Les informations viendront petit à petit… Il y a beaucoup de nouveaux mondes venant des nombreuses productions Disney qui ne sont pas encore apparus. En ce qui concerne les mondes et personnages déjà familier vous pouvez vous attendre à ce que les mondes soient complétés et les visuels différents.

Avez-vous l’intention d’utiliser les fonctionnalités de la Dualshock 4 pour KHIII ?

Comme FFXV, KHIII est développé sur DirectX 11, donc pour le moment les fonctions spécifique de la PS4 n’ont pas encore été décidées concrètement. En ce moment nous sommes à un stade où nous testons le hardware, cela deviendra plus clair dans le futur. Quand j’ai une idée je réfléchis, comment puis-je utiliser le pavé tactile du Dualshock 4 ? Je pense que nous allons l’utiliser sous une certaine forme, mais rien n’a encore été décidé.

Pensez-vous à inclure une correspondance avec la PSVita ou les tablettes ?

Naturellement je considère les périphériques extérieurs, mais je réfléchis seulement à quelques idées pour le moment.

Beaucoup de choses peuvent être réalisées avec la PS4, mais il peut aussi y avoir des éléments troublants.

Oui je suppose. Les idées originales auquel je pense ont déjà été réalisé par d’autres développeurs, nous attendons donc de voir ce que cela donne, mais c’est éprouvant. Depuis que je fais des jeux sur différents supports, j’ai toujours essaye d’implanter le plus d’éléments possible. J’ai beaucoup de choses à envisager. Car il y a de nombreuses possibilités, je veux faire un jeu qui se démarquera.

Etant quelqu’un qui a vu la différence entre de nombreuses consoles, comment la PS4 vous a-t-elle affectée ?

J’ai pensé qu’elle est exagérée (rire). Comme prévu je l’ai progressivement acceptée puis j’en voulais une (rire). Les joueurs sont dans l’attente, mais pour faire quelque chose de convenable sur ce système, les développeurs vont devoir surmonter une nouvelle épreuve. Les choses que nous pouvions faire ont énormément augmentés, quand vous commencez à élargir les possibilités, cela ne s’arrête jamais, elles ne cessent de grandir. Vous êtes pressés de choisir quelles idées garder ou jeter. L’annonce à l’E3 passée, et je ressens toujours la grande attente qu’à suscité Kingdom Hearts III. Tout le monde était si content à ce moment, répondre à toute cette attente est un challenge. D’autant plus grand quand nous avons un système avec un pouvoir d’expression si grand. Il y a eu de nombreuses consoles auparavant, mais je sens que celle-ci est la plus haute montagne à gravir.

Pas seulement au Japon, mais dans le monde entier les fans sont dans l’attente.

La montagne est vraiment très haute. Je pense que nous ferons de belles choses, je crois en l’équipe.

Est-ce que les équipes de FFXV et KHIII ont une influence les unes sur les autres ?

Quand elles observent l’autre équipe, elles sont inspirées par les grandes choses qu’elles voient, mais c’est parce que c’est ainsi qu’on été accomplis les choses durant l’histoire de Square. Le développement de Kingdom Hearts III a commencé plus tard, il n’est pas autant avancé, mais je pense que c’est une bonne motivation.

D’ailleurs, nous allons vivre la fin de la saga Xehanort (Dark Seeders) dans Kingdom Hearts III, que se passera t-il après cela ?

Kingdom Hearts III est un jeu Disney, je ne peux pas m’exprimer à leur place, mais naturellement, de mon cote jai des idées sur ce qui va se passer après Kingdom Hearts III, à propos des personnages et événements. Peut être qu’un jour nous aurons la chance d’en parler, mais avant de penser aux détails plus concrètement ma première priorité est de terminer Kingdom Hearts III. Je veux que Kingdom Hearts III sorte rapidement.

Nous sommes impatients. Pour finir, un message pour les lecteurs ?

Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II étaient sur PS2 et nous avons négligé la PS3, maintenant nous allons sortir Kingdom Hearts III sur PS4. La puissance d’expression a drastiquement évoluée, et grâce à l’expérience accumulée, même le gameplay a évolué, je pense qu’il est plus profond. Donc pour arriver au jour où les fans pourront l’essayer par eux même, nous travaillons très dur, donc s’il vous plait soyez attentifs aux futures informations.




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stoz
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22/10/2013 9:34:51



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