
Square Enix France veut nous faire patienter d'ici à la sortie européenne de Lightning Returns: Final Fantasy XIII en proposant la bande originale du jeu sur sa boutique.
Il s'agit d'un luxueux coffret de 4 disques, pour plus de 70 pistes et 5 heures de musique.
![]()
Et si vous voulez quelques extraits supplémentaires, voici justement quatre vidéos musicales.
Chacune de ces vidéos présente les quatre moments de la journée des grands continents du jeu, avec à chaque fois la musique les accompagnant. Les journées de seront ainsi divisées en quatre parties de six heures : matin, après-midi, soirée et nuit. L'ambiance peut changer radicalement, et la musique n'y sera pas étrangère.
En moyenne, les musiques d'exploration font 4 minutes, mais il y a des exceptions notables (la chanson de la soirée des Dunes de la mort dure 9 minutes).
En premier, les musiques de Luxerion composé par Masashi Hamauzu.
A Yusnaan, c'est Mitsuto Suzuki qui est à l'origine des différents morceaux.
Pour les Dunes de la mort, dont la partie musicale a été partagée entre Mitsuto Suzuki pour le matin et l'après-midi, et Naoshi Mizuta pour la soirée et la nuit.
Et pour terminer, les Terres sauvages. Naoshi Mizuta a composé les quatre pistes, et a choisi d'en enregistrer trois (matin, après-midi et nuit) avec deux orchestres étrangers : le Bulgarian Symphony Orchestra et le Nashville Music Scoring Orchestra.
J'aime !
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2025 ©