avatar
Un trailer qui déboite des mâchoirs !
Dernier update le 1/4/2020 18:04:16


Comme vous le savez certainement, la sortie mondiale de Final Fantasy VII Remake a été repoussée au 10 Avril 2020 histoire de parfaire les derniers détails. Et je dois dire que personnellement je préfère ça étant donné les soucis qu'on avait eu à la sortie de Final Fantasy 15. On a déjà pardonné pas mal de choses à Square-Enix et le droit à l'erreur n'est pas vraiment permis quand on décide de retoucher aux épisodes PS1 qui ont marqué tellement de joueurs.


Attention les paragraphes suivants et la vidéo peuvent contenir des spoilers (enfin normalement vous connaissez déjà l'histoire). Si vous voulez garder une surprise complète de ce que sera le jeu, je vous conseille de vous arrêter là.


Le moins que l'on puisse dire à la vue de ce trailer est qu'il incroyable. Visuellement c'est une réussite complète. Mais là où c'est le plus impressionnant, c'est certainement le retour de tous les personnages qu'on a toujours connu en mode 2D. Ici vous retrouverez une bonne partie de la Shinra (Heidegger, Scarlet, Reeve, Hojo, le président Shinra...), les personnages (Nanaki est magnifique) et plein d'autres personnages plus ou moins déjà vus jusqu'ici (Sephiroth, Don Cornéo, Jénova...). Je suis plutôt rassuré, pour ma part, car le jeu ne semble pas prendre trop de libertés. J'imagine que c'est ce que les gens attendent pour ce jeu : qu'il respecte un maximum l'original et que ce qu'il propose en plus s'intègre parfaitement dans l'histoire de base ou bien la développe un peu plus (les Cétras, la calamité du ciel, la naissance de la Shinra, la guerre du Wutaï...). Le premier passage de la vidéo où l'on voit Cloud et Tifa près du puit à Nibelheim en est la parfaite illustration !


Côté gameplay, ça a l'air bien dynamique et ça devrait pulser plus que Final Fantasy 15. On attend de voir manette en mains ce que ça donne, mais on ne devrait pas être déçu. Les phases d'exploration ont l'air d'en mettre plein la vue. Petit moment sympa, l'invocation Choco/Mog qui défonce aussi bien l'ennemi que nos mirettes (et ça c'est un gros kiff 60.gif). D'ailleurs côté ennemis, on peut reconnaître une bonne partie du bestiaire de FF7 parfaitement remaniée.


Il restera à voir si le jeu sera cette fois équilibré comme à la grande époque. Avoir un équilibre parfait entre l'histoire, le gameplay, l'humour et les mécaniques classiques du RPG assurait au jeu de connaître le succès dès sa sortie. On croise les doigts pour apprécier ce jeu autant qu'on aura apprécié l'original et ce n'est pas une mince affaire...





Voilà avec cette première news depuis 2017, on signe officiellement le retour du site dans les actualités et on peut dire que ce n'était pas trop tôt. N'hésitez pas à commenter la news pour nous dire ce que vous en pensez. Et j'en profite également pour rappeler que je cherche des newseurs pour me donner un coup de main 23.gif




Coeur.png J'aime !
 2 personnes aiment
Avatar Angelfire
Angelfire
299 affichages
31/1/2020 13:07:53



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !

Avatars/stoz.gif
stoz
Staff  Staff

Comment.png
8
Clock.png
3794j

Le 17/09/2020 à 23:22:14
#Cloudqueuedecheval Ils sont choupinou plus jeunes Tifa et Cloud !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0