Fiche personnage de Yuna




Yuna

Nom : Yuna
Age : 19 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Dès le début du jeu.
Vétisphère par défaut : Tireuse
Style de combat :

La Tireuse possède des statistiques de précision importantes et grâce à sa technique tir rapide, elle peut ralentir l'action de l'ennemi. Elle peut causer de terribles dégâts si vous appliquez les bonnes stratégies. Par contre son temps de récupération est particulièrement lent. Ces "tirs spéciaux" sont aussi d'une grande utilité selon la situation et certaines de ses compétences peuvent porter des coups critiques plus où moins dévastateurs. En conclusion c'est une vetisphère qui peut être très puissante selon ce qu'on lui équipe comme objets.



Citation

« Voici la vraie Yuna ! »



Yuna est le grand invokeur qui extermina définitivement Sin de Spira, apportant "l'éternelle félicité". Deux ans après les événements, on la retrouve à Besaid aux côtés de Lulu et Wakka. La joyeuse Rikku vient alors à sa rencontre et lui apporte une sphère sur laquelle apparaît un homme qui ressemble bougrement à Tidus... Elle va donc rejoindre une bande de chasseurs de sphères dont Rikku fait partie, "les Albatros", afin d'en découvrir un peu plus sur ce mystérieux inconnu. En ayant l'espoir de retrouver cet homme, Yuna va entamer une nouvelle aventure autour du monde et dans le but le retrouver de nouvelles sphères. Elle veut savoir si ce n'est qu'une simple ressemblance...




Yuna est devenue une femme dynamique qui n'a plus froid aux yeux, avec un talent inné pour le chant et la danse; elle a d'ailleurs des fans dans l'équipe des "Albatros". Elle est toujours souriante et on ressent sans problème sa joie de vivre. Elle pense cependant toujours à lui, celui qu'elle avait tant aimé, ce qui la rend parfois triste. Mais cette sphère qui représente l'espoir de le retrouver va la pousser à aller plus loin, aidée par ses amis.




Yuna est évidemment l'héroïne de cet opus avec ses deux autres amies. Mais c'est vraiment autour d'elle que gravite l'histoire, en effet, elle se sent toujours un peu responsable de Spira car en même temps, c'est elle qui l'a sauvé de Sin. Toutefois ça n'empêche pas certaines personnes de penser qu'elle se mêle d'affaires qui ne devraient plus la concerner. Tout comme la majorité des personnages de FF10-2, son côté fan-service peut énerver, toutefois elle reste hanté par ses doutes et par ses peurs, ce qui lui donne un aspect plus humain. Il est important d'aller au delà de sa mini-jupe pour comprendre un peu mieux le décalage entre son côté fantaisie et son côté triste.




Origine du nom


Le nom de Yuna est le mot d'Okinawa pour Lune. Il signifie également «porteur de paix». Yuna est le nom japonais de l'Hibiscus de mer qui est justement la fleur sur son obi et sa jupe. Dans Final Fantasy X-2 son dressphere spécial, Floral Fallal, représente aussi un hibiscus.




Autres personnages : Yuna



Retour