Section Accessoires de Crisis Core (FF7CC)




Il existe de nombreux accessoires dans le monde de Final Fantasy 7 Crisis Core. En effet vous pourrez récupérer 110 accessoires différents, c'est bien plus que le nombre d'accessoires de Final Fantasy 7. Ces accessoires peuvent être regroupés en catégorie : les accessoires qui augmentent les caractéristiques de Zack, ceux qui permettent de diminuer, d'annuler ou même d'absorber les attaques élémentaires, ceux qui protège ou inflige des altérations d'états, et enfin les plus rares, ceux qui donnent des capacités spéciales (dépasser la limite des 9 999 points de vie par exemple). Au début du jeu vous ne pourrez porter que deux accessoires à la fois mais rapidement, après avoir terminé les missions 7-2-2 et 7-2-5, vous disposerez de 4 slots d'accessoires. Vous pourrez donc dès lors augmenter de façon très significatif votre puissance.




Accessoires image 1Accessoires image 2



Gardez en tête qu'il ne suffit pas d'augmenter seulement votre attaque afin de devenir invincible. La meilleure défense n'est pas toujours l'attaque ;) En effet il existe de nombreux accessoires très utiles nottament les pièces d'équipement Genji qui vous sortiront de bien des situations difficiles. Les deux derniers accessoires que vous obtiendrez en battant le boss optionnel Minerva et en terminant toutes les missions sont les accessoires les plus puissants du jeu, cela dit ils n'auront plus beaucoup d'intérêt puisque vous aurez déjà fini toutes les missions. Vers le milieu du jeu il est conseiller de faire bonne usage des accessoires vous permettant de briser les limites de dégâts ou d'HP (par exemple l'accessoire Brutalité vous permettra de dépasser la limite des 9 999 points de dégâts). Il peut également s'avérer intéressant de se protéger contre divers statuts (comme l'accessoire Protection Vitale qui permet de ne pas succomber contre une attaque qui tue instantanément).




Accessoires image 3Accessoires image 4



Lorsque que vous aurez réalisé un nombre assez important de mission, vous aurez la possibilité de récupérer des accessoires qui boostent de façon considérable plusieurs stats d'un coup (en échange parfois d'une diminution pour d'autres stats). Par exemple l'accessoire Tenue puissante vous gratifiera d'un bonus de HP +100%, force +100, résistance +100, mais vous aurez un malus de MP -50%, AP -50%, magie - 50, et esprit -50. Les meilleurs accessoires ne provoqueront que des hausses de statistiques sans contrepartie. Les accessoires ne serviront pas uniquement comme équipement, vous pourrez également les utiliser dans la Fusion de Matérias. Voilà vous savez à peu près tout sur les accessoires de Crisis Core, cela dit si vous souhaitez en savoir plus sur un accessoire particulier n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au tableau ci-dessous qui les regroupe tous.




Liste des accessoires
NomEffets, utilitésObtention (rareté)Fusion de Matérias
AmuletteEsprit +30Magasin Magasin d'accessoires du secteur 610 = esprit +1
Anneau de FeuMP +10%, force +5, magie +5, élément Feu ajouté à l'armeMagasin Magasin du secteur 73 = force +1
Anneau de FoudreMP +10%, force +5, magie +5, élément Foudre ajouté à l'armeMagasin Magasin du secteur 73 = force +1
Anneau de GlaceMP +10%, force +5, magie +5, élément Glace ajouté à l'armeMagasin Magasin du secteur 73 = force +1
Anneau mauditHP, MP, AP +10%, toutes les stats +10, Auto-MalédictionMission 2-4-4, 10-1-2, Casier 6 salle de briefing (chapitre 1, ouvrir 20 fois), Pot Magique (2-2-6).1 = HP +10%