Notice: Undefined offset: 0 in /public_html/Includes/Titre.php on line 2631
- Final Fantasy Fury

Les Références de Final Fantasy Unlimited (FFU)





Introduction Final Fantasy Unlimited


Japon : 21 octobre 2001 au 26 Mars 2002


Si l'intrigue de Final Fantasy Unlimited n'a aucun rapport avec un épisode de la saga, de nombreux éléments font, eux, clairement référence au monde de Final Fantasy. On commence très fort dès le premier épisode avec, peu après l'arrivée du titre sur fond de prélude, au son d'un thème bien connu des joueurs. En effet, nous assistons à l'apparition d'un mignon chocobo assez facétieux qui ne quittera plus nos héros.


Par la suite Ai et Yu feront la connaissance du guerrier Kaze, dont l'arme greffée sur le bras n'est pas sans rappeler le canon de Barret dans Final Fantasy VII. De même son apparence et son attitude font fortement penser à Vincent, toujours de FFVII. Magun permet également à son propriétaire d'invoquer, à l'aide de cartouches d'énergies de différentes couleurs, des créatures fabuleuses aux noms plus qu'évocateurs : Phénix, Ifrit, Ixion, Shiva, Typhoon, Odin, etc...



FFU image 7FFU image 8



Chaque Bataille se solde par la fameuse Fanfare de la Victoire, et les ennemis ont un air de ressemblance avec les créatures croisées tout au long des volets successifs de la saga. On n'échappe pas à la caricature de mage noir en la personne de Fungo, au chef de la résistance bien évidemment nommé Cid qui de surcroit se trouve être pilote de vaisseau ET bricoleur dans l'âme.


On croisera aussi, au hasard des épisodes, les fameux Pampas qui en ont exaspéré plus d'un dans les versions jeux vidéos, ainsi qu'un mog du nom de ... Moggle. S'il n'est pas utile de connaître l'ensemble de ces références pour apprécier l'animé, il va sans dire que leur présence ne peut être que digne d'intérêt pour tous ceux qui ont eu un épisode de la saga entre les mains.



FFU image 9FFU image 10





STOZ.
30/04/2016.